Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 162 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Michelangeli 20 CD pour 27€ à la FNAC!!!

Message » 19 Avr 2006 13:54

lcartau a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Personnellement, je consulte fréquemment les nouveautés et les offres sur les sites allemands discount donc oui, j'étais au courant avant que lcartau en parle!
Pierre
:wink:


Sympa pour les copains :-? ... Ce genre de coffret est quand même suffisamment intéressant pour que tu nous tiennes au courant non :wink: ?

Sérieusement si vous venez ici, les uns et les autres, pour lire des informations sans en donner :roll:


Ecoute, sur les sites allemands comme jpc, zweitausendeins ou cd-lp-dvd, presque tout est bon plan à mon avis! Je ne suis pas payé par ces sites pour leur faire de la pub quotidiennement! Et puis, je ne savais pas que ces coffrets Michelangeli étaient dispo dans les bacs français et, vu que pas mal de forumeurs ici hésitent à acheter sur le net et en particulier sur des sites étrangers (ce que ce fil tend à prouver), je n'ai pas cru nécessaire d'en parler...

Sinon, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir en matière d'altruisme. J'espère que les nombreux forumeurs qui ont pu se procurer sur alapage, il y a de cela quelques mois, un superbe coffret Hogwood/Haendel (Decca 9 CDs) pour à peine 5€ se rappellent à qui ils le doivent! Voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169431928
D'ailleurs à la fin de ce même fil, tu pourras contaster que je relayais aussi l'info sur une bonne affaire que j'avais faite sur jpc.de (même si ça n'avait pas eu l'air d'intéresser grand monde...)

Cordialement,

Pierre
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Avr 2006 15:17

adriaticoboy a écrit:Ecoute, sur les sites allemands comme jpc, zweitausendeins ou cd-lp-dvd, presque tout est bon plan à mon avis! Je ne suis pas payé par ces sites pour leur faire de la pub quotidiennement! Et puis, je ne savais pas que ces coffrets Michelangeli étaient dispo dans les bacs français et, vu que pas mal de forumeurs ici hésitent à acheter sur le net et en particulier sur des sites étrangers (ce que ce fil tend à prouver), je n'ai pas cru nécessaire d'en parler...

Sinon, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir en matière d'altruisme. J'espère que les nombreux forumeurs qui ont pu se procurer sur alapage, il y a de cela quelques mois, un superbe coffret Hogwood/Haendel (Decca 9 CDs) pour à peine 5€ se rappellent à qui ils le doivent! Voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169431928
D'ailleurs à la fin de ce même fil, tu pourras contaster que je relayais aussi l'info sur une bonne affaire que j'avais faite sur jpc.de (même si ça n'avait pas eu l'air d'intéresser grand monde...)

Cordialement,

Pierre
:wink:


Oui et ben nous n'avons définitivement pas la même vision de ce qui est moral ou ne l'est pas... Faire la publicité sur un forum pour acheter un coffret qui vaut plus de 60€ à 5€ suite à une erreur d'affichage, je n'appelle pas ça de l'altruisme, la charte m'interdisant de caractériser ce genre de chose :roll: ... Sachant que ça m'étonnerait que ce genre de coffret ait couté 5€ au site en question...

Mais comme tu le dis dans ton post: "il faut savoir sauter sur les occasions" :o ... Et puis le site en question s'en remettra bien... Enfin pas de quoi à fouetter un chat, mais tu avoueras qu'on pouvait s'attendre à autre chose en ce qui concerne l'altruisme non :mdr: ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Avr 2006 17:36

adriaticoboy a écrit:
neme$y$ a écrit:je ne m'appele pas cresus, mais clairement les rares fois ou j'ais commandé des cd sur internet, j'ai eu des pb ( 3~4 semaine de livraisons, boitiers esquintés ...) pas a chaque fois bien sur, mais suffisement pour me refroidire...


J'ai déjà acheté plusieurs centaines de CDs sur le net ; jamais eu de problème... T'as vraiment pas dû avoir de chance!

a la fnac, au moins, si le cd est en mauvais etats ( boitier !) je demande une ristourne ( veridique !!! :mdr: ) ou j'en prends un qui n'est pas abimé !
je depense certainement 3€ de plus, mais je tape la discut, j'apprends des choses...


J'ai déjà acheté aussi des milliers de CDs dans les espaces culturels Leclerc, où les prix sont (presque) équivalents à ceux du net, où le choix est bien supérieur à celui de nombreuses Fnac, et où je peux également discuté assez longuement avec les vendeurs, sympas et compétents... Tout ça juste pour te dire que ceux qui achètent sur le net peuvent aussi acheter en magasins et apprécier le contact des vendeurs!
Après, sur le fond, Fnac et Leclerc c'est quasiment le même combat, mais je n'ai pas envie pour autant de me culpabiliser quant à la disparition des disquaires indépendants!

on parle de prix justement, le moins chere ...on cherche le moins chere en regretant les disquaires d'autrefois ... mais les disquaires d'autrefois ont ete "tuer" par cette recherche du prix le plus bas justement !
alors franchement, vous croyer pas qu'a force d'acheter sur le net, on risque ( a terme !) ne ne plus avoir que ca comme choix ???


Justement, je ne crois pas que cela soit aussi simple. Alain avait un jour expliqué que c'était surtout le changement d'attitude des grandes maisons de disques envers les petits disquaires qui avait été la cause principale de la disparition de ces derniers:

haskil a écrit:Ce ne sont pas les grandes surfaces qui ont tué les disquaires, mais les multinationales du disques en ne les servant plus. Il y a 40 ans : les disquaires de province (dont majoritairement le rayon était entre celui des aspirateurs et celui des téléviseurs et des rasoirs électriques) recevaient les envois automatiques des grands éditeurs : et ils retournaient les invendus au bout de X mois et ne payaient que ce qu'ils avaient vendus. D'où des disques en abondance et un choix non négligeable... jsuque chez les tout petits disquaires de la plus petite ville de province... sans supermarché...

Un jour, ça a été fini... Tu paies ce que tu commandes et tu ne renvoies pas ce que tu n'as pas vendu qui ne t'est pas repris... et tu n'ouvres pas de compte si tu n'achètes pas pour moins de X francs à chaque commande...

Les multinationales ont préféré tout mettre sur la FNAC et sur quelques rares grands disquaire indépendants. Ce qui fait qu'il y a 30 ans, avant la loi lang sur le prix unique du livre, les disquaires avaient déjà quasi disparu de france... surtout là où il n'y avait pas encore de Grande surface....

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168529248

sinon, une question pouir mettre la mer**: combien d'entre ceux qui sont pour les sites de vente en ligne l'ont decouvert avant que lcartau n'en parle ???


Personnellement, je consulte fréquemment les nouveautés et les offres sur les sites allemands discount donc oui, j'étais au courant avant que lcartau en parle!

Cordialement,

Pierre
:wink:


+1000!
Pour le net, il m'est arrivé de ne pas recevoir mon cd, et j'ai été intégralement remboursé, sinon jamais de pb, et jamais de cd abîmé.
Jpc est un très bon site, notamment pour la collection brilliant classic oû ça revient à 2 euros le cd, c'est à dire environ 50% moins cher.
Et désolé je ne vais pas tendre la joue droite en les achetant à la fnac pour engraisser les actionnaires ; je ne suis ni crésus, ni le bon samaritain, et pour autant pas immoral.
Par contre pour les espaces culturels leclerc, c'est quand même entre 15 à 30 % moins cher.
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 19 Avr 2006 20:10

lcartau a écrit:
adriaticoboy a écrit:Ecoute, sur les sites allemands comme jpc, zweitausendeins ou cd-lp-dvd, presque tout est bon plan à mon avis! Je ne suis pas payé par ces sites pour leur faire de la pub quotidiennement! Et puis, je ne savais pas que ces coffrets Michelangeli étaient dispo dans les bacs français et, vu que pas mal de forumeurs ici hésitent à acheter sur le net et en particulier sur des sites étrangers (ce que ce fil tend à prouver), je n'ai pas cru nécessaire d'en parler...

Sinon, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir en matière d'altruisme. J'espère que les nombreux forumeurs qui ont pu se procurer sur alapage, il y a de cela quelques mois, un superbe coffret Hogwood/Haendel (Decca 9 CDs) pour à peine 5€ se rappellent à qui ils le doivent! Voir ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169431928
D'ailleurs à la fin de ce même fil, tu pourras contaster que je relayais aussi l'info sur une bonne affaire que j'avais faite sur jpc.de (même si ça n'avait pas eu l'air d'intéresser grand monde...)

Cordialement,

Pierre
:wink:


Oui et ben nous n'avons définitivement pas la même vision de ce qui est moral ou ne l'est pas... Faire la publicité sur un forum pour acheter un coffret qui vaut plus de 60€ à 5€ suite à une erreur d'affichage, je n'appelle pas ça de l'altruisme, la charte m'interdisant de caractériser ce genre de chose :roll: ... Sachant que ça m'étonnerait que ce genre de coffret ait couté 5€ au site en question...

Mais comme tu le dis dans ton post: "il faut savoir sauter sur les occasions" :o ... Et puis le site en question s'en remettra bien... Enfin pas de quoi à fouetter un chat, mais tu avoueras qu'on pouvait s'attendre à autre chose en ce qui concerne l'altruisme non :mdr: ?


T'as décidé de me prendre la tête, toi! :lol:
C'est vrai, le coup de l'erreur de prix sur alapage n'était pas très honnête, mais me reprocher d'en avoir fait profiter les autres c'est quand même de la sacrée mauvaise foi! Jaloux de n'en pas avoir profité? :mdr:
Et puis, les bons plans sur jpc que je présentais à la fin de ce même fil étaient eux tout à fait légaux donc je pense avoir fait là une démonstration d'altruisme exemplaire, surtout que j'avais super bien fignolé mon post, avec des liens, des images, des comparaisons de prix etc.
Je n'attendais rien en échange, même pas un petit mot gentil, mais par contre, me faire engueuler, là c'est un peu fort! :evil: :wink:

Allez, moi en tout cas je te dis merci puisque, suivant ton enthousiasme, j'ai acheté aujourd'hui les 2 coffrets Michelangeli dans mon espace culturel Leclerc, 10€ chaque! (même pas besoin de les commander en Allemagne pour profiter de prix canons!). J'ai pas encore écouté mais je suis à peu près sûr de ne pas être déçu.

Cordialement,
Pierre
:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message