Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

La musique et le piratage

Message » 25 Jan 2003 2:33

Un sujet qui aurait dû se retrouver ici.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29688151
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Message » 26 Jan 2003 11:24

Certes, mais l'audience est certainement bien supérieure sur le forum Bla Bla...

L'important est de diffuser l'info à un public le plus large possible, et faire prendre conscience de la supercherie fomentée par ces industriels véreux dénués de tous scrupules, dont le seul but est le racket pur et simple du consommateur.

:evil:
Rogntudju

Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28

Message » 27 Jan 2003 16:48

Beb, sur "bla-bla & home cinema", a écrit :

"Gros batatge médiatique du jour : des maisons de disques qui perdent soit-disant des milliards de chiffre d'affaire à cause du piratage..
La question que l'on peut se poser est la suivante : est ce que les albums téléchargés auraient été achetés si le piratage était impossible ?
Je vais juste dire un truc : si ces fameuses majors, au lieu de faire du pognon en vendant hors de prix des disques de ***** issus de resucées de vieux tubes remastérisés chantés par des poupées barbies lobotomisées, faisaient justement ce qu'elles appellent de l'aide à la création... Parce que c'est facile de dire que le piratage nuit à la création quand on nous pond des star académies sans aucune chanson originale ou équivalents.
Quand la TVA sur les CD a baissé, les CDs n'ont pas bougé au niveau des prix. Je vous laisse deviner qui a empoché la différence ...
J'ai l'ADSL depuis 18 mois. Je n'ai téléchargé que 2 Cds :
- Metallica le black album (je n'arrivais pas à le trouver, et je ne le touve toujours pas)
- Dido, que j'ai acheté 1 mois plus tard à 80 F à prix bas.
J'ai acheté en tout 5 CDs, dont 2 aujourd'hui.

Aujourd'hui, de passage à la FNAC, j'ai acheté 2 CDs
Pourquoi : à 9.99 €, je n'ai pas hésité. et il y avait pas mal de groupes ou interprêtes connus sur l'étalage. Et ce n'est ni les L5, ni la star academy (de palmas et les corrs en l'occurence).
Si tous les CDs étaient à ce prix là, je pense déjà que le piratage perdrait pas mal de son intérêt, non ?. Moralité : arrêtez de vous goinfrer avec des reprises sans aucune création. Regardez un peu ce que deviennent vos Hits dans les magasins d'occase la semaine de leur sortie. Acceptez de revendre des CDs qui valent 1F à fabriquer, donc en tout à 10F max avec les droits d'auteur et la distribution, à des prix plus "normaux". Vous verrez que ça évoluera un peu.
Indice : en France où la création artistique est semble-t-il plus féconde qu'ailleurs (quoique des fois j'ai des doutes), la vente de CD ne baisse pas !
PS : messieurs, vous touchez déjà une taxe forfaitaire sur chaque disque vierge. Alors, jouer vos saintes nitouches ..."

Voilà ! Ca méritait d'être exposé dans toute sa longueur ! :wink: Je suis sûr que Beb m'excusera de le citer sans autorisation sur un autre forum !

Il y a tellement à dire sur cette scandaleuse question de l'attitude des "majors" devant le copiage de disque que je ne vois vraiment pas par où commencer !!

Commençons donc par dire, par hurler du côté des "majors" et de tous leurs "poissons pilotes" que lorsqu'elles se seront enfin résolue à baisser le prix des disques cd leur problème s'en trouvera déjà bien dégraissé !!

Mais non ! C'est qu'elles veulent tout ! Elles et leurs poissons pilotes veulent tout notre pognon et sont prêts à n'importe quoi pour l'avoir, y compris à détériorer la qualité de ces disques qu'en l'état nous trouvons déjà trop chers et à problématiser leur lecture !!

C'est tout de même un comble, non ?!! Je crois qu'en matière de mépris du consommateur ces majors-là remportent le pompon, et de très loin devant les déjà très cyniques opérateurs téléphoniques !! :evil:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 27 Jan 2003 17:02

Et les sacd...hein ? ça se pirate aussi les sacd.....
Rem de Lag

Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:14

Message » 28 Jan 2003 20:09

On pourrait disserter des heures sur les attitudes proprement scandaleuses des majors.

Les conclusions seraient toujours les mêmes: l'escroquerie est caractérisée.

Il faut bien en prendre conscience, c'est tout...
Rogntudju

Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28

Message » 29 Jan 2003 11:58

histoire de mettre de l'animation :wink:

j'aimeari bein conduire une mercedes classe S, et pourtant, je ne la vole pas.

Si je ne peux pas m'acheter un CD, ben je le pirate pas, that's all (sauf pour les trucs introuvables et hors commerce évidemment)

mais les maisons de disques sont pourries, sauf pour ceux qui en vivent (salariés et actionnaires)

Betekaa
troll du petit matin

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 29 Jan 2003 12:45

Ca leur apprendra aux majors à produire des disques de la qualité de la star'ac ou de popstars !!
La plupart d'entre nous veulent de la vraie musique avec de vrais artistes mais on ne la trouve plus chez les disquaires. Alors on se débrouille. :wink:
guizmo71

Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02

Message » 29 Jan 2003 12:57

betekaa, tu es gonflé comme garçon

toi qui te vantes sur un autre sujet de plastiquer les préfectures et les gendarmeries de bretagne, tu chicanes à propos de cd piratés par quelques ados issus de banlieues défavorisées et qui ne pourraient pas écouter de musique sans cela !

eux aussi ont droit à la culture !

pense que grâce au piratage, ils découvrent mahler, bartok, stravinski, berg et bien d'autres.

halte à la ségrégation culturelle par l'argent !

cordialement

Jérôme

qui a quand même tenu près de 3 heures sa promesse
claram

Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00

Message » 29 Jan 2003 13:09

Salut,

Encore, si la qualité sonore justifiait le prix actuel des disques, Cd, Sacd ou DVD Audio, cette démarche des majors pourrait à ce moment-là se comprendre. Mais quand on voit la médiocrité sonore de la plupart des disques qui sortent, on peut être réellement et justement scandalisé par leur attitude !!

Après, les styles de musique, c'est autre chose ! Il y a du choix et chacun est libre de faire le sien !! Ce qu'on aime pas, on ne l'achète pas, même si effectivement on est un peu enseveli sous le tas de merde qu'on ne cesse de nous resservir continuellement !!...

Signé : un gros consommateur de musique qui a décidé de ne plus acheter en magasin que le stricte minimum, trié sur le volet, et de zapper tout le reste !! :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Message » 29 Jan 2003 13:43

Betekaa a écrit:
j'aimeari bein (tu tapes avec tes moufles ? Non, je rigole :wink: )conduire une mercedes classe S, et pourtant, je ne la vole pas.
Betekaa
troll du petit matin

Ce n'est pas du tout ça !!!

On nous donne les papiers, les clés, un garage et nous dit ensuite :"Non, vous ne pouvez pas utiliser la mercedes, ce serait du vol !..."

Les majors ont été dépassé par le mouvement (quoiqu'elles en profitent un max=graveurs, cd-r etc...) et maintenant elles l'ont dans le baba !

Qu'elles aillent se faire voir chez les Grecs ! :evil:
BAD-Le-Retour

Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:23

Message » 29 Jan 2003 22:37

Ca me fait chier cette histoire de piratage pour la simple raison que j'ai 1 cd protégé par un système anti-piratage que je ne peux pas copier sur MD pour l'écouter dans ma voiture. Tout ca parce que des abrutis ne pensent qu'à leur nombril

Le problème du piratage, c'est effectivement le même problème que de se voir proposer une Mercedes Classe S, de baver devant et de ne pas SE DONNER LES MOYENS d'en acheter une ... alors autant "l'emprunter".

Le piratage c'est effectivement du vol.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 30 Jan 2003 1:14

Arrètez avec la classe s :roll:

je roule tous les jours en S500 de 94 pour le prix d'une golf tdi d'occase :wink:

Mais il m'arrive de succomber au charme du peer pour alimenter les 10 haut parleurs de la bete :wink: (et amortir l'adsl)

J'achète les cd quand ils sont à prix réduits,ou plein tarif lorsque je suis sur de la qualité(rare).

Ps:vous auriez pu faire l'analogie avec la m3 plutot que la classe S,ça aurait fait plaisir à bangoo même si elles ne jouent pas dans la même cour :wink:

thierry (V8 addict)
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 30 Jan 2003 1:21

Je pensais au coupé de 2002... et puis des M3 (des vraies ... et des fausses...), c'est pas drôle on en voit plein les rues...

On peut dire Lexus alors?
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 30 Jan 2003 20:08

vous vous etes tous trompés pffffff
On ne pirate pas ,on Emprunte un moment et generalement ensuite on jete :lol: (enfin en tous cas pour les titres du moments)
le p2p a eu ca de bien c'est qu il m'a fait decouvrir les differents courants musicaux (du classique,jazz,fado,tzigane,.......chill out)que je n'aurais sans doute jamais ecouté. 8)
@+
kolargool

Inscription Forum: 19 Juil 2001 2:00

Message » 30 Jan 2003 21:11

Pour en revenir au piratage, le problème c'est que la nouvelle génération de consomateurs ( disons 15-25 ans ), éduquée à coups de mp3 et autres dvix et qui se contrefiche de la qualité sonore a l'habitude d'obtenir la musique ou les films gratuitement .
Le gens comme vous et moi, mélomanes mais aussi férus de qualité sonore, qui achètent les cds originaux ( et parfois rachètent les éditions remasterisées . Exemple : étant fan de David Bowie, j'ai racheté d'un coup presque tous ses cds lorsqu'ils sont ressortis avec une qualité sonore nettement supérieure en 1999 en versions EMI/Virgin, alors que je les possèdais déja tous en versions Rykodisc sorties au début des années 90 ) en deviendraient presque marginaux .
Mais qu'y faire quand on voit par exemple que le nouvel album de Placebo qui sortira le 25 mars peut déja être téléchargé sur le net ?
C'est vrai que le prix du cd est largement exagéré, c'est pourquoi moi aussi je n'achète plus que les disques "indispensables " .
C'est dommage parce que je passe certainement à coté de certains bons disques que je pourrais prendre le risque d'acheter s'il étaient à dix euros .
Et comme je n'ai pas le réflexe de les télécharger sur mon disque dur pour les découvrir ( trop long, trop chiant ) ...
GOLDENPATH

Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message