J'ai 25 ans et suis passé par de nombreuses phases musicologiques..Hardrock tendance metallica au collège, puis eurodance, pour dériver sur le rap (plutôt US) et le r&b, pour enfin me stabiliser dans un registre r&b,soul, rock (plutôt calme style radiohead).
Tout cela c'était il y a 2 ans...Un jour me vient l'idée d'acheter un CD de jazz (quelle idée saugrenue??), petit tour à la fnac, je demande conseil et devinez ce que l'on me conseille : dans le mile (Miles), Kind of blue de M.Davis. Je repars donc chez moi avec la version remasterisé de "sorte de bleu".
Et là bizarrement, mon avis est partagé. J'aime pas la trompette (

Je me dis aussi (je me dis plein de chose à moi en fait

Tout cela m'a prit 2 ans, et je ne regrette pas ce voyage dans une musique à la fois très complexe (au sens de très riche) mais aussi très ouverte.
Et maintenant un petit conseil: le jazz est un genre très déprecié, et donc il est possible d'acheter des CD pour presque rien. Toutes les semaines je dépense entre 5 et 10 euros pour acheter entre 1 et 4 disques.
Voilà ce fut ma rencontre avec le jazz, j'espère qu'elle donnera envie à d'autres de tenter l'aventure...a bon entendeur (de jazz) salut.