Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

lara fabian......sans crier

Message » 13 Déc 2003 21:45

j'aime bien ecouter paisiblement les album acoustique
graeme allwright,nirvana....... :D
en erant a la fnouc,je suis tombé sur le dernier lara fabian.
non,que j'aime cette artiste,(elle cri trop)je me suis laissé tenté par le coté acoustique. :-?
beaucoup de titres incourtounables,repris a d'autres artistes.....j'achete
et puis j'ecoute :o
sensasionelle,de l'emotion voila ce que c'est en fait !
je suis sure maintenant qu'elle sait cha,ter sans crier....et c'est plus joli!!!!
mistral gagnant,mon autre,je t'aime,comme ils disent.........
et même calling you!
je ne regerette pas mon achat
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2003 23:46

Eh...C'est pas le forum blagues ici...:D
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2003 11:41

Et non Kadenis, il est juste de relever le fait que la "nouvelle" Lara Fabian est étonnante par la qualité de sa voix : elle la plie à une infinité de nuances que l'on n'attendaient pas de sa part !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60037
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Déc 2003 13:26

Comme quoi, il ne faut jamais avoir d'a-priori.

Bonne info, j'aimerai bien l'écouter cet album pour juger.

Cela m'améne une remarque. Nombre d'artistes de "variétés" possédent aujourd'hui un vrai talent. Lara Fabian en est un parfait exemple, de même que Céline Dion ou bien d'autres (voire même certaines participantes à la StarAc)
Ce qui est regrettable, c'est qu'elles sont obligées de chanter des inepties préfabriquées dictées par les impératifs du marketing.
Si Lara Fabian aujourd'hui avait le désir et la possibilité d'interpréter des oeuvres artistiques de qualité, je suppose qu'elle serait capable d'interprétations exeptionnelles.
Imaginez une Céline Dion chantant du bon blues ou de belles ballades, cela pourrait être extraordinaire, au niveau de Eva Cassiddy qui remporte un succés mérité auprés de tous ceux qui ont la chance de pouvoir l'écouter.

Alors, vive les unplugged et leslives ou les artistes se lachent! :D

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:32

j'ai achete ce DVD a Orlene il y a quelques semaines

personnellement, bof

apres l'avoir ecoute et regarde, Orlene me dit: mais il n'y a pas de son, c'est morne, plat, sans vie :o :o

il est vrai qu'il faut mettre particulierement haut le niveau pour qu'il y ait le minimum de son....
et meme en mettant tres fort, la dynamique n'est pas la! et c'est du DTS :o :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Déc 2003 14:09

je parle bien entendu du cd,en toute intimité
et je suis sure que je pourrai faire changer d'avis a nombres de forumeurs,si je leur faisait ecouter quelques morceau,sans qu'ils voient la pochette !!!!! :evil:
on achete pas d'element hifi sans ecoute,et on ne critique pas une artiste sans ecoute :D
je n'ai jamais aprecier cette artiste,mais apres l'ecoute de ce cd je suis tombé sur le c....!!!!!! :wink:
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:27

j'étais tres tres loin d'etre fan, mais j'ai entendu une chanson avec J.F Lalanne a la guitare, et franchement, ca mérite une écoute sans a priori a mon sens.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Déc 2003 1:33

epsilon4 a écrit:je parle bien entendu du cd,en toute intimité
et je suis sure que je pourrai faire changer d'avis a nombres de forumeurs,si je leur faisait ecouter quelques morceau,sans qu'ils voient la pochette !!!!! :evil:
on achete pas d'element hifi sans ecoute,et on ne critique pas une artiste sans ecoute :D
je n'ai jamais aprecier cette artiste,mais apres l'ecoute de ce cd je suis tombé sur le c....!!!!!! :wink:

ok, je parlais du DVD...

et je ne faisais que rapporter les dires d'Orlene, qui est quand meme habituee aux divers DVD que nous possedons....

objectivement, le DVD de Lara Fabian, en toute intmite, ne deborde pas de dynamique, meme si l'enregistrement peut etre qualifie de tres propre...
apres, je n'ai pas donne de jugement quant a l'artiste, et je me garderai bien de le faire!

techniquement, le DVD est bon, l'image correcte, et le son ...

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2003 10:26

Ben moi aussi j'apprécie ce concert...
:oops: ... non Esteban pas sur la tête !... :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2003 11:44

palm a écrit:j'étais tres tres loin d'etre fan, mais j'ai entendu une chanson avec J.F Lalanne a la guitare, et franchement, ca mérite une écoute sans a priori a mon sens.


Pareil, j'ai été très étonné. Quand j'ai allumé la télé j'ai vu la sirène de port sur l'écran et j'ai entendu une sirène dont le chant aurait pu enchanter des marins au lieu de signaler l'entrée des bâteaux dans le port : je me suis dit des deux, je prèfère la seconde elle ne hurle pas ! :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60037
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Déc 2003 12:34

Elle a appris à chanter pianissimo dans les aigus. Ce qui lui évite de devoir crier pour tenir la note et lui permet de nuancer quelque peu.

L'aigu à l'huile c'est bien plus difficile mais c'est bien plus beau que l'aigu à l'eau :lol: !

bastos :wink:
Dernière édition par bastos7 le 15 Déc 2003 14:28, édité 1 fois.
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 15 Déc 2003 12:59

Et d'un autre coté, ça ne peut pas boucher l'entrée du port de Marseille !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60037
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Déc 2003 14:08

Personnellement j'avais adoré son "Adagio", certes très puissant par moments, nuancé et délicat à d'autres, mais surtout très très juste techniquement.

Elle a toujours chanté juste, et je peux vous dire que c'est pas donné à tout le monde même si ça se travaille (j'ai fait de la chorale pendant plusieurs années). Ce que j'apprécie chez elle c'est qu'elle ne recourt pas systématiquement au vibrato pour tenir une note puissante, là où d'autres le requièrent pour en faire autant ou masquer leurs carences(une certaine Isabelle Boulay par ex.)

J'ai donc hâte de découvrir cet album acoustique!

André
arjcorms
 
Messages: 405
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00
Localisation: Genappe
  • offline

Message » 15 Déc 2003 16:33

Sa reprise de "voir un ami pleurer" de Brel est fantastique. Sur l'album elle a tendance à prendre par moment une voix de petite fille: atroce.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 17:13

haskil a écrit:
palm a écrit:j'étais tres tres loin d'etre fan, mais j'ai entendu une chanson avec J.F Lalanne a la guitare, et franchement, ca mérite une écoute sans a priori a mon sens.


Pareil, j'ai été très étonné. Quand j'ai allumé la télé j'ai vu la sirène de port sur l'écran et j'ai entendu une sirène dont le chant aurait pu enchanter des marins au lieu de signaler l'entrée des bâteaux dans le port : je me suis dit des deux, je prèfère la seconde elle ne hurle pas ! :lol:
Alain :wink:



Bien dit Alain mais peut être a t-elle moins mal depuis qu'on l'a libérée de la ... d'amarrage !!!!!!!! 8) :oops: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message