mcarre1 a écrit:Sinon je dois l'avoir en vynil qlq part, mais par qui? je ne sais plus.
retrouvée. C'est par Louis de Froment et l'orchestre de Radio Luxembourg mais c'est un enregistrement qui doit dater de 58 ou 59.
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mcarre1 a écrit:Sinon je dois l'avoir en vynil qlq part, mais par qui? je ne sais plus.
chris.24 a écrit:Nikita a écrit:Tant que ce n'est pas Chung
Que veux-tu dire par là ?
Nikita a écrit:chris.24 a écrit:Nikita a écrit:Tant que ce n'est pas Chung
Que veux-tu dire par là ?
Qu'à l'exception de son enregistrement de Lady Macbeth, ce chef ne vaut pas grand chose
Nikita a écrit:chris.24 a écrit:Nikita a écrit:Tant que ce n'est pas Chung
Que veux-tu dire par là ?
Qu'à l'exception de son enregistrement de Lady Macbeth, ce chef ne vaut pas grand chose
chris.24 a écrit:Ah !Jje vois que Alpes94 m'a devancé ! En effet le Stabat Mater de Rossini de Chung est une pure merveille ! Bon je ne connais que celui-là (:mdr:) mais franchement c'est un ravissement à chaque écoute ! Et les interprètes sont merveilleux... C'est un de mes disques préféré...
Pour le réquiem de Fauré je suis curieux d'essayer ! Ma préférence a toujours été jusqu'ici à la version de Herrewegue avec Agnès Mellon dont l'absence de vibrato ajoute une pointe de grégorien à ce chant, là où les autres se laissent facilement aller au lyrisme (Barbara Hendricks par exemple). Là encore je l'emmènerais sur une île c'est sûr ! Mais pour en revenir à la version de Chung, comment la places-tu par rapport à celle précitée ?
Chris.
gillougillou a écrit:Bien d'accord avec ton avis sur la Fantastique de Paray même si ne n'est pas la plus poètique.
j'ai une curiosité:Fantastique par Carlos Paita,vinyle Decca vers 1976.
A l'époque,France Musique s'était fait l'écho,et un certain succés avait accompagné ce disque.
Le son était épatant.
Qu'en reste-t-il aujourd'hui?Les oubliettes?
c'est une version très dynamique au romantisme un peu exacerbé...
A+Gilles.
haskil a écrit:Bref, la lucidité et le travail contre l'a peu près et l'improvisation dans l'instant sans travail sérieux préalable.
haskil a écrit:Munch, c'est l'icone intouchable :Mais ça, seuls quelques musiciens le disent en privé, en public ils n'osent pas. PEndant ce temps, Monteux était méprisé en France.
Alain
haskil a écrit:Munch, c'est l'icone intouchable : la furia francese . ON répète pas beaucoup et on se défonce le soir au concert.
Cinquante ans de ce régime et on n'avait des orchestres qui, du premier plan mondial, sont passés en queue de liste...
Mais ça, seuls quelques musiciens le disent en privé, en public ils n'osent pas. PEndant ce temps, Monteux était méprisé en France.
Alain
haskil a écrit:Nikita a écrit:chris.24 a écrit:Nikita a écrit:Tant que ce n'est pas Chung
Que veux-tu dire par là ?
Qu'à l'exception de son enregistrement de Lady Macbeth, ce chef ne vaut pas grand chose
Et ses Messiaen ? Et sa Symphonie avec orgue de Saint-Saens ? Et son accompagnement du concerto de Schumann avec Argerich au piano, c'est de la daube peut-être ?
Et ses Dutilleux en concert, encore de la daube ? Tiens, c'est pas l'avis de Dutilleux, comme ce n'était pas celui de Messiaen...
haskil a écrit:Chung est un excellent chef que l'on peut ne pas aimer, certes, mais entre lui et Prêtre, par exemple, y aurait comme un monde... Même si sur le tard, Prêtre, en concert, a pu faire des choses bien meilleures que voici trente ans.
Alain
adriaticoboy a écrit:haskil a écrit:Munch, c'est l'icone intouchable : la furia francese . ON répète pas beaucoup et on se défonce le soir au concert.
Cinquante ans de ce régime et on n'avait des orchestres qui, du premier plan mondial, sont passés en queue de liste...
Mais ça, seuls quelques musiciens le disent en privé, en public ils n'osent pas. PEndant ce temps, Monteux était méprisé en France.
Alain
J'aime beaucoup Munch mais il est vrai que je connais plus ces enregistrements RCA avec Boston que ceux avec des orchestres français. J'aimerais donc en savoir plus sur ce que tu dis là Haskil:
Munch n'est quand même pas le seul responsable de la "décadence" des orchestres français ? Etant mort en 1968, j'imagine qu'il a fallu d'autres chefs dans le même genre - c'est à dire plutôt "dilettantes" qu'incompétents si je te suis bien - pour "achever" nos belles formations sur le plan international.
De plus, son passage à Boston (de 1949 à 1962 je crois) semble plutôt avoir laissé de bons souvenirs à en croire les commentaires que j'ai lus ici ou là. Que je sache, le Boston Symphonique Orchestra est toujours aujourd'hui un des meilleurs orchestres du monde donc on ne peut pas dire que le passage de Munch a plombé la qualité de cette formation (et pourtant, en 12 ans, il aurait du avoir le temps de distiller son manque de rigueur à tout l'orchestre).
Je ne cherche pas à te contredire mais plutôt à comprendre pourquoi Munch a eu une influence négative à long terme sur les orchestres français alors que dans le cas de Boston il semble plûtot que son passage soit connoté positivement, même avec du recul.
Merci de nous en dire plus
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