Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Découvertes

Message » 14 Aoû 2007 17:34

:cool:

Hello , je vous presente une jeune chanteuse venant d'ecosse(19 ans)qui tiens le haut du pavé dans les charts anglais actuellement avec deux titres dont un pechu : Poison Prince, et une ballade Mr Rock and Roll

Image
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 14 Aoû 2007 18:25

SJ a écrit:Une belle découverte en surfant sur le site de "Barnes and Noble" avec le groupe Grace Potter and the Nocturnals, en exclusivité sur leur site, cela ne m'a pas empêché d'aller zieuter sur amazon. Bien m'en a pris, le dernier opus "This is Somewhere" :




Commandé passée aussi chez le crocodile :wink:

Et merci pour cette decouverte !!! Extras les morceaux !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 08 Sep 2007 15:03

Mon dernier coup de cœur

Tord Gustavsen Trio, sur l'album : The ground
Deuxième album d'une série de 3, The ground a été édité en 2004.

Image

Tord Gustavsen pianiste Norvégien possède une solide maîtrise du rythme, ses compositions sont empruntes de délicatesse, vous y découvrirez un style jazz balade, smooth et chaloupé.

Si vous aimez le piano, cet artiste rend justice à ce bel instrument en donnant le sentiment d'une sorte de dialogue entre lui et son piano, les deux artistes accompagnateurs Harald Johnsen (double basse) et Jarle Vespestad (Drums) sont des fidèles depuis le début de la création du trio et leur complicité s'entend. :-)

Synergie parfaite, aucun n'empiète sur l'autre, chacun d'eux est à sa place et laisse libre cours à l'expression de l'autre, ce qui est rare.

Ce pianiste est bourré de talent, je vous recommande cet album sans réserve, à mettre entres toutes les oreilles, des plus jeunes au plus vieux.
:wink:

Bonnes écoutes.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Sep 2007 16:13

Euterpe a écrit:Mon dernier coup de cœur
Tord Gustavsen Trio, sur l'album : The ground
Deuxième album d'une série de 3, The ground a été édité en 2004.


Bonjour,

Je viens de le decouvrir et j'apprecie enormement (comme le reste de la vague nordique d'ailleurs - E.S.T, Niels Petter Molvaer, Bugge Wesseltoft etc...).
Petite question: les 2 autres de la serie sont ils aussi bons?

Merci d'avance pour ta reponse en particulier et pour tes commentaires et decouvertes en general, que je trouve toujours pertinents & instructifs.

Bien cordialement.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2007 16:49

jj77 a écrit:Petite question: les 2 autres de la serie sont ils aussi bons?


Je ne le sais pas, j'ai écouté une pièce de l'album The Ground, lors d'une présentation de Tord Gustavsen sur la chaîne musicale de radio Canada, ça m"a beaucoup plu, j'ai acheté sans même écouter le reste des pièces ... je dois être de type impulsif :-)

Je vais acheter son dernier CD, je vous reviens avec un commentaire dés que possible.

jj77 a écrit:Merci d'avance pour ta réponse en particulier et pour tes commentaires et découvertes en général, que je trouve toujours pertinents & instructifs.

Bien cordialement.


Je te remercie, c'est apprécié d'être lu et sachant que ça profite à la communauté, je vais préparer d'autres commentaires sur mes dernières découvertes musicales.

Le temps me manque dans la semaine, ce sera donc pour la fin de semaine prochaine.

Cordialement :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 08 Sep 2007 19:17

Euterpe a écrit:je dois être de type impulsif :-)


Moi aussi :roll: :wink:

Euterpe a écrit:Je vais acheter son dernier CD, je vous reviens avec un commentaire dés que possible.


J'ai hate de lire tout ca :P.

De mon coté, et dans un genre tranquille aussi mais pas du tout ennuyeux, je viens de decouvrir Tomasz Stanko Quartet - Soul of things. Je ne peux que te recommander chaudement ce disque, si tu ne le connais pas deja.

A bientot pour de nouvelles decouvertes :D.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2007 22:43

jj77 a écrit:
De mon coté, et dans un genre tranquille aussi mais pas du tout ennuyeux, je viens de découvrir Tomasz Stanko Quartet - Soul of things. .


ça doit ... mais ici au Canada, il est affiché à 30,00 $, un prix que je trouve bien trop élevé.

Il doit s'agir d'un import, de notre côté de la frontière... :roll:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2007 10:39

Euterpe a écrit:ça doit ... mais ici au Canada, il est affiché à 30,00 $, un prix que je trouve bien trop élevé.
Il doit s'agir d'un import, de notre côté de la frontière... :roll:


C'est effectivement bien trop elevé, independemment de la qualité des 0 et 1 inscrits sur le bout de plastique circulaire. Ouarf, tu dois bien avoir un petit site de vente par correspondance sur le net qui doit pourvoir te le fournir en occase pour qques $ :idee: :wink:.

Quand a la vague nordique que je mentionnais precedemment, pour toi, elle n'est pas du tout nordique :mdr: (et bientot pour moi non plus d'ailleurs car je vais demenager du cote de Seattle)

Bon Dimanche.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 10 Sep 2007 20:14

Playchess a écrit:
SJ a écrit:Une belle découverte en surfant sur le site de "Barnes and Noble" avec le groupe Grace Potter and the Nocturnals, en exclusivité sur leur site, cela ne m'a pas empêché d'aller zieuter sur amazon. Bien m'en a pris, le dernier opus "This is Somewhere" :


Commandé passée aussi chez le crocodile :wink:

Et merci pour cette decouverte !!! Extras les morceaux !


Contente qu'il te plaise. Le précédent "Nothing but the water" est très bon également mais moins rock, plus blues/country. La voix de la chanteuse y est plus mise en avant.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Sep 2007 22:24

Deux autres albums découverte, dans la catégorie B.O.F.

J'apprécie les bandes originales de film pour ce qu'elles sont, c'est à dire un formidable moyen d'obtenir sur un même média, une foule de styles différents.

Tortilla Soup

Image

Le film est sympa pour toute la famille.
Bonus : Vous retrouverez dans la pochette du CD quelques fiches de recettes qui ont été réalisées lors du tournage.

On retrouve avec plaisir quelques artistes connus tel que : Bebel Gilberto, Lila Downs, Les Nubians, Pink Martini ... et j'en passe :-)

Le style est assurément Latino ...


Miami vice II

Là on change de registre

Image

À l'image du film, le style est relativement "sombre", le rythme est successivement rapide, lent, passe à une guitare électrique à la limite de la distorsion, puis passage à une voix féminine tout en douceur, vers une guitare acoustique déliée au son sud américain; sur cet album, tout le monde y trouvera sont compte, il suffira de "zapper" les passages qui ne vous plaisent pas.

Au départ j'ai acheté l'album pour la plage N°1, un remix d'une chanson de Phil Collins mise à la sauce "métal prog", si votre système le permet, vous allez vraiment apprécié ce morceau.

En réalité, il n'y a pas grand chose à jeter sur ce CD, c'est plaisant d'un bout à l'autre.

J'ajoute que la qualité d'enregistrement est bonne pour les deux CD cités plus haut.

Bonnes écoutes :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message