Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK et 161 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Hadouk Trio Live A Fip

Message » 20 Juin 2007 22:13

Leclerc culture à nantes = 13€ !

Acheté aujourd'hui pour remplacer sa pâle version MP3 !

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

inculte !

Message » 21 Juin 2007 0:45

arf à Angers on a un Leclerc mais pas la culture c'est pour sa !!! :(
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:23

A Bois d'Arcy, ils ont aussi dû considérer que l'on ne mériait plus le centre culturel, du coup....fermé.
Il fallait être présent au Leclerc ce jour là. Ils bradaient tous les CD, tous les DVD à 1E pièce !!!!
J'ai dû m'en faire un mètre cube :wink: :wink: :wink:
(le truc qui ne t'arrive qu'une fois dans ta vie; de très bonnes références en plus :wink: )
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Juil 2007 17:30

Acheté la semaine dernière :

MAGNIFIQUE
SUPERBE
INDISPENSABLE
JUSTIFIE UNE CHAINE HIFI A LUI SEUL
PROUVE COMBIEN LE CONCERT RESTE UNIQUE

bref du BONHEUR que ces 1 et 0 disposés dans cet ordre :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Juil 2007 12:17

Aprés des mois de patience, il est enfin disponible !

J'avais Utopies, que je trouve très bien enregistré, et j'étais curieux d'entendre ce Live à FIP.

Je ne peux que plussoyer Brunotilus, cet album live est extraordinaire, une qualité d'enregistrement digne des meilleurs travaux en studio ! :o

Bravo ! :D
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:38

Je ne sais pas si vous l'avez déjà cité, mais il est dispo chez abeillemusique :

http://jazz.abeillemusique.com/produit.php?cle=26859
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Hadouk trio Live at Fip

Message » 19 Juil 2007 11:48

Je suis désolé d'avoir un avis un poil discordant sur ce disque : c'est un pur produit d'audiophile.

Je trouve cela un poil clinique, un peu trop destiné à l'écoute avec un grand E, du style analytique à l'extrême. C'est bien enregistré et puis après ? Cela parait manquer un peu d'âme et de folie, ce que l'on attend tout de même un peu d'un album live.

J'aime assez Hadouk Trio mais pour le coup, je préfère les albums (je les ai) dont sont issus les morceaux.

Ca y est, je suis à l'abri, vous pouvez sortir les Kalash.
:lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:06

Tu fais bien de te cacher.
C'est cet album qui m'a fait découvrir le trio, suite aux diffusions sur FIP.
Produit d'audiophile, pas d'accord. Ca reste du "live", avec un beau bruit de fond au début, que l'on oublie vite. Ca roule sans problème, et sans les avoir vus, on se demande parfois comment ils font. Après les avoir vus, on se demande toujours, pour la virtuosité naturelle et non démonstrative, et pour la multiplicité des jeux d'instruments, qui fait douter du fait qu'ils ne soient que 3.
En ce moment, je suis plus DVD au Satellit Café, en attendant le DVD Utopies de leur dernier concert en juin, sortie prévue en octobre je crois.
Le DVD du Satellit est en stéréo, mais la spatialisation fait parfois croire à du multicanal.

Zut, j'ai pas les bonnes munitions!
Ca sera pour une autre fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Hadouk

Message » 19 Juil 2007 12:18

C'est marrant je n'ai pas accroché.

En même temps compte tenu de mon grand âge, Malherbe c'est plus Gong qu'autre chose pour moi. :lol:

Tiens par exemple, en ce moment dans un genre différent, j'écoute Fay Claasen qui chante Chet Baker et là c'est à la fois un bel enregistrement et un truc qui peu émouvoir.

Hier un dixe noir d'Oscar Peterson et Freddie Hubbard et il y avait du "truc" dedans même pour moi qui ne suis pas un fan d'Oscar Peterson.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:38

dgohyeres a écrit:C'est marrant je n'ai pas accroché.

Ca, on te l'accorde. La musique de cet album peut ne pas plaire. Question de gout.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pur produit audiophile". Tu trouves qu'il sonne trop bien? Plus bien que vrai? Ou alors que ça manque de vie.

dgohyeres a écrit:Hier un dixe noir d'Oscar Peterson et Freddie Hubbard et il y avait du "truc" dedans même pour moi qui ne suis pas un fan d'Oscar Peterson.

Peux tu me dire de quel disque il s'agit? J'aime bien 'We Get Request' de Oscar Peterson et je serais curieux de découvrir Freddie Hubbard dont j'ai entendu beaucoup de bien.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:50

frmiket a écrit:
dgohyeres a écrit:C'est marrant je n'ai pas accroché.

Ca, on te l'accorde. La musique de cet album peut ne pas plaire. Question de gout.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "pur produit audiophile". Tu trouves qu'il sonne trop bien? Plus bien que vrai? Ou alors que ça manque de vie.

dgohyeres a écrit:Hier un dixe noir d'Oscar Peterson et Freddie Hubbard et il y avait du "truc" dedans même pour moi qui ne suis pas un fan d'Oscar Peterson.

Peux tu me dire de quel disque il s'agit? J'aime bien 'We Get Request' de Oscar Peterson et je serais curieux de découvrir Freddie Hubbard dont j'ai entendu beaucoup de bien.


Non, non, j'aime bien Hadouk Trio mais je trouve que le disque est un poil trop ambiance+détails pour moi, comme je l'ai dit, je préfère les albums dont les morceaux sont issus.

L'album Peterson/Hubbard s'appelle Face to face avec excusez du peu :Joe Pass, NHOP et Martin Drew en plus des 2 têtes d'affiche (chez Pablo)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2007 21:32

dgohyeres a écrit:Je suis désolé d'avoir un avis un poil discordant sur ce disque : c'est un pur produit d'audiophile.

Je trouve cela un poil clinique, un peu trop destiné à l'écoute avec un grand E, du style analytique à l'extrême. C'est bien enregistré et puis après ? Cela parait manquer un peu d'âme et de folie, ce que l'on attend tout de même un peu d'un album live.

J'aime assez Hadouk Trio mais pour le coup, je préfère les albums (je les ai) dont sont issus les morceaux.

Ca y est, je suis à l'abri, vous pouvez sortir les Kalash.
:lol:


Et bien pour moi c'est tout le contraire, je n'aime pas leurs albums et j'adore le live. Justement parce que c'est du live, donc vivant, avec de l'impro. Leurs cd studio sont trop lisses, trop carrés, voire même chiants. Désolé, c'est mon avis
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:15

ggta a écrit:Désolé, c'est mon avis


s'il y a quelque chose dont tu doives être désolé, ce n'est sûrement pas de ton avis.

A chacun le sien sans problème.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:01

salut

j'ai adoré le Live mais bon Utopies ... bien enregistré mais pas "fun, vivant, émouvant ..." , dommage !

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 21 Juil 2007 0:16

Je suis grand adepte de Hadouk. Utopies est le seul que je n'aime pas, je le trouve nul. Par contre j'ai acheté l'album de Shehan "Elevation" l'année dernière et c'est fabuleux. PLus je l'écoute et plus je l'apprécie, depuis un an.

Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message