Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

le nouveau Cabrel

Message » 19 Mai 2004 13:35

Mes trois préférées du nouvel album:

- Les gens absents
- Tête saoûle (ça bouge!)
- Les faussaires (les cuivres!)
arjcorms

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00

Message » 19 Mai 2004 14:26

winchestermann a écrit:
Xéna a écrit:
sopor a écrit:pour xéna, j'ai cité quelques artistes français que j'appréciais donc ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas aimer cette langue. au contraire c'est parce que j'aime le français que cabrel ne trouve pas sa place chez moi.

Second degrés mon cher Sopor. :)

Ne le crois surtout pas, Sopor, il essaye de t'endormir !! :oops: :lol:

Désolé.

Couillon, il ne me connaît pas. Ca aurait pu passer. :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 19 Mai 2004 14:31

De toute façon, c'était mieuux avaaant ! :wink:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 19 Mai 2004 17:39

sopor a écrit:au contraire c'est parce que j'aime le français que cabrel ne trouve pas sa place chez moi.

Excuse-moi d'en remettre une couche mais quand je lis ça, je n'ai qu'une envie : "Avoir l'occasion de découvrir ce que tu aimes dans la langue française !" :roll:

Parce que là, franchement, ce genre d'argument définitif, ça me fait bien marrer. :(
J'aime également la langue française, la poésie, les beaux textes et pourtant : j'aime Cabrel. :o
Comme c'est étrange ! Normalement puisque j'aime la langue française, je ne devrais pas pouvoir aimer Cabrel dans ce cas. :roll:

Enfin bon...je manque un peu d'entraînement pour accepter sans sourciller des énormités pareilles. :lol:
Promis, je vais m'exercer :wink:

A la prochaine
Rudy

La configuration dans mon profil

L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58

Message » 19 Mai 2004 18:20

au contraire c'est parce que j'aime le français que cabrel ne trouve pas sa place chez moi.

? Késako ? Dans ce cas je suppose qu'Elodie Frégée ou Lorie savent vraiment te faire apprécier la langue de Voltaire ?
arjcorms

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00

Message » 20 Mai 2004 6:54

> winch : Ne le crois surtout pas, Sopor, il essaye de t'endormir !!

Pouf pouf, très drôle :lol: :lol: :lol:
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 20 Mai 2004 13:42

Un entretien ce soir avec Francis Cabrel dans Trafic Musique, sur France 2. Voir mon topic à ce sujet.
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mai 2004 15:25

C'est du Cabrel comme d'hab' :lol:
Bien mais perso je ne l'écouterais pas par mauvais temps en début de journée sinon coup de barre assurée pour toute la journée :oops: :wink: :lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 25 Mai 2004 10:16

Ca y est, on a acheté ce petit bijou rose ! :wink:
Ben je le trouve sympa, comme du Cabrel, agréable, poétique, musical, mais malheureusement peu inventif, peu de nouveauté...

Enfin, c'était cool d'avoir un CD qui a tourné quasiment en boucle tout le we du déménagement dans la voiture... 8) 8)
ganymede44

Message » 04 Oct 2004 12:26

Salut,

Je fais remonter le post, car je viens d'acheter cet album: coté artistique, j'aime bien => ca reste dans la même lignée q'un samedi soir sur la terre.
Par contre, coté son, je trouve le mixage à ch..... Le son est etouffé, les basses envahissantes et la voie perdue derrière la musique.

C'est aussi l'effet que vous avez, ou bien je suis tombé sur un cas à part...?

A+

Xavier.
Xav47

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27

Message » 04 Oct 2004 12:41

Xav47 a écrit:Salut,

Je fais remonter le post, car je viens d'acheter cet album: coté artistique, j'aime bien => ca reste dans la même lignée q'un samedi soir sur la terre.
Par contre, coté son, je trouve le mixage à ch..... Le son est etouffé, les basses envahissantes et la voie perdue derrière la musique.

A+

Xavier.

+1 :wink:
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 04 Oct 2004 14:21

ganymede44 a écrit:Ca y est, on a acheté ce petit bijou rose ! :wink:
Ben je le trouve sympa, comme du Cabrel, agréable, poétique, musical, mais malheureusement peu inventif, peu de nouveauté...

Enfin, c'était cool d'avoir un CD qui a tourné quasiment en boucle tout le we du déménagement dans la voiture... 8) 8)

C'est marrant que j'ai dit ça moi !! :) :-?

Comme quoi la première écoute d'un album est toujours spéciale.
Car, après quelques paquets d'écoutes, je ne dirais plus tout à fait les mêmes choses, ou tout du moins, je préciserais un peu :

- Agréable, oui
- Poétique, ENORMEMENT !!! et c'est cela que l'on découvre le plus d'écoutes en écoutes
- Musical, oui, car très précis, très peaufiné et sobre
- Peu inventif, c'est un peu vrai : c'est du Cabrel pur AOC mais plus artistique que d'habitude
- Peu de nouveauté, itoo : Cabrel AOC, mais avec quelques touches de sobriété non négligeables qui apportent une preuve de maturité et de sagesse
ganymede44

Message » 05 Oct 2004 9:35

Xav47 a écrit:Salut,

A+

Xavier.

Je confirme à moitié. J'ai trouvé que la prise de son était particulièrement bonne, cependant les basses sur les 2 premiers morceaux sont trop mises en avant.
Je me suis débrouillé pour avoir un système équilibré et assez neutre, et là j'ai l'impression d'avoir investi dans un caisson de basse.
En ce qui concerne la voix, pas de pb chez moi. Tous les instruments sont très distincts les uns des autres.
Nigel

Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45

Message » 06 Oct 2004 11:03

C'est vrai que cet album est assez "basseux" et "étouffé" (voire très désagréable...) sur des installations moyennes...
Il faut vraiment du bon matos pour extraire toute la qualité de cet enregistrement...
Je suis à la recherche d'un ampli en ce moment et le morceau "Bonne Nouvelle" est parfait pour tester la capacité des amplis écoutés à extraire la voix de Francis, à tenir les basses et aérer les instruments (violon, guitare séche...) Lorsqu'on arrive à trouver le lecteur CD, l'ampli et les enceintes qui y arrivent, le résultat est fantastique...! De plus la sortie en SACD devrait améliorer tout ça encore...(je devrais tester le SACD ce midi...)
C'est toutefois dommage (voire regrettable...) que ce CD ait besoin d'une très bonne installation pour être apprécié à sa juste valeur... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 06 Oct 2004 11:43

wincoach a écrit:C'est vrai que cet album est assez "basseux" et "étouffé" (voire très désagréable...) sur des installations moyennes...
Il faut vraiment du bon matos pour extraire toute la qualité de cet enregistrement...
Je suis à la recherche d'un ampli en ce moment et le morceau "Bonne Nouvelle" est parfait pour tester la capacité des amplis écoutés à extraire la voix de Francis, à tenir les basses et aérer les instruments (violon, guitare séche...) Lorsqu'on arrive à trouver le lecteur CD, l'ampli et les enceintes qui y arrivent, le résultat est fantastique...! De plus la sortie en SACD devrait améliorer tout ça encore...(je devrais tester le SACD ce midi...)
C'est toutefois dommage (voire regrettable...) que ce CD ait besoin d'une très bonne installation pour être apprécié à sa juste valeur... :wink:

Pourquoi pas, mais tu la situes ou la moyenne d'une install, parce qu'avec un Yam 2300 en lecteur, un HKS 1.0 en preamp, un HKS 1.5 en ampli et des JMLab 826 en enceintes, j'estime avoir une installation plutot correcte (mais loin d'etre parfaite, c'est sur :roll: ): si un CD ne passe pas sur ce matos, ben je ne vais pas changer un seul composant !! Je vais plutot jeter le CD et écouter ceux qui sont bien enregistrés. :-?
Je serait d'ailleur curieux de tester le SACD voir s'il y a une différence avec le CD :wink:
Xav47

Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message