Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yamanef et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mes découvertes de groupes de métal

Message » 14 Aoû 2008 0:39

Bonjour à tous,

Je lance ce topic pour vous faire part de mes découvertes dans cet univers si riche et passionnant qu'est le métal.

Avant tout je tiens à me présenter un minimum :

Je suis passionné de metal depuis plus de 10 ans et je ne me lasse pas de découvrir encore et toujours des nouveaux groupes à rajouter à mes fichiers. Et oui je tiens même à jour une liste Excel de tous les groupes que j'aime et une base de données avec une fiche par groupe avec le style musical (simplifié hein parce que sinon on ne s'en sort pas :lol: , il y a tellement de genre et de variantes possibles, d'influences diverses et variées...), le line-up et la discographie. Et à l'heure où j'écris ces lignes j'en suis actuellement à ... 497 groupes :o que j'apprécient. Bon, pas tous autant les uns que les autres mais que j'aime tout de même.

Je n'écoute exclusivement que du métal, et quelques musiques de films et de jeux vidéos. Mon but ici n'est pas de me déclarer comme étant plus connaisseur en la matière que quiquonque mais de vous faire partager les groupes que j'apprécie et vous verrez que je ne suis pas sectaire. J'aime tous les genres de métal, certains un peu moins que d'autres comme le black-métal mais j'apprécie tout de même énormément certains groupes dans ce style.

Je mettrais à jour régulièrement (pas tous les jours hein :mdr: ) ce topic en y ajoutant les groupes que j'ai découvert. D'ailleurs je trouve que c'est aussi un côté agréable du métal. En effet contrairement à d'autres genres plus "commercial" où on nous passent en boucle toute la journée à la radio les mêmes chansons ou les mêmes clips à la télé, là il faut faire un minimum d'investigation et de recherche pour dénicher de petites pétites. Et c'est justement le but de ce sujet. Je vous épargnerais donc volontairement les groupes que je considèrent comme très connus ou moyennement connus. De toute façon avec 497 groupes il y aura de quoi faire. On les verra à la fin lorsque j'aurais epuisé toute ma réserve de "groupes de secondes zones" :D

On va donc commencer volontairement par les groupes peu connus encore (à tort à mes yeux) et qui j'espère auront du succès par la suite, ou bien des groupes oubliés, qui ont splittés... Je ne vais pas faire une description de chaque groupe. A vous de chercher plus en détail si le groupe vous intéresse. Je ne mettrais donc à chaque fois qu'un lien vers la page myspace ou la page officielle du groupe concerné.
J'espère ainsi faire découvrir à certains des groupes qui je pense méritent attention et j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir encore et toujours de nouveaux groupes et style musical !

Let's go ! :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Myrath

Message » 14 Aoû 2008 0:40

Bon on commence avec un groupe que j'ai découvert en début d'année : Myrath - http://www.myspace.com/myrathband

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Demians

Message » 14 Aoû 2008 0:44

Allez double ration pour ce soir avec mon coup de coeur pour l'instant de cette année 2008 : Demians - http://www.myspace.com/demiansmusic

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message