Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

HARD rock

Message » 22 Aoû 2001 20:31

Arf des fans de Coroner qui se bousculent incroyable, mon coeur vient de faire un tour sur lui même.
Désolé positronic j'ai déjà tous les albums de ce groupe mythique :wink:
M'enfin avec tous les fans ki se manifestent tu vas bien trouver un acheteur :)
ST

Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00

Message » 22 Aoû 2001 20:40

Overkill, l'album Horroscope,excellent,bon son,de la melodie,de la distorsion,chaud devant les cages a miel.

Horroscope, divin cette album, dommage ke j'arrive pas à le capter en CD :'(
M'enfin je me console avec leur album "The years of decay" qui est déjà formidable.
Pour Slayer "Seasons in the Abyss" a tjrs eu ma préférence, avec l'hymne War ensemble, j'aime des paroles aussi simple à apprendre :wink:
ST

Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00

Message » 24 Aoû 2001 11:50

salut a tous,
Bon un dernier passage ici avant les vacances enfin.
Pour ce qui est de Coroner tu peux trouver les albums en achetant par correspondance à Holy Record par exemple. Ils sont très rapide et sympa au telephone.
Sinon qui connait le groupe de black francais Seth j'ai reécouté leur album hier j'ai passé un excellent moment.
Pour ma part, j'aime tout ce que Slayer a fait (enfin presuqe tout).
a+
Olivier
OHe

Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00

Message » 24 Aoû 2001 12:19

Pour ma part, j'aime tout ce que Slayer a fait (enfin presuqe tout).
Pareil, mais essentiellement leur musique :), avec une préférence pour la période Lombardo...
Quant à l'imagerie Neo-fasciste/Pro-nazi qu'ils ont longtemps véhiculé, je trouve ca assez domage, surtout de la part d'un leader de groupe chilien (une des plus "belles" voix du metal, à mon gout).
Sinon, vous tous, amateurs de métal, est-ce que je vous choque si je vous dit qu'hier dans la journée j'ai alterné, avec joie ces
cinq disques :
Slayer "Diabolis in musica"
Cypress hill "Black Sunday"
Berlioz "La symphonie Fantastique"
Juno Reactor "Samuraï"
et Daft Punk "Discovery" ???
Parce que quand "j'avoue" ce genre de choses, en général, soit on ne me croit pas "c'est pas possible que tu aimes du hard [de *****], du rap [de *****] et de la techno [de *****]"
(les expression entre crochets sont optionnelles et dépendent de l'interlocuteur).
Soit on me conspue/crucifie/assassine/insulte (rayer la ou les mentions inutiles) ???
Et vous ?
Burndav' (eklektik)
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 24 Aoû 2001 13:49

salut,
Pour ce qui est de slayer il est evident que la période Dave est la meilleur mais ce qui font aujourd hui reste très bon. Il n'essaye pas de faire plus de vente avec des compris. Ils ont vieilli et evoluer c'est noramle mais la touche Slayer reste contrairement à Metallica par exemple.
POur ma part, tes gouts me choquent. Je consoit tres bien pouvoir aimer du hard et du classique car le melange des deux rend vraiment tres tres bien (concert de metallica avec lorchestre de San fransico par exemple, quel morceau de septic Flesh, ect ...).
Par contre, je ne comprend le gout pour la techino ou le rap. Deja les interprete ne sont pas pour moi des musicien. Tu remixe des anciens tubes ou tu prends un PC ou clavier et tu samples des sons. Pour moi cela n'a aucun interet. Aucune emotion ressort de ces musiques si ce n'est du dégouts (avis perso evidement).
Pour ma part, hier j'ai ecoute Misanthrope "Immortal", Seth "L'Excellence" , le dernier Mayhem et quel passage de la BOF de Gladiator.
a+
Olivier
OHe

Message » 24 Aoû 2001 14:03

Salut à tous,
Je n'écoute jamais de hard (ou de comment vous voulez bien l'appeler), et Dieu sait (ou Belzébuth :) ) si un pote qui avait un fanzine de trash a vainement essayé de me convertir.

Deady dead à dit :"Quand on dit que ces groupes melangent le rap et le metal,on devrait dire mauvais rap et mauvais metal(mais ca c est une evidence,leur niveau guitaristique etant des plus pitoyable"
En fait, je veux juste dire à deady dead que la musique est tout sauf affaire de musiciens "virtuoses" : ca me parait 2 choses totalement différentes.
Ex pour moi à mon avis perso que je partage : Steve Vai et consorts : des mains à 42 doigts, des soli de guitares avec 400 notes à la seconde, mais l'émotion dégagée = double zéro. (pour moi, je reprécise).
La maitrise technique et la qualité de la musique, quel que soit le genre (classique jazz rock blues ethnique...), sont deux choses différentes.
Elles peuvent être liées, mais pas nécessairement.
Cordialement,
Beteka
Qui n'a même pas eu de période hard dans sa jeunesse, il y a de cela, euh très très longtemps...

[This message has been edited by Beteka (edited 24-08-2001).]<p>[This message has been edited by Beteka (edited 27-08-2001).]
Beteka

Message » 24 Aoû 2001 15:24

POur ma part, tes gouts me choquent.
je ne vais pas dire que c'était le but, mais je m'y attendais un peu... :)
C'est dans ce but que j'ai posé la question, parce qu'autant je concois ne pas aimer quelque chose (par exemple, le R&B actuel me fait pousser les dents dans le mauvais sens), autant je n'arrive pas à ne pas comprendre quelqu'un qui l'apprécie (hou... c'est pô simple çô cômm phrase).
Classique Hard : ok.
Techno ou Rap : premier point, je ne suis pas grand amateur de Rap... de loin (je me cantonne à Cypress Hill, le Wu Tang, les Beastie Boys et quelques autres).
Mais pourquoi certains ne peuvent pas concevoir qu'une même personne puisse à la fois apprécier l'écoute d'un morceau de black bien dégoulinant (l'un de vous a t'il évoqué marduk ?), et celle d'un morceau de techno bien brutale ?
C'est d'autant plus étrange, que bien qu'oposés, les "styles" de techno sont toujours assez proches de certains "styles" de rock (hard ou pas) et inversement.
OHe, toi qui parle de Slayer, as tu déjà écouté le morceau qu'ils ont écrit avec Atari Teenage Riot (un groupe de techno hardcore) pour la BOF de Spawn ? Il montre bien à quel point la rythmique du trash peut se montrer proche d'un beat hardcore.
Des groupes comme Rammstein ou d'autres (un ami fan de métal sait toujours me faire écouter des morceaux hybrides, en me titillant "tiens, toi qui aimes la techno...") ont su arriver à un compromis interessant entre électrique et électronique.
Ensuite, il y a un point que je souhaite éclaircir : la plupart des gens critiquent la techno en disant que "cela n'a pas d'ame, pas d'émotion..." ?
Ah bon ?
Je peux t'assurer du contraire. La techno a une ame, les morceaux peuvent, quand ils sont bien écrits (comme pour tous les genres) véhiculer une palette d'émotion d'autant plus large que les compositeurs ne sont pas limités aux instruments qu'ils ont entre leurs doigts...
Mais baste....
Je ne souhaite pas ouvrir ici un débat "pour ou contre les musiques électroniques". Encore une fois, cela ne me gène pas que tu n'aimes pas la techno. Visiblement, tu aimes des styles de Rock que j'apprécie également, et cela me suffit.
Par contre, je suis étonné encore une fois que personne (à ma connaissance) ne puisse envisager que je sois sincère lorsque j'énnonce mes gouts, ou ne puisse concevoir qu'on puisse écouter des genres si différents et y prendre du plaisir !
Mais c'est pas grave : j'ai l'habitude : mes amis amateurs de techno sont choqués lorsqu'ils apprennent que j'écoute Fear Factory, Slayer ou Sepultura, et mes amis Hardos sont outrés lorsqu'ils m'entendent parler de Leftfield, Micropoint ou Prodigy...
Bonne vacances OHe, bon WE aux autres.
Burndav' (eklektik for ever :))
Burndav

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2001 16:22

Salut,
moi ça serais plutôt:
Slayer, Tankard, Venom, Sepultura, Anthrax, Sodom, Corosion of conformity, Exploited et Rancid (plus punk), Obituary, Napalm Death, Death, Gwar et j'en passe (pour le thrash/Death)
Mais aussi:
Aerosmith, Motley Crue, Poison, Twisted Sister, Satriani, Malmsteen, Accept, Ratt, L.A. Guns, Wasp, White Lion, Pink Cream 69 etc.... (pour le "Glam rock"/Heavy)
Mais je pourrais y passer la nuit.
Par contre je deteste tous ces pauvres groupes de "néo punk" genre Blink 182 et "leurs copains tatoués pour faire mode".
A quand un post sur le Punk, le vrai ???
A+
Zambar
Zambar

Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00

Message » 29 Aoû 2001 11:54

Salut les metalleux!!!
Quelle discussion interessante pour mon retour de vacances. Je voudrais juste parler de quelques groupes qui sont malheureusement oublies dans vos posts et qui meritent selon moi d'etre ecoutes.
Tout d'abord, que pensez vous d'Alice in Chains??? Moi je trouve ce groupe carrement geniale et leur musique carrement noires et deprimante me remplie de bonheur à chaque fois.... A ecouter : Dirt et le unplugged
Il y a eu quelques post interressants sur le regrette coroner.... Dans le meme genre, connaissez vous Prong???? Ce groupe à un peux la meme histoire... A savoir un groupe génial mais totalement meconu qui s'est séparé. Je vous conseille les 3 derniers albums, les 1ers etant plus une erreur de jeunesse car à l'époque Prong était plus un sous metallica.
Enfin, je vous encourrage tous à ecouter les deux derniers albums de Tool (Lateralus et Aenima). Ce groupe est carrement géniallissime.
Zork

Inscription Forum: 15 Juin 2001 2:00

Message » 10 Sep 2001 10:43

salut a tous,
Donc de retour de vacances je reprend la petite discution avec des metalleux.
Pour ma part, je n'aime pas trop ce que fait alice in chain même si musicalement ils sont sympa mais j'aime pas c'est mon choix!!!!!!!
Prong jamais écouter.
Et Tool ma copine a les deux derniers donc j'ai entendu un peu et je connaissait d'avant mais trop indus je deteste.
Voila mon avis sur les groupes que tu as sité.
a+
olivier
OHe

Message » 11 Sep 2001 13:44

salut a tous,
Je viens d'acheter le dernier SLAYER "God hates us all". Il est vraiment tres bon meilleur que le precedent on retrouve une bonne energie avec des sons actuelle. Il est top enfin c'est ma premiere impression à la premiere ecoute qui est tres importante. Je dois l'écoute plus attentivement et dans d'autre condition que sur mon PC avec un casquettende walkman.
Sinon j'ai écouté aussi le derniere Craddle of Filth. Par contre, la premier écoute n'a pas été top. La deuxième un peu mieu. A voir dans d'autre condition aussi. Mais pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas qq de nouveau dans cet album contrairement au autres.
a+
Olivier
OHe

Message » 14 Sep 2001 12:17

cool ohe je savais pas qu'il etait sortis !
au fait une question :
MAIS OU ETIEZ VOUS DONC PENDANT TOUS CE TEMPS !!!!!!
une armé metaleuse etait caché parmis le forum sans que je m'en doute :-)
frapa-dingue

Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00

Message » 14 Sep 2001 12:32

salut frapa-dingue,
Moi aussi j'étais étonné de voir autant de post mais c'est vraiment cool en effet.
Mais beaucoup (sans vouloir les vexer) ne sont pas des metalleux.
Quelles sont tes gouts?
Sinon le dernier Slayer est très bon. Nettement meilleur que le precedent.
Tous à bercy le 28 09 2001 a 18h pour Slayer, Pantera, Cradle of filth, Biohazrd, arsonic et un autre groupe que je connais pas.
a+
Olivier
OHe

Message » 14 Sep 2001 14:23

oui j'ai vu que certain se pretendaient metaleux :-(
j'aime les classiques heavy/trash cité et ai une preference pour ICED EARTH ,HAMMERFALL , GAMMA RAY , IRON
les groupes de speed sympho comme rhapsody , Sympony X , NIGHTWISH ...
les groupes de death melodique : IN FLAMES , DARK T. ,
quelques groupes de black a petite dose (DIMMU , COF meme si certains considerent que c pas du black )
et deteste la fusion , hardcore et autre caca-metal ( mot inventé par des potes ;-)
frapa-dingue

Inscription Forum: 30 Mai 2001 2:00

Message » 14 Sep 2001 14:27

Tiens donc Ohe, je serais curieux de savoir qu'elle est ta conception du métalleux???
Je dois avouer que je suis toujours curieux des définitions que certains peuvent donner du "metalleux"....
Si je te dit que j'écoute du Led Zepellin, du Aerosmith, du Def Lepard ou du Bon Jovi, suis je un metalleux???? Si oui, tu conviendras sans doute que certains titres de Noir Désirs, par exemple, sont bien plus electriques que du Led Zep... Pourtant Noir Désir n'est pas considéré comme un groupe de métal par la grande majorité des chevelus...
D'un autre coté, si je te dis que j'adore ce que fais Ministry, est ce encore du métal?????
Moi ce qui m'a beaucoup plue dans ce courant musical qu'est le Hard Rock c'est la diversité qui y reigne.
J'adore Slayer. J'adore Sepultura. Mais j'adore également Led Zep, Ministry, Faith no more, Nirvana, Pearl Jam, Helloween, AC/DC, Stone Temple Pilot, Guns (en fait appetite for destruction), Tool, Metallica, Marilyn Manson, Alice Copper, Offspring (non pas Offspring, je deconne :) ) et bien d'autre... Selon, mes humeurs ou mes envies, je peut ecouter des styles plus ou moins violent, plus ou moins mélodiques.
J'ajoute également que l'on peux aimer Sepultura et Noir Désir, Muse ou Radiohead.
Zork

Inscription Forum: 15 Juin 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message