Petit tour à la Fnac bastille, cet après-midi. Une fnac musique, je le rappelle.
Pour ne pas enquiquiner les vendeurs, je fais tout le magasin pour chercher un rayon SCAD. Le tout méthodiquement.
Rien, je ne trouve rien. Donc, je demande à un vendeur : 'bonjour, pardonnez-moi de vous déranger, mais avez-vous un rayon SACD?'.
Réponse, un rayounet et il m'y conduit.
Douze CD en tout et pour tout!
J'en prends deux : Inachevée de Schubert et Cinquième de Beethoven et album ravel de Boulez. ça tombe bien, je les connais en CD. COmme ça je pourrais faire la différence... vi qu'ils sont simple couche (on nous a pourtant vanté la compatibilité du SACD double couche).
Je reviens vers le vendeur : c'est tout ce que vous avez?
Oui, il n'y a pas autre chose.
Mais pourtant Sony a a peu près 100 références à son catalogue et il y a Telarc, Channel Classic et d'autres.
Oui, mais ils ne font rien pour nous les vendre.
Mais peut-être que vous, vous pourriez faire quelque-chose pour les vendre?
Ah! Ecoutez, ils vont pas nous refaire le coup qu'ils ont fait il y a quinze ans avec le CD. Il y avait une différence énorme entre le microsillon et le CD, pas entre le CD et le SACD. Et d'ailleurs vous avez vu ce que vous avez acheté, c'est vieux quand même!
OUi, je sais, c'est vieux mais très bien enregistré.
En revanche, nous avons plein de DVD audio et ça ça se vend.
Oui mais ce ne sont pas des DVD Audio, ce sont des DVD vidéos avec des pistes audio, certes, mais qui ne sont pas au format DVD Audio.
Parce que les DVD audio pure, y en pas beauoup vu qu'en classique il n'y a que warner et un peu EMI qui vient juste d'en sortir.
C'est vrai!
le tout très sympatiquement.
Petit tour au jazz.
rebelotte. Oui, mais ils sont mélangés avec les autres!
Ah! pouvez-vous me dire quels artistes?
euuuuu! Billie Holiday (on aurait dit qu'il repondait au jeu des mille francs!), Miles Davis et Louis Armstrong!
J'ai donc pris les deux premiers!
Bref, la fnac ne sait rien du tout, ne sait rien faire d'autre aujourd'hui que vendre des disques en tête de gondole. Mais les deux vendeurs étaient aimables et sympathiques. IL aurait plus manqué qu'ils m'envoient bouler.
Il semble donc que la Fnac saborde le SACD... puisque dans la fnac bastille, au moins mais c'est une fnac musique, on ne vend que quelques platines DVD...
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001 et 29 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
la fnac et le SACD...
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Effectivement ici à la FNAC de Bruxelles il n'y a qu'un présentoir Sony avec qq titres...
Liste des titres existant
<http://www.sony-europe.com/cms/res/7376/44408/25432/32319/40688/Availab
leDecember.xls>
Un shop on line ici :
http://www.superaudio-cd.com/
Thierry
Liste des titres existant
<http://www.sony-europe.com/cms/res/7376/44408/25432/32319/40688/Availab
leDecember.xls>
Un shop on line ici :
http://www.superaudio-cd.com/
Thierry
- Thierry Wautelet
- Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
fnac italiens
au rayon jazz
des sony et des telarc
ai achete Ah hum de Charles Mingus
fnac champs
en jazz que des sony
mis bon choix dvd video de jazz
au rayon jazz
des sony et des telarc
ai achete Ah hum de Charles Mingus
fnac champs
en jazz que des sony
mis bon choix dvd video de jazz
- duc
- Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
SALUT,
FNAC de PARLY 2 Quand j'ai demandé ou se trouvent les SACD on m'a regardé comme un extra terestre,les SACD sont placés près du rayon hifi,et tout le monde s'en fout.
Par contre j'ai commandé des titres sur le site fnac qui est bien fait,la livraison a été plus rapide que ce qui était annoncé,mais ca manque tout de meme de titres.
Connaissez vous des magasins ou des sites fournis en titres?
Dans l'enballage de mon lecteur SACD,il y avait 2 SACD de démo avec de bons titres mais ceci restent introuvables (incompréhensible de la part de SONY cette distribution déplorable.).
Mais le support reste tout de meme magique.
SALUT.
FNAC de PARLY 2 Quand j'ai demandé ou se trouvent les SACD on m'a regardé comme un extra terestre,les SACD sont placés près du rayon hifi,et tout le monde s'en fout.
Par contre j'ai commandé des titres sur le site fnac qui est bien fait,la livraison a été plus rapide que ce qui était annoncé,mais ca manque tout de meme de titres.
Connaissez vous des magasins ou des sites fournis en titres?
Dans l'enballage de mon lecteur SACD,il y avait 2 SACD de démo avec de bons titres mais ceci restent introuvables (incompréhensible de la part de SONY cette distribution déplorable.).
Mais le support reste tout de meme magique.
SALUT.
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Dans le mien, yavait rien : Ouiiinnnn! Je ne sais pas trop où en trouver.
Il semble clair que la FNAC ne veut pas en vendre... Mais il semble clair aussi que les maisons de disques elles-mêmes ne communiquent pas sur les disponibilités : étant en contact avec le service de presse Sony Classical : je n'ai jamais reçu la moindre information ou le moindre disque de démonstration en SACD...
Je continue de recevoir, en service de presse, les CD Sony : des CD ordinaires, pas du tout des double-couches. Je ne comprends pas la politique de Sony dans ce domaine... pourquoi ne pas sortir toutes les nouveautés en double-couches? Au moins les classiques et les jazz, dans un premier temps.
En fait, je sais un peu : le pressage à l'unité d'un SACD coûte aujourd'hui environ 25F... quand on peut faire presser un CD pour moins de 2F TTC...
Universal ayant signé : les disques devraient commencer à tomber dans les mois qui viennent. Et le prix baissera alors. J'ai acheté des imports de CD japonais : 206 F, en novembre 1984 (j'en ai un sous le nez!). Aujourd'hui la Fnac vend 185 F les SACD Sony made in the USA. Soit moins cher qu'un CD standard en 1984 puisque les CD standards étaient à 156 F, prix public...
Alain
Il semble clair que la FNAC ne veut pas en vendre... Mais il semble clair aussi que les maisons de disques elles-mêmes ne communiquent pas sur les disponibilités : étant en contact avec le service de presse Sony Classical : je n'ai jamais reçu la moindre information ou le moindre disque de démonstration en SACD...
Je continue de recevoir, en service de presse, les CD Sony : des CD ordinaires, pas du tout des double-couches. Je ne comprends pas la politique de Sony dans ce domaine... pourquoi ne pas sortir toutes les nouveautés en double-couches? Au moins les classiques et les jazz, dans un premier temps.
En fait, je sais un peu : le pressage à l'unité d'un SACD coûte aujourd'hui environ 25F... quand on peut faire presser un CD pour moins de 2F TTC...
Universal ayant signé : les disques devraient commencer à tomber dans les mois qui viennent. Et le prix baissera alors. J'ai acheté des imports de CD japonais : 206 F, en novembre 1984 (j'en ai un sous le nez!). Aujourd'hui la Fnac vend 185 F les SACD Sony made in the USA. Soit moins cher qu'un CD standard en 1984 puisque les CD standards étaient à 156 F, prix public...
Alain
- haskil
- arnaud terville
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
- arnaud terville
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
ouais, mais attention, j'ai eu les pires problèmes avec ce site allemand, au demeurant bien achalandé : faire gaffe au moyen de paiement, il faut donner (en tous cas il y à un mois) son numéro de carte bancaire par simple mail, avec date de validité...
ils ne sont pas au point du tout en ce qui concerne les moyens de paiement....faites attention.....
ils ne sont pas au point du tout en ce qui concerne les moyens de paiement....faites attention.....
- Invité
- Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
Au fait haskil que pense tu de tes SACD par rapport a tes cd?
- Phot
- Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
Dans le cas du Ravel par Boulez : écrasant! A un point difficilement imaginable. Le son est d'une ampleur, d'une netteté, d'un présence et d'une dynamique incroyable! Et on entend tous les petits bruits dans le studio et ça respire. C'est fantastique.
Idem pour Miles Davis (Miles Smile) et pour Lady in Satin... chais pas je connais pas le CD, mais le SACD : c'est géant, tu est en prise directe avec la voix comme si elle était debout face à toi!
Beethoven et Schubert par Walter : souffle de bande plus étalé, plus en dehors du message et son d'une ouverture et d'une liberté incomparables au CD... pour ne rien dire du LP!
Chopin par Caroline Sageman : on entend distrinctement la main gauche faire ses arpèges pendant que la droite tape dur! C'est plus ample, plus naturel, ça respire mieux et c'est mieux timbre... bnien que la prise de son soit pas idéale à mon avis. On a un peu le nez dedans.
Maazel dans Chosta et TchaIkovski : moins spectacultaire le changement, mais sont plus ample, moins bridé, un poil moins dur... par comparaison mais quand tu écoutes la version CD toute seule c'est pas mal... mais c'est un digital de 1981 et il est naturel qu'il y ait moins de différences. Il devrait pas y en avoir et il y en a quand même!
Idem pour Miles Davis (Miles Smile) et pour Lady in Satin... chais pas je connais pas le CD, mais le SACD : c'est géant, tu est en prise directe avec la voix comme si elle était debout face à toi!
Beethoven et Schubert par Walter : souffle de bande plus étalé, plus en dehors du message et son d'une ouverture et d'une liberté incomparables au CD... pour ne rien dire du LP!
Chopin par Caroline Sageman : on entend distrinctement la main gauche faire ses arpèges pendant que la droite tape dur! C'est plus ample, plus naturel, ça respire mieux et c'est mieux timbre... bnien que la prise de son soit pas idéale à mon avis. On a un peu le nez dedans.
Maazel dans Chosta et TchaIkovski : moins spectacultaire le changement, mais sont plus ample, moins bridé, un poil moins dur... par comparaison mais quand tu écoutes la version CD toute seule c'est pas mal... mais c'est un digital de 1981 et il est naturel qu'il y ait moins de différences. Il devrait pas y en avoir et il y en a quand même!
- haskil
moi je vais acheter un combi dvd-audio et sacd, mais je suis quand-même triste pour le manque de software!!!
J'espère d'entendre la différence, avec mes modestes B&W Matrix 805 et Harman:Kardon 7000!
J'espère d'entendre la différence, avec mes modestes B&W Matrix 805 et Harman:Kardon 7000!
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
B&W 805.......Modeste qui dit le garçon.
Kro
Kro
- KROJULES
- Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Les lecteurs SACD sony sont parait il livré avec 2 SACD de démo. vrai ou faux? Sont ils valables?
Les lecteurs SACD permettent -ils le bass-management?
Merci
Les lecteurs SACD permettent -ils le bass-management?
Merci
- rta
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Le mien n'était livré avec aucun CD de démonstration... snif!
- haskil
Visite à la Fnac Bellecour (Lyon), hier.
Ils ont quarante référence de SACD, dans une gondole 5x8 en carton épais posée dans un coin.
- Prix compris entre 169 (2 ou 3 réf. chez Lyrinx) et 189 Fr (presque tout le reste).
- 3 ou 4 réf de Jazz (Ah, miles, si tu n'étais pas là...) le reste de classique.
- Beaucoup de SACD Only, un peu d'hybride stéréo, 2 ou 3 réf seulement en hybride multichannel, les + intéressantes.
J'ai pas encore vu 'kind of blue' en SACD. Qui l'a déjà vu /essayé ?
Dis, la Fnac, tu peux pas les faire un petit peu plus long tes assortiments SACD ?
Ils ont quarante référence de SACD, dans une gondole 5x8 en carton épais posée dans un coin.
- Prix compris entre 169 (2 ou 3 réf. chez Lyrinx) et 189 Fr (presque tout le reste).
- 3 ou 4 réf de Jazz (Ah, miles, si tu n'étais pas là...) le reste de classique.
- Beaucoup de SACD Only, un peu d'hybride stéréo, 2 ou 3 réf seulement en hybride multichannel, les + intéressantes.
J'ai pas encore vu 'kind of blue' en SACD. Qui l'a déjà vu /essayé ?
Dis, la Fnac, tu peux pas les faire un petit peu plus long tes assortiments SACD ?
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|