Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Du jazz accessible ?

Message » 06 Avr 2018 9:47

Du français, sauf le chanteur, Electro Deluxe en big band

Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:16

JG Naum a écrit::hehe: Tu pourrais faire des suggestions pour les meens en classique, elles seront appréciées :wink: :idee:

L'auteur a dit à un moment qu'il cherchait par lui meme et/ou qu il n'était finalement pas prêt pour le jazz... Ca n est pas forcément faux qd on voit la palette de choses qui lui ont été proposées et ses réactions...


:lol: :lol:

Je me suis dit la même chose !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:28

Les intentions de LesMeens sont très intéressantes et bien légitimes mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée de noter 4.583 une prise de son. En conséquence, je préfère m'abstenir après y avoir participé à ses débuts. Et puis je n'ai pas forcément grand chose à raconter, non plus.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Avr 2018 17:27

:grad: En notant sur 50, divisant par 10 et en moyennant avec plusieurs utilisateurs on peut effectivement arriver à 4.583.... Mais le plus intéressant des meens est de retrouver les (meilleurs) suggestions des différents fils alors qu'actuellement en musique, on ne fait que ''entasser'' les refs ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 06 Avr 2018 17:28

syber a écrit:Ah bon ? J'avais oublié. Le claquage de porte sur Cinéma, je m'en souviens en revanche.


Ah bon ? J'avais oublié Je savais pas. Le claquage de porte sur Cinéma, je m'en souviens en revanche.
:lol:
:friend:
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2018 8:02

autrichon gris a écrit:
JG Naum a écrit::hehe: Tu pourrais faire des suggestions pour les meens en classique, elles seront appréciées :wink: :idee:

L'auteur a dit à un moment qu'il cherchait par lui meme et/ou qu il n'était finalement pas prêt pour le jazz... Ca n est pas forcément faux qd on voit la palette de choses qui lui ont été proposées et ses réactions...


:lol: :lol:

Je me suis dit la même chose !

ou pas fait pour le jazz !
je reconnais les qualités mais ça ne me fait pas beaucoup d'effet (ou alors trop rarement).
émotionnellement je reste bloqué.

je remercie à tous ceux qui m'ont fait des propositions.
bien entendu si quelqu'un veut poursuivre le post, pour s'initier au jazz, pas de soucis. :bravo:
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:01

Image

On va essayer une autre approche avec le jazz italien, qui reste souvent proche des senteurs méditerranéennes et de Nino Rota, donc d'un abord mélodique simple et aimé de tous. Ici un projet très sympa de Francesco Bearzatti en hommage à Woody Guthry qui avait écrit sur sa guitare dans les années 30 "this machine kills fascists" ! Dire que l'abord de ce disque est aisé est une évidence, on oscille donc entre la Méditerranée et le swing façon Broadway, en n'excluant pas l'un ou l'autre morceau franchement plus bop, qui peuvent faire une transition vers un jazz moins swinguant et plus modal. Dis moi (si tu veux) si tu accroches...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8970
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Avr 2018 12:22

Dans le genre Italo-Jazz plaisant à écouter, il y a Mario Biondi.

Il y a toujours chez les Italiens le goût du Bel Canto, du beau chant.

syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Avr 2018 8:35

Une autre approche aussi par le groupe badbadnotgood !
charlesdelyon
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Mai 2005 16:46
  • offline

Message » 30 Mai 2018 2:14

Il peut regarder sur le site de ECM Records. Il y a du choix dans le jazz plutot contemporin. Il y parmis tous Marcin Wasilewsky, Benedikt Jahnen..
lukou31
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Déc 2016 0:33
Localisation: CANADA
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message