Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 127 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DIRE STRAITS (Mark Knopfler,...)

Message » 08 Oct 2002 15:55

Qui a écouté cd cd ?

En faite en passant dans une brocante, je me suis laissé tenté, et je ne regrette rien tellement ce cd est bon !!
Pas une agressivité, un public omnipresent avec nous, pas encombrants, sublime enregistre-ment, qualité artistique superbe, je me le suis passé au moins deux a trois fois, moi qui n’aime pas trop Dire Straits, j’en suis resté baba !

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Oct 2002 18:03

moi aussi je l'adore et j'aimerais bien qu'il sorte un jour en dvd live!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 09 Oct 2002 9:40

Ouais, mais en fait le meilleur album live de Dire straits c'est plutôt le double CD "ALCHEMY" de 1984 à la grande époque du groupe.
Une référence en matière d'enregistrement même si la qualité des masters n'était pas ce qu'elles sont de nos jours.
"On the night " correspond à une tournée des années 90 et n'a pas la pêche du premier, la dextérité de M. Knopfler commençait à déjà s'émousser sérieusement au regard des solos de guitare endiablée du guitar hero sur alchemy
Malheureusement ce double live qui existait aussi en VHS doit être dur à trouver maintenant et une réédition en DVD avec une bonne piste PCM 2.0 serait la bien venue :P :roll:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Oct 2002 16:04

on va pas se facher les gars !

les DEUX sont bons. je préfère la période récente des Straits mais il est vrai que Alchemy est DANTESQUE.

en passant, je suis toujours étonné par ceux qui "découvrent" la qualité d'un artiste dix ans après leur "mort"... :roll:
utterdark
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2002 12:16
  • offline

Message » 09 Oct 2002 20:46

Ouais, mais en fait le meilleur album live de Dire straits c'est plutôt le double CD "AL-CHEMY" de 1984 à la grande époque du groupe.
Une référence en matière d'enregistrement même si la qualité des masters n'était pas ce qu'el-les sont de nos jours.


Oui le double Alchemy est celui que je n'aime pas du tout! :) :)
Car je ne comprends pas bien leur musique, par contre le cd Live est très bien, plus commer-cial très certainement car plus facile à capter, n'étant pas un passionnée dans le genre.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Oct 2002 7:59

utterdark a écrit:en passant, je suis toujours étonné par ceux qui "découvrent" la qualité d'un artiste dix ans après leur "mort"... :roll:

houla ! j'espère que tu parles de "mort" artistique sinon va pas être content le bougre :lol:

BPhil a écrit:Oui le double Alchemy est celui que je n'aime pas du tout! :) :)
Car je ne comprends pas bien leur musique, par contre le cd Live est très bien, plus commer-cial très certainement car plus facile à capter, n'étant pas un passionnée dans le genre.

Euh... ouais je vois :roll:
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2002 10:44

Pascal Bosse a écrit:
utterdark a écrit:en passant, je suis toujours étonné par ceux qui "découvrent" la qualité d'un artiste dix ans après leur "mort"... :roll:

houla ! j'espère que tu parles de "mort" artistique sinon va pas être content le bougre :lol:


bien sur artistique. mark knopf..machin.chose continue dans un style RADICALEMENT différent que je n'ai pas suivi, mais les Straits sont bel et bien dead (malheureusement).
utterdark
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2002 12:16
  • offline

Message » 10 Oct 2002 13:07

OK merci j'suis au courant, j'avais bien compris
c'était juste un trait d'humour sur ta remarque, mais les "straits" comme tu dit, ça fait maintenant bien longtemps (ouuuh) qu'ils font partie de ma collection et j'suis même allé à leur enterrement c'est pour dire ! 8) :lol: :lol:
Quand à "mark knopf..machin.chose" comme tu dit si bien, y vient de sortir ces jours un album solo et je l'ai même entendu causer dans le poste ... alors doit pas être mort ! :wink:

un ... vieux fan de la 1ère heure
Pascal Bosse
 
Messages: 721
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2002 16:15

voilà

mark je le considère comme mort paske il fait pas la même chose qu'avant.

voilà
utterdark
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Oct 2002 12:16
  • offline

Message » 11 Oct 2002 12:13

Marko n'est pas mort, il a tout simplement changé de registre. Ce changement se sentait déjà dans le dernier album (non live) de Dire Straits "On every Street".
Le style est maintenant bien moins agressif et moins commercial (selon lui).
Les fans de Marko regrettent forcément des morceaux d'anthologie tels que Telegraph road et Sultans of Swing dans Alchemy mais il sait toutefois toujours nous gratifier de solos dont il a le secret comme les dernières minutes de "speedway at Nazareth" sur l'album "Sailing to Philadelphia".
V&V
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Lille
  • offline

Recherche DVD Mark knopfler/Dire Straits en 5.1

Message » 15 Fév 2003 13:58

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à trouver des DVDs en digital 5.1 de Mark Knopfler en concert, car de mon côté impossible d'en trouver!! :(

Merci d'avance pour les tuyaux !!!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 15 Fév 2003 21:22

ya pas, au grand desespoir de tt le monde!! :cry: :cry: :cry:
mosquitos
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Juil 2002 10:14
Localisation: arpajon (91)
  • offline

Message » 16 Fév 2003 1:26

C'est bien ce qui me semblait: c'est abominable!!!

Je crois que je vais aller me pendre!!!!

ouiinnnn!!!! :( :( :(
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Fév 2003 12:17

Et bien moi qui cherchait une idée de film à acheter, je vais regarder pour spygame, comme j'aimes bien les deux acteurs ça ne peut que tomber bien! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message