Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Henri Sinvite45 dopé!

Message » 17 Sep 2002 14:08

Bonjour
J'ai pas mal écouté le dernier CD d'Henri Sinvite45e 'Chambre avec vue" que je trouve très sympathique. Il ya juste un détail qui me choque...
C'est enregistré de très près. La voix est très chaude, grave...Et là je m'interroge, sur les premiers couplets de jardin d'hiver on a une résonnace de grave sur la fin des phrases. Mon système n'est pourtant pas prodigue de ce genre d'effets (Sur-dégraissé dixit Doc'M). Sur le Kora de Echoes c'était encore pire, on dirait que tout le micro quand il chante...
Est ce que pour lui faire une voix de Krooner (qu'il n'a pas forcément...) l'ingé du son n'aurait pas un peu "remixé" sa voix en la bourrant de grave. Genre dopage numérique...Du coups quand il chante grave cela deviendraitt carrément carricatural...
Merci de me dire ce que vous en pensez...

Ciao

Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Sep 2002 16:11

Si si je trouve aussi.
Dans certaines conditions hygrométriques sur ma chaine c'est frappant.
Mais le plus frappant fut lors de l'écoute chez GillesC1 avec le DAC de marsupilami

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 18 Sep 2002 12:47

Fredk a écrit:Si si je trouve aussi.
Dans certaines conditions hygrométriques sur ma chaine c'est frappant.


Houston, Houston , we've got a problem! :D
Euh oui, si tu le dis...

Fredk a écrit:Mais le plus frappant fut lors de l'écoute chez GillesC1 avec le DAC de marsupilami
Frederik


Et donc qu'est ce qui t'a frappé?


Mavy ( Hygrosceptique ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Sep 2002 19:29

Ce qui est frappant c'est que le grave est pas naturel !
On soupçonnne le méchant coup d'équalizer...

Mes impressions d'écoutes sont assez différentes selon la température et le moment de la journée.
Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement mais les aigus me paraissent moins agressifs le soir ou qu'en il ne fait pas trop chaud.

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 20 Sep 2002 12:09

Fredk a écrit:Mes impressions d'écoutes sont assez différentes selon la température et le moment de la journée.
Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement mais les aigus me paraissent moins agressifs le soir ou qu'en il ne fait pas trop chaud.

Frederik


Et quand tu te mes dans la cuisine ? :wink:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2002 13:10

vous vous prenez la tête pour rien. Sur TOUS les disques on triche! c'est le propre du mix!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2002 18:31

non pas tous... Tuck and patty, "Love warriros" par exemple....

Mais c'est effectivement génant quand cela ne sonne pas naturel !

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 21 Sep 2002 9:39

si vous entendiez David Hallyday pas mixé!!!! et Daho!!! C'est un grand moment!! :lol:
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 12:53

alterman a écrit:si vous entendiez David Hallyday pas mixé!!!! et Daho!!! C'est un grand moment!! :lol:


...de franche rigolade :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Mais bon je vois d'içi là certains rappliquer avec le discours:essayes d'en faire autant!Payez-moi une semaine de studio à 4000 balles/jour et c'et dans la boîte :lol: !!
Pourquoi ne citent-ils pas Autotune dans les crédits de pochettes :roll: :lol: !??

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:38

non c'est pas une question de moyens: t'as des logiciels pas chers qui te permettent de corriger toutes les voix (on peut même copier ta voix sur une autre ).

Un bon studio c'est bien plus que 4000 balles par jours!!!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2002 17:52

alterman a écrit:non c'est pas une question de moyens: t'as des logiciels pas chers qui te permettent de corriger toutes les voix (on peut même copier ta voix sur une autre ).

Un bon studio c'est bien plus que 4000 balles par jours!!!


Je sais bien que c'est plus cher,c'est pour ça que je n'ai pas dit un "bon" studio :wink: ...un p'tit project studio suffit amplement pour toutes ces cochonneries :lol: ...du moment qu'on enregistre pas d'instruments acoustiques of course

mais bon c'est vrai dans le fond tu as raison:c pas vraiment une question de moyens mais plutôt d'avoir une certaine honnêteté intellectuelle;moi ça me gêne pas vraiment que certains emploient ces correcteurs d'intonation,mais faut pas nous prendre pour des cerises alors :x ...
Parce que ça s'entend quand même :lol: !A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Sep 2002 21:38

Et puis pour Sinvite45 j'ai l'idée qu'il y a un petit coup de réverb aussi non ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Sep 2002 16:27

Mais c'est pas de l'arnaque!! Heureusement qu'il y a des compresseurs, des filtres, de la réverb,... Cela fait aussi partie du travail artistique!
De plus Sinvite45 a une super voix même sans ça, c'est donc pas un bon exemple.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2002 21:54

Oui et c'est ce travail que nous critiquons !

Je pense que pour ce disque il n'aurait pas été plus mal de faire plus discret.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:26

alterman a écrit:Mais c'est pas de l'arnaque!! Heureusement qu'il y a des compresseurs, des filtres, de la réverb,... Cela fait aussi partie du travail artistique!
De plus Sinvite45 a une super voix même sans ça, c'est donc pas un bon exemple.


tout à fait d'accord...Moi je râle juste contre les mecs qui ont la flemme de refaire une prise vocale complètement fausse de A à Z et dégainent autotune pour "garder le feeling" qu'y disent
C tout :lol: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message