max zorin a écrit:autrichon gris a écrit:Arg, Steve mc Queen et Jordan the come back... Deux de mes albums fétiches... Ca me fait plaisir que tu enchaines ça après les sundays, j'aurais fait la même démarche !
+1 pour Prefab Sprout. Me demande pourquoi ce groupe est resté largement méconnu du grand public.
Effectivement. Un groupe très anglais... Peut être un peu trop de coté ci de la Manche ? J'ai une reconnaissance éternelle envers le copain qui m'en a parlé en 1984 ou 85 !
Bon, j'attaque le chapitre REHAB !

Plus controversé, mais à mon avis à conserver pieusement, ELO, Discovery. Un drôle de mélange de Rock façon Queen et de disco/pop, qui fait de cet album le Godfather de tous les groupes électro pop de la dernière décennie... En mieux. J'admets qu'on peut tirer à vue tellement c'est dégoulinant, mais c'est ça que je trouve rigolo !

LE Lloyd Cole, celui fait Madeleine de Proust à tous ceux qui ont mon age, et étaient sensibles aux murmures pop de l'artiste.
Impossible de regarder la pochette sans avoir la larme à l'oeil, mais ça c'est l'inévitable nostalgie des filles aux seins fermes des années fac.

Plus sérieusement un album touché par la Grâce !