autrichon gris a écrit:On a toujours a apprendre c'est clair !
Par ailleurs tu voudras bien changer de ton, tu passes d'une discut' sur un sujet musical à une quasi attaque personnelle.
J'ai déjà admis le coté vieux con, ce qui éventuellement montre que je conserve une dose d'auto-dérision, mais apparemment ça t'échappe.
Sur le fond, j'attends qu'on me dise en quoi ils innovent, j'aime ou j'aime pas, ça j'ai compris et ça fait pas avancer le débat.
J'ai avancé des arguments, dit que je préférai Nile Rodgers, comparé à George Duke, et qu'ais je en retour ? Ta remarque pas sympa.
Merci de prendre acte, stp.
Mes plates excuses si mes propos te semblent personnellement gratuits ou destinés à te blesser.
Mais permets moi tout de même de développer pour préciser mon propos et te faire comprendre ce qui dans les tiens de propos m'a paru inapproprié.
Personne ne peut décider qui innove, qui est meilleur que qui, tu peux juste donner ton avis et pas prétende avoir absolument raison. C'est bien ça la question.
Du même qu'en ton temps d'autres ont contribué, aujourd'hui des musiciens/chanteurs continuent et tu ne n'y es pas sensible.
Ce n'est que le même phénomène qui se réplique et qui n'est plus dans les champs de tes goûts.
C'est tout.
Tu ne peux pas le comprendre de la même façon que d'autres générations qui n'ont pas le même vécu ou la même culture, et n'ont pas les mêmes représentations et les sensibilités que toi.
Donc tu n'as pas la possibilité de dire qui est meilleur. Tu peux juste dire qui te plais le plus, et là ta remarque serait constructive car elle éviterait l'opposition pour ouvrir à d'autre connaissances qui élargissent nos points de vue.
Autant mon style de musique préféré et plutôt indie rock/grunge, autant j'aime bien ce que font les daft punk pour leur façon de créer des rythmes faciles, apparemment simples et d'un style très typé. Pour moi les DP sont des héritiers non seulement des différents courant techno/dance des 90´s mais également de tendances funk, soul et pop des 70's et 80's et ils inspirerons d'autres...