Je tente une petite intervention dans vot'post , Chouette , ce fidéle ami m'y a un peu poussé ! Merci pour lui , tout en rappelant que dans un post plutot réservé au Jazz/Funk , j'y avais glissé qqes references , nottament celles qui placent mes choix dans le hip hop axé sur le JazzRapp : par exemple GURU et son GanG Starr...Digable PLanets , the Roots .. Comme vous voyez , je trouve qu'ily a pas mieux qu'un groupe pour faire du Rap ! C'est mon opinion ! Pour cela , j'ai pu découvrir des choses extraordinairement bien faites à tel point que la difficulté d'accepter ce style disparait pour céder la place à la bonne dégustation et à ..l'emerveillement quand ça se trouve !
Voici qqes choix personnels qui ne m'ont pas déçus ..meme que j'ai consacré une partie de mon budget pour en assurer la pérennité ! :
Magnifique CD d'un groupe que j'ai découvert à NY en 94 :

...............................
JAZZHOLE
Comme j'ai également -beaucoup-aimé le groupe à Michel FRANTI ( oeuvrant dans le JazzSoul) SPEARHEAD surtout le morceau "Positive" extrait de l'album : HOME de 95

..................................
SPEARHEAD
Bien sur : mon jap fétiche DJ KRUSH :

.....................................
DJ KRUSH
Un autre groupe fortiche hélàs perdu à jamais ..!

qui promettait :

................................
YOUNG DISCIPLES
regardez moi qui s'activaient derriere :
Master Ace - Rap
Pee Wee Ellis - Sax (Tenor)
Marc Nelson - Organ, Bass, Guitar, Scratching, Bass (Electric), Organ (Hammond), Melodica, Beats
Maceo Parker - Sax (Alto)
Young Disciples - Arranger, Producer, Mixing, Concept
Carleen Anderson - Keyboards, Vocals, Vocals (bckgr), Horn Arrangements
Maxton G. Beesley, Jr. - Drums
Phil Hudson - Guitar
K-Gee - Scratching, Rap
MC Mell 'O' - Rap
Mick Talbot - Piano, Keyboards
Fred Wesley - Trombone
Michael Talbot - Piano, Keyboards, Piano (Electric), Clavinet, Moog Synthesizer
Demus - Arranger, Producer, Mixing, Beats
M.C. Bellow - Rap
Femi Williams - Percussion, Drum Programming
Spry - Percussion
Ch'ais pas si UndWeller est au courant de ça pour ce qui est du trio : M.Parker/PW Ellis/FWesley....Mais ça m'etonne qu'il l'ait su ...

Euh..euh!!..
BOOGIE DOWN PRODUCTIONS aussi...quoique un peu parce que violent dans sa lutte contre la violence !! Du politiquement incorrect :
Pour l'exemple...

.....

.................................A l'époque , ils ( KRS-One)se sont proposés les artisans de ...."l'alternative Rap" et se disaient plus "..civilisés" ! que PUBLIC ENNEMY..!

A vérifier!...Voila..