Bonjour à tous,
je serais reconnaissant de toute opinion sur l'intégrale Samson François chez EMI :
http://www.qobuz.com/album/samson-franc ... ef=sre_1_1
Dans l'absolu, le prix par CD est très raisonnable, mais l'ensemble est pour moi un vrai investissement (c'est la dèche en ce moment ! ), du coup, je serais preneur de tout avis circonstancié, du point de vue interprétatif surtout, mais pourquoi pas du point de vue qualité sonore. J'ai acheté à l'unité dans cette intégrale une Isle joyeuse qui me ravit. Du coup, je m'intéresse au reste...
Merci d'avance !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Intégrale Samson François chez EMI ?
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
Bonjour,
Si je possède plusieurs CD et vinyles de Samson François, notamment ses Chopin et Ravel, je ne dispose pas de tous ses enregistrements.
Il n'y a trop rien à redire de la qualité technique des deux coffrets CD EMI de Chopin, Nocturnes/Préludes et Valses/Impromptus. Mais, peut-être que de nouvelles parutions bénéficiant d'une remastérisation sont meilleures ?
Aussi, à défaut d'obtenir directement de plus amples indications, je t'invite à aller consulter le topic qui avait été ouvert sur l'année Chopin.
Je me souviens que Samson François avait souvent été évoqué et je pense que -haskil- avait founi des précisions sur les qualités acoustiques des différentes versions.
Bonne journée.
Si je possède plusieurs CD et vinyles de Samson François, notamment ses Chopin et Ravel, je ne dispose pas de tous ses enregistrements.
Il n'y a trop rien à redire de la qualité technique des deux coffrets CD EMI de Chopin, Nocturnes/Préludes et Valses/Impromptus. Mais, peut-être que de nouvelles parutions bénéficiant d'une remastérisation sont meilleures ?
Aussi, à défaut d'obtenir directement de plus amples indications, je t'invite à aller consulter le topic qui avait été ouvert sur l'année Chopin.
Je me souviens que Samson François avait souvent été évoqué et je pense que -haskil- avait founi des précisions sur les qualités acoustiques des différentes versions.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Tout dépend ce que tu appels la dèche mais j'ai vu l'integral à une soixantaine d'euros à la FNAC
- Riffhard
- Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
Oui, c'est ça que j'appelle la dèche...
Merci à tous les deux ! Je vais me plonger dans le fil de l'année Chopin dès que j'aurai deux minutes...
Merci à tous les deux ! Je vais me plonger dans le fil de l'année Chopin dès que j'aurai deux minutes...
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|