Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Horowitz et Mozart

Message » 22 Juin 2008 18:07

bonjour ,

existe-t-il d'autres cds de Horowitz consacrés exclusivement aux sonates de Mozart , en dehors de celui paru chez DG (K 281, 330,333). Pour ma part , je ne trouve aucune autre réf mais je doute que cela soit le cas! Je suis ébloui par la beauté de cette interprétation (comparée par ex avec celle de Baremboïm) et souhaite acquérir d'autres cds du même musicien.
Merci d'avance.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:14

Ah Horowitz... Regarde chez Sony, RCA, CBS... Mais il n'a pas tant enregistré Mozart que cela. Il y a bien le concerto en la majeur K488 avec Giulini : légendaire.

Si tu veux du sublime Mozart au piano, écoute Clara Haskil également. :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 24 Juin 2008 20:36

ok, je vais chercher
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 26 Juin 2008 1:08

fredicol a écrit:Si tu veux du sublime Mozart au piano, écoute Clara Haskil également. :wink:

Tiens, elle est sur ma liste. Surtout depuis que j'ai lu quelque part(je ne sais pus où) "Clara Haskil a été envoyée sur terre pour jouer Mozart".
Je me la réserve pour plus tard. Tu nous feras profiter de ton expérience Fab.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 13:22

Si tu veux du sublime Mozart au piano, écoute Clara Haskil également. :wink:[/quote]


merci fredicol pour l'info. J'ai trouvé quelques cds mais sur chaque cd , il n'y avait qu'une sonate pour piano toujours couplée à d'autres oeuvres.
Peut-être pourrais-tu me citer 1 ou 2 réf de cds?
Merci d'avance.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:11

C'est qu'elle a enregistré beaucoup moins de sonates de Mozart que de concertos pour piano et orchestre de ce compositeur et que de sonates pour piano et violon... cette bonne vieille Clara :wink:

Toujours privilégier pour le piano seul et le piano et orchestre les enregistrements publics aux disques de concertos en studio : par malchance, les chefs en studio (Paul Sacher, Baumgartner) sont au mieux corrects, au pire médiocres...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message