Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Steph31 et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Evanescence

Message » 08 Juin 2003 12:41

Bonjour,
Dès que l'album fallen est sorti j'ai couru l'acheter et je ne peux plus m'en passer, j'aimerais savoir si y a d'autres groupes de musique dans le même registre (métal avec voix féminines) ? :D

Merci, A+
Bean

Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00

Message » 19 Juin 2003 0:46

J'ai vu sur leur site officiel qu'il y avait un album intitulé "Origin". Quelqu'un connait? C'est sorti en France?
Milamber

Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48

Message » 19 Juin 2003 8:41

il existe evidement plusieurs autre groupe de metal avec des voix feminine.
Tu as par exemple theatre of tragedy, within temptation, nighwish et bien d'autre mais c'est pas pak tu as accroche a evanescence que tu vas aimer les autres groupe, il y a pas mal de difference.

A ecouter avant d'acheter :D (on dirait que je parle d'enceintes) :D
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juin 2003 15:55

C'est clair que c'est pas nouveau comme style mais ça va plaire puisqu'on l'entend sur toute les ondes.
pegase

Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25

Message » 19 Juin 2003 16:17

pegase a écrit:C'est clair que c'est pas nouveau comme style mais ça va plaire puisqu'on l'entend sur toute les ondes.

tout a fait d'accord avec toi, si le metal etait plus mediatisé, ca serait certainement la musique la plus repandu au monde tellement il y en a pour tout les gout, mais point de radio, ni de tele, ca reste quand meme underground de nos jours.

juste un truc a ecouter pour bean, si tu connait pas encore essaye d'ecouter les 3 dernier album de Paradise Lost, si tu aime evnescence ce devrait pas mal te plaire !!!
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 19 Juin 2003 19:06

En tant que fan de Nightwish (et surtout fan inconditionnel de Tarja), je dirais que c'est quand même très (très) différent d'Evanescence. A décrouvrir avec par exemple l'album Wishmaster.

Dans un style plus "dur", il y a After Forever (qui a fait des 1ère parties de Nightwish). L'album Prison of Desire contient pas mal de grunts mais le style opera de Floor Jansen donne un excellent résultat. La musique est excellente (avec un léger goût progressif) et les textes sont bien travaillés (mais mieux vaut prendre un dico :D). Le second album, Decipher, est tout aussi bon.

Comme autres groupes, on pourra aussi citer The Gathering, Lacuna Coil ou encore Edenbridge (à écouter avant, ça ne doit pas plaire à tout le monde).

Au sujet d'Evanescence, Fallen est un album tout à fait plaisant mais on peut craindre pour les suivants, le commercial n'est pas loin...
RX

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 20:27

Message » 19 Juin 2003 19:39

C'est vrai que ça a l'air plaisant mais je n'accroche quand meme pas trop.Je conseille juste a bean de faire des recherches dans les vieux groupe,voir plus recent et je pense que dans ce style ou derive il devrait trouver son bonheur.
pegase

Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25

Message » 20 Juin 2003 13:26

Comme groupe metal de filles, je citerais aussi Kittie (mais c'est plus bourrin) ou Sugarcoma (pas tres innovant, mais efficace et agrable).
mkl

Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16

Message » 23 Juin 2003 12:21

Un groupe pas mal que j'avais découvert sur mp3.com il y a quelques temps : xandria. C'est pas forcément du grand art, mais je me souviens que c'était assez mélodique avec des refrains bien efficaces. Je m'étais dit à l'époque : le jour où ils sortiront un album, faudra voir ça de plus près et en allant voir sur leur site, ils en ont sorti un il y a quelque temps. Je crois que je vais me laisser tenter. :D 8)
Goana

Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31

Pour info

Message » 24 Juin 2003 10:05

Ya le concert le 27 juin à la Cigale ... Avis aux amateurs !!

Perso j'y vais et ca va le faire grave :)
kayin_lf

Inscription Forum: 08 Juil 2002 12:54

Message » 24 Juin 2003 10:39

ont va apporter sa pierre à l'édifice :wink:

Ceux qui veulent écouter du metal feminin tourner vous vers :

Heavy Metal

Doro
Lita Ford
Rock Godess

PLus récement Nightwish, The Gathering

Death Black Metal :

Opera IX
Cryptopsy

Gothique :

The Breath Of Life

Trash Dejanté :

The Great Kat (Une des meilleures guitariste au monde si ce n'est la meilleur mais bien braje)

et il y en a surement d'autres
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 25 Juin 2003 15:16

Nightwish, Therion, TheatreofTragedy, TheGathering => bon groupes avec voix feminine, mais a tendance heavymetal façon nordic

Evanescance => bon groupe, mais plus dans le new-metal façon linkin park.

Sans rire, vous trouvez qu'Evanescence ressemble un peu a Dido (la voix je dis bien) par moment ?
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 25 Juin 2003 16:03

Rasthor a écrit:Sans rire, vous trouvez qu'Evanescence ressemble un peu a Dido (la voix je dis bien) par moment ?

:D

Je m'était fait la même réflexion!!! Mais je n'ai pas osé faire la remarque de peur de me faire chambrer...

Donc si comparaison bizarre à faire il y a, on est deux à la faire :)
Milamber

Inscription Forum: 07 Nov 2002 11:48

Message » 25 Juin 2003 23:13

Jettez une oreiile sur :

Skunk Anansie "Paranoid & Stuntburn" c'est pas mal niveau voix feminine et je l'ai vu sur cette et ben elle a du coffre la lesbos :wink:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00

Message » 26 Juin 2003 15:43

Merci pour toutes ces réponses, en fait j'ai acheté The gathering (mandylion et nightime birds), nightwish (Angels fall first et oceanborn) et lacuna coil (comalies).
Et je dois dire que je suis pas déçu 8) , pour nightwish c'est assez spécial mais le mélange de métal et voix d'opéra est carrément bien, the gathering ressemble un peu plus à evanescence (voix un peu similaire) donc là aussi c'est génial et pour lacuna coil je sais pas je l'ai pas encore reçu, mais devrais pas tarder (les aléas des imports).
pour les fans d'evanescence qui recherche des groupes similaires comme moi, je leur conseillerais the gathering, et pour nightwish je dirais comme RX c'est très différent, mais moi j'adore !
Merci, A+ 8)
Bean

Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message