Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JG Naum, pinouche et 167 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bob Marley : Live at the Roxy !!

Message » 11 Juil 2003 10:14

Mince !! On l'avait même pas vu sortir tellement il est sorti discrètement !! Quoi ?!... Ben !!?... Le dernier album de Bob Marley, tiens !! :wink:

Image

Ben oui les amis ! Vient tout juste de sortir, début juillet, presque 30 ans après !, un splendide album live du très grand Bob, enregistré en Californie, au Roxy d'Hollywood, Los Angeles, le 26 mai 1976 !

C'est donc pour les amateurs de reggae et de Bob Marley un mini évènement ! Car ce live n'est pas du tout un de ces lives fumeux, fumeux ds tous les sens du terme !, dont on n'entend quasi que le magnéto K7 qui tourne au premier plan... avec la musique en bruit de fond (Imports Japons "Zimbawe 80", "live Africa", etc. à éviter absolument !!)...

Non non !!, c'est un vrai et bon album, un vrai et bon live, enregistré ds de très bonnes conditions et présenté, ici, en version intégrale sous boitier double CD's !! Car ce live n'est pas vraiment une découverte, il faut le dire ! Il avait déjà été présenté, en bonus, sur le deuxième CD de la version "De Luxe" de "Rastaman Vibration" ressortie en 2002, sans toutefois être complet puisque manquait à ce live un extraordinaire meddley de 25 minutes regroupant "Get Up Stand Up", "No More Trouble" et le fabuleux "War"... que propose ce "Live at the Roxy" !!

Donc, amateurs de reggae, fans du grand Bob, vous pouvez y aller les oreilles grandes ouvertes, ce Live de l'époque de Rastaman Vibration est un grand moment de reggae, où Marley et les Wailers, dans une sorte de langueur ondoyante, de chatoyante mollesse, nous servent un reggae roots aux rythmes ronds et syncopés qui, dans cette petite salle de Californie, créés une ambiance surannée, qui plus est mise en valeur par une prise de son tout à fait remarquable !!

Vous voulez que je vous dise,... je me demande si, dans deux semaines, après l'avoir écouté en boucle, je ne le préfèrerais pas à "Babylone by bus" et "Live"... et pourtant, je les aime vachement ces deux-là !! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 11:15

YES merci pour l'info!!!
Je cours l'acheter :P
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 11 Juil 2003 14:51

Rnow a écrit:YES merci pour l'info!!!
Je cours l'acheter :P


oups moi aussi :D

merci qui....merci FRED :wink:

j'aime bien le travail qu'il font avec Bob ! je ne sais pas exactement qui en est a l'origine (famille, maison de disque) mais le fait de ressortir les bonnes choses comme ce genre de live est un pur bonheur pour l'amateur de reggae et de Bob...

perso, une de mes galettes préféré chez Bob, c'est le CD bonus sur l'édition deluxe de Catch a fire ! Enregistré a tuff gong, par Bob et les wailers, afin de présenter l'album a Chris Blackwell..il n'y donc pas d'arangement, pas de mixage, les prises de sons sont faite a l'ancienne, deux micro pour tout les instrument, prise du son au Hp des amplis guitare/basses etc....ça sent le rooooooooots, mais que c'est bon, la voix de Bob qui tremblotte de tristesse, j'en ai la larme a l'oeil :wink:

Vincent, qu'était pas né....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:06

Figure toi, Vincent, qu'apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, un conflit judiciaire entre, je crois bien, la famille et Island, bloquait tout depuis des années...

Ce conflit, semble-t-il, est arrivée à terme et il se peut, il se peut !, que certains enregistrements officiels de Bob, notamment live, voit enfin le jour ! Espérons, espérons !! :wink:

En tout cas ce "Live at the Roxy" est pour moi une bénédiction car je désespérais d'enfin trouver un live de Bob de qualité (la plupart des imports Japon, outre ses prix prohibitifs, étant de qualité exécrable !!) !!

Tu verras, enregistré ds une petite salle, avec son typique des petits clubs, et la prestation de Bob et des Wailers, sur des tempos très lents, un régal de proximité avec les artistes !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:31

Figure toi, Vincent, qu'apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, un conflit judiciaire entre, je crois bien, la famille et Island, bloquait tout depuis des années...

c'est qu'il y a de la matière a exploiter avec un gars comme Bob :o

Ce conflit, semble-t-il, est arrivée à terme et il se peut, il se peut !, que certains enregistrements officiels de Bob, notamment live, voit enfin le jour ! Espérons, espérons !! :wink:

bin, déja les versions deluxe avec plein de piti inédits....miam miam...

En tout cas ce "Live at the Roxy" est pour moi une bénédiction car je désespérais d'enfin trouver un live de Bob de qualité (la plupart des imports Japon, outre ses prix prohibitifs, étant de qualité exécrable !!) !!

enregistrement pseudo pirate a deux balles :evil:

Tu verras, enregistré ds une petite salle, avec son typique des petits clubs, et la prestation de Bob et des Wailers, sur des tempos très lents, un régal de proximité avec les artistes !! :wink:

hummmm....le roxy, généralement, ça le fait bien, comme au Filmore...peut importe les artistes...
y'a de l'émotions, de la chaleur, une vrai communions artiste/spectateur :D halala, ce que je donnerais pas pour un concert de Bob en chair et en os :roll: j'envies les anciens qui ont pu le voir en vrai !

Vincent, décidement trop jeune :wink:

PS.. j'arrive pas a accrocher le Totem :o bizarre...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:49

Vincent.B a écrit:
PS.. j'arrive pas a accrocher le Totem :o bizarre...



Tu l'as déjà reçu ? :o

Ben, je trouve que c'est leur meilleur...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

ps : fais le tourner encore un peu... laisse lui sa chance,... je n'avais pas accroché non plus d'emblée ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:06

Tu l'as déjà reçu ? :o

bin, avec Amazon, commandé l'après midi, le lendemain matin a 9H à la boite au lettre (Boite postale du boulot)... :D

Ben, je trouve que c'est leur meilleur...
Comme quoi, les goûts et les couleurs...


Yep, je lui reproche surtout d'être trop calme...j'adorais les version avec Jean Gomis sur le sound patrol, j'espèrais retrouver ce style, mais c'est plutôt le côté cool qui est mis en avant...

fais le tourner encore un peu... laisse lui sa chance,... je n'avais pas accroché non plus d'emblée ! :wink:

bien sur :wink: je ne l'ai écouté que 3, 4 fois...faut que je paufine ça, que je le comprenne :D

sinon, high tone, tu connais ?

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:12

Vincent.B a écrit:
sinon, high tone, tu connais ?



Ouep !
Mais High Tone, c'est plutôt axé électro, dub mais électro...

Leur dernier est très bien :wink:

Si tu cherches du dub roots, c'est pas trop le genre, hein !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:20

Mabuse a écrit:
Vincent.B a écrit:
sinon, high tone, tu connais ?



Ouep !
Mais High Tone, c'est plutôt axé électro, dub mais électro...

Leur dernier est très bien :wink:

Si tu cherches du dub roots, c'est pas trop le genre, hein !

Fred :wink:


je cherches des sons, plein de sons :wink: , avec un minimum de rattachement au reggae/ragga, le chant et la ligne de basse au minimm par ex

high tone, je connais pas du tout, mais je vois ce nom revenir souvent...alors j'm'y poses des questions :wink:

Vincent, soif de découverte...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:33

Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:36

Mabuse a écrit:De High Tone, tu pourrais écouter leur dernier, celui-ci :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000646VI/qid=1057933964/sr=1-1/ref=sr_1_3_1/171-0642291-7195408

Fred :wink:


OK Doc :wink: ....je le commande :wink:

Vincent...qui t'as bien pourris ton post :-?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:38

Mabuse a écrit:De High Tone, tu pourrais écouter leur dernier, celui-ci :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000646VI/qid=1057933964/sr=1-1/ref=sr_1_3_1/171-0642291-7195408

Fred :wink:

High Tone c'est pas eux qui tournent avec Massive Attack?
Rnow
 
Messages: 220
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 13:00
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:41

Vincent.B a écrit:
Vincent...qui t'as bien pourris ton post :-?



Ben !... T'as rien pourris du tout puisqu'on parle toujours de reggae !! :wink:

Fred :wink:

ps : C'est bien possible qu'ils tournent avec Massiv Attack.. il y a des points communs...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:57

mouais :wink: de Bob a High tone, y'a du chemin quand même :wink:

Vincent...qu'a pas envis de rentrer en vélo...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Juil 2003 17:16

Vincent.B a écrit:
de Bob a High tone, y'a du chemin quand même

Ouep ! Mais c'est le même !

Vincent...qu'a pas envis de rentrer en vélo...

T'es à vélo, toi ? Moi aussi ! Paris à vélo, tout un poème !! :-?



Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message