Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug et 149 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Integrale Beethoven chez Brilliants

Message » 04 Nov 2007 19:33

Je me suis décidé avant-hier. Et ça n'arrête pas de tourner. D'abord Gulda dans les sonates. Superbe de verve, d'alacrité. Les 3 dernières sont à la hauteur d'un Serkin, tout en étant radicalement différentes. Gulda, si plus fantasque, n'occulte en rien les abîmes. Puis ce que je craignais par oui-dire: les Guarneri. Rien à dire sur la prise de son, pleine, voire chaleureuse. Des cordes qui sonnent, une qualité de timbres qui me rappelle les Hongrois (plus "profonds" peut-être, mais enfin, ça ne démérite pas). Puis une Sixième (Masur impeccable). Deux ou trois trios par les Borodine: roboratif. Peter Schreier :o Les sonates pour violon et piano de Grumiaux et Haskill (que je ne possédais pas) font littéralement redécouvrir cette musique, tant les éclairages conjuguent variété et complicité...Rien écouté d'autre en deux jours...Mais comme ça se présente, c'est l'affaire absolue.Vraiment rien à voir avec les pavés Mozart et Bach...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 13 Mar 2008 23:49

Hello,

j'ai bien envie de me laisser tenter par ce coffret ...

Toujours pas déçu après ces quelques mois ?

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message