Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjithom, Loug, man51, SJ et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

CD originaux, CD gravés (SUITE): les règles d'or pour graver

Message » 29 Aoû 2001 10:32

Désolé de faire un post prenant la suite de "CD originaux, CD gravés" mais vu le nombre incalculable de bétises lues (sur 2 pages de post plus de 50% sont délirants: pas tous heureusement!). Ca m'a vraiment énervé.
Le but n'est pas d'être exhaustif et s'adresse à ceux qui ont des problèmes de qualité de copie.
POur les autres si leur technique marche rien à redire!!
LES REGLES DE BASES pour config IDE (ceux qui veulent perdrent leur argent dans une config SCSI seult pour graver, tant pis pour eux).
Pour une copie parfaite:
1) Le graveur doit être configurer en MASTER.
2) pour ceux qui (malheureusement) utilise leur lecteur CDrom ou DVDrom pour la lecture dans la 1ère phase de copie: NE JAMAIS mettre sur le même port IDE le graveur et le lecteur!!!
3)de préférence utiliser le graveur pour la formation d'une image disque et bien sûr éviter la copie à la volée.
4)utiliser CloneCD pour une copie parfaite (éviter nero, easy cd creator et compagnie).
POur exactaudiocopy je ne connais pas: à tester.
Donc ceux qui ont des problèmes de copie avec une config différente: c'est normal.
DS

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2001 11:17

le mieux c'est de faire comme moi, avoir un PC tout SCSI et faire des copies à la volée, le résultat est impecable et y'a jamais de plantage.
Zambar

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 29 Aoû 2001 11:32

C'est marrant les gens qui pensent qu'il existe une vérité universelle, et qui en plus pensent la détenir..
DS : La Terre est PLATE, je t'assure ! Et elle tourne pas, c'est des conneries inventées par le gouvernement pour nous endormir!
Les conseils que tu donnes sont surement judicieux, mais ils sont liés à ton expérience personnelle, avec ton matériel à toi; ce que tu dis n'est pas forcément applicable pour tout le monde...
En ce qui me concerne, j'ai une chaine SCSI sur un antique P90, la gravure fonctionne très bien, et je te mets au défi de faire fonctionner un grvaeur IDE sur ma machine :)
Maz

Message » 29 Aoû 2001 11:59

Débutant et inculte en informatique..j'ai quelques questions DS :
- en koi le fait de mettre le graveur en master change quelquechose ? Je vois vraiment pas...on parle de reussir une gravure dans l'absolu..ou de réussir une gravure de qualité ?
- pourquoi "malheureusement" si on utlise le lecteur CDRom ou DVDrom pour extraire les pistes ?
merci.<p>[This message has been edited by frederikk (edited 29-08-2001).]
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 29 Aoû 2001 13:03

DS mange du clown ça ira mieux :wink:
C'est vrai que cloneCD est ce qu'il y a de mieux en matière de copie de CD
j'ajouterais qu'il vaut mieux graver en vitesse réduite (perso 4x max) ces CD audio pour qu'ils soient + faciles à relire
Ca ne change pas le contenu, ça change juste la profondeur des trous fait sur le CD ce qui permet de relire + facilement, donc un taux d'erreur à la lecture + faible
par contre pourais tu expliquer ces points :
1) Le graveur doit être configurer en MASTER.
2) pour ceux qui (malheureusement) utilise leur lecteur CDrom ou DVDrom pour la lecture dans la 1ère phase de copie: NE JAMAIS mettre sur le même port IDE le graveur et le lecteur!!!
si tu utilise cloneCD
de plus ça oblige à metre le DD et le lecteur CD ou graveur sur la même nappe ide ce qui ralenti fortement le DD
HAL

Message » 29 Aoû 2001 13:34

Que de verve!! ça fait plaisir :)
Le post était adressé à ceux qui ont des problèmes pour réaliser de copies parfaites de leur CD audio.
Je n'ai pas dis que je détenais des vérités universelles!!
Ceux qui sont très contents de leur config et de leur résultats:RIEN A DIRE (RESPECT!!).
Mais ceux qui vont commencer à grogner mais qui n'arrive pas à être satisfait de leur copie n'ont pas le droit de se plaindre s'il ne respecte pas ces règles de base.
Pour les autres détails: RDV ce soir, si vous avez d'autres commentaires.<p>[This message has been edited by DS (edited 29-08-2001).]
DS

Message » 29 Aoû 2001 23:07

Point de verve ou d'agressivité dans mes propos..juste que je vois vraiment pas en koi mettre le graveu en master peut changer quelquechose à la QUALITE (j'ai bien dit qualité) d'enregistrement d'un CD audio !
Mais alors vraiment pas...
Sur ce...moi à mon avis y'a pas de différence entre un audio et un cd gravé au début...seulement peut etre que certaines platines interprètent différemment le signal sur tel ou tel CD..mais les CD sont identiques à mon avis....bien sur je ne parle pas du temps et de l'environnement qui dégrade plus un cd gravé plus sensible à la lumière et aux conditions climatiques que le cd audio comportant une couche de vernis protecteur..
Sur ce c'est mon avis et il est peut etre stupide..mais bon..c'est toujours le mien...
frederikk

Message » 30 Aoû 2001 1:32

Pourquoi alors mettre le graveur en slave?
Le graveur est le point central de la copie comme le DD pour l'image disque, alors pourquoi relayer le graveur (et pourquoi pas le DD pdt qu'on y est!!) en 2ème intention de fonctionnement?????????
DS

Message » 31 Aoû 2001 12:20

Les deux règles absolues à respecter sont:
-utiliser des CD-R audio
-graver à 1X
jempi

Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00

Message » 31 Aoû 2001 14:51

Autre règle ABSOLUE : je jamais jouer à Quake 3 en même temps que vous gravez !
frederikk

Message » 31 Aoû 2001 15:01

Désolé pour le post précédent mais je n'aime pas les règles absolues ;-)
Sur ce..ence qui conerne les CD Audio...je crois qu'il ne s'agit que de "vulgaires" CDR avec une première session indiquant qu'il s'agira d'un CD Audio..
Test à faire : Dans Creator il y a spin doctor, graver une 1ere piste de 2 seconde..un blanc meme...puis laisser le CD ouvert..ne pas finaliser la session...et le mettre dans un graveur de salon...que se passe t'il ?
Enfin pour moi les cd audio ne sont pas "physiquement" différent des CDR...
ca n'est que mon avis...du calme..en tous cas..pas de règles absolues SVP... ;-)
frederikk

Message » 31 Aoû 2001 15:22

alors LA règle absolue et ULTIME c'est :
- acheter des disques originaux. Ca fait pas grand mal, et ca permet à l'artiste que vous aimez de sortir d'autres oeuvres.
Enfin moi, je dis ça, je dis rien :wink:
Burndav (ok, ok, ca encouragera pas LVB à sortir une nouvelle symphonie...)
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 01 Sep 2001 2:59

tout a fait burndav....

"-utiliser des CD-R audio
-graver à 1X" :) :) :)....la paranoia continue..
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 01 Sep 2001 23:43

Les 3 règles ultimes sont :
* Utiliser un processeur Intel.
* Ne pas graver la nuit (sauf les nuits de pleine lune).
* Prendre un bol de banania avant de graver.
A+
Gingis

Inscription Forum: 24 Aoû 2001 2:00

Message » 05 Sep 2001 11:42

Enfin pour moi les cd audio ne sont pas "physiquement" différent des CDR...
si, si, les CD audio créer via mastering, marche par déviation
et les CDR par non-réfléction...
Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message