Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Fredo69, julien0810 et 34 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Count Basie ?

Message » 13 Mar 2004 16:27

Voilà je me mets petit à petit au jazz, et je suis toujours à la recherche d'infos particulièrement pour des CD "référence".

J'ai vu dans Télérama que le CD "Count Basie at Newport" avec 4 clés, et serait donc exccellentissime.
Je voudrais qqs infos de connaisseur si possible : sur le Cd mais aussi sur Count Basie que je ne connais que de noms.

Merci

Mat

Ps : tant que j'y suis, j'ai acheté Olé de Coltrane (chez verve je crois) il y a qqs temps et Coltrane joue même pas dessus ! est-ce habituel que des auteurs ne soient pas interprètes (surtout dans le cas de célébrités comme Coltrane) ?
mat35

Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42

Message » 14 Mar 2004 13:33

Dans le jazz il est très fréquent que les interprètes ne soient pas les auteurs. Mais ils transforment tant les thèmes qu'ils portent leur signature.

Pour Basie, tu prends une double compile du domaine public (jusqu'à 1953) et tu ajoutes "Atomic", c'est bien pour commencer.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 14 Mar 2004 13:44

mat35 a écrit:
Ps : tant que j'y suis, j'ai acheté Olé de Coltrane (chez verve je crois) il y a qqs temps et Coltrane joue même pas dessus ! est-ce habituel que des auteurs ne soient pas interprètes (surtout dans le cas de célébrités comme Coltrane) ?

:o :o :o

Olé est un disque Atlantic Jazz et John Coltrane joue bien dessus aux côtés de eric Dolphy, Freedy Hubbard, Mc Coy Tyner, Art Davis, Rggie Workman et Elvin Jones....

Pour Basie je recommande le coffret de 3cd (prix éco) intégrale Dcca recordings..

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 14 Mar 2004 15:46

Alors Basie, en quatre disques si, comme moi, tu n'aimes pas les compils.

"Count Basie at Newport" avec Joe Williams au chant, "Mr President" Lester Young & Illinois Jacket au ténor, Roy Eldridge à la trompette et Jo Jones à la batterie.

Image

Je t'ai mis la photo de l'original, mais il vient de ressortir en digipack toujours chez Verve.

"Atomic Basie" E=MC² composé et arrangé par Neal Hefti.

Image

Et surtout "April in Paris"

Image

Mais aussi "First Time ! The Count meets the Duke"

Image

qui possède la particularité d'avoir l'orchestre de Count Basie sur la voie gauche et l'orchestre de Duke Ellington sur la voie droite.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 14 Mar 2004 18:47

Merci des réponses.

Pour Coltrane, le disque est effectivement dfe Verve mais je ne trauve pas trace de Coltrane (John) comme interprètes.
Sont signalés :
-Ornette Coleman : alto sax
-Donald Cherry : cornet
-Charlie Haden : bass
-Billy Higgins : drums

Mais je l'ai acheté à 10 € à la Fnac dans une réédition anniversaire (pour les 50 ans d'Atlantic records), alors...

Mat
mat35

Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42

Message » 14 Mar 2004 20:40

mat35 a écrit:Merci des réponses.

Pour Coltrane, le disque est effectivement dfe Verve mais je ne trauve pas trace de Coltrane (John) comme interprètes.
Sont signalés :
-Ornette Coleman : alto sax
-Donald Cherry : cornet
-Charlie Haden : bass
-Billy Higgins : drums

Mais je l'ai acheté à 10 € à la Fnac dans une réédition anniversaire (pour les 50 ans d'Atlantic records), alors...

Mat

il doit s'agir d'un disque hommage 8)

par contre Olé, le vrai dont je parle, est un excellent disque de Coltrane avec Coltrane :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 14 Mar 2004 23:53

Alpes94 a écrit:Mais aussi "First Time ! The Count meets the Duke"

Image

qui possède la particularité d'avoir l'orchestre de Count Basie sur la voie gauche et l'orchestre de Duke Ellington sur la voie droite.

A +.
Gérard.

Excellent album que j'ai la chance de possèder en vinyl

:wink:

TJL
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message