Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 194 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les meilleurs albums de reprises

Message » 26 Oct 2004 12:52

Betekaa a écrit:je l'ai vu dans ma crèmerie, il doit donc être partout :wink:


Pas à la FNAC de STRBG, ni au Virgin, ni chez mon petit revendeur .....

Arghhh :(

PS: j'aime bien leur musique , mais pas forcément les paroles ou l'image qu'ils véhiculent .
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:36

Betekaa a écrit:certes eldudo, mais je suis persuadé que laibach, comme front 242 par ex, "jopue" sur la corde raide de cette image et de ce discours foireux. Ils pressentaient en tant qu'atriste la futur implosion de la yougoslavie.

Pour death in june, c'est marrant, ce sont des potes aux pink dots... qui ne sont pas vraiment à droite (écolo/babo/utopiste...)

je me méfie toujours de ces infos sur les engagements politiques des groupes :wink:



Bien sur, de faux procès ont été faits à des groupes. Tu citais 242 qui a été obligé de mettre un encart dans un CD pour dire que leurs idées politique n'étaient pas à l'extrême droite et que leur musique c'etait de la musique et pas un message. Suite je crois à un article de Christophe Bourseiller sur l'extrême droite européenne.

Pour Laibach, je ne sais pas. S'ils jouent avec le feu (rher - pour faire un mauvais jeu de mot) ils sont limites, limites. et pour avoir lu quelques manifestes sur NSK je t'avouerai que je doute un peu - même si leur musique est excellente.

Enfin, pour Death in June, leur label World Serpent (logo Ouroubouros) produit pas mal d'artistes très orientés (TeHom, Sol invictus, ou encore "pire" Der BLUTHARSCH ).
J'aime aussi assez DIJ, entre autres leur chanson "Giddy Giddy Carousell" et tant que leurs opinions se sont pas évidentes, cela ne me gêne pas trop ; mais cela me ferait un peu ch.er de dooner de l'argent à des gens un peu trop extrèmistes.

Et bien sur, j'évite de donner des infos que je n'ai pas lu et récoupé plusieurs fois.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:08

ed,

j'ai les mêmes doutes que toi sur ces "convictions", et je n'ai jamais réussit à me faire une opinion sur laibach, front etc... :-?

maintenant, si je ne devais pas subventionner les groupes dont j'aime la musique mais pas les évnetuelles opinions politiques, pfui, je crois que je vais faire une annonce dans le forum PA: "vends 3500 CD. Liste par mp" :lol:

édit: suis-je bête, je n'écoute jamais les paroles des groupes , et je n'écoute quasiment pas de trucs en français... dont j'en sais rien 8)

Betekaa
qui retombe sur ses pieds

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:23

Betekaa a écrit:ed,

j'ai les mêmes doutes que toi sur ces "convictions", et je n'ai jamais réussit à me faire une opinion sur laibach, front etc... :-?

maintenant, si je ne devais pas subventionner les groupes dont j'aime la musique mais pas les évnetuelles opinions politiques, pfui, je crois que je vais faire une annonce dans le forum PA: "vends 3500 CD. Liste par mp" :lol:

édit: suis-je bête, je n'écoute jamais les paroles des groupes , et je n'écoute quasiment pas de trucs en français... dont j'en sais rien 8)

Betekaa
qui retombe sur ses pieds


Je pense la même chose que toi, quand à l'adéquation entre musique et opinions.
Je fais pire que toi, j'achète de moins en moins de CD avec des paroles desuss. Mais parfois, les visuels choquent des potes qui viennent à la maison... par exemple les pochettes des "Joyaux de la princesse" sont assez équivoques.

Et sinon, les reprises ?

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:27

ben je ne l'ai pas acheté :oops:

j'écoute le dernier marianne faithfull qui est pas mal du tout :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:00

Betekaa a écrit:ben je ne l'ai pas acheté :oops:

j'écoute le dernier marianne faithfull qui est pas mal du tout :idee:


Tu fais dans le décrépi siliconné ;-) ?
En ce moment, j'écoute Rapoon "Easterly 6 or 7". C'est un ex de *Zoviet France* donc musique atmosphérique très organique et très agréable au boulot.
En ce moment, je rippe mes CD le soir, une socket ouverte au boulot et je les écoute en journée.

Pour parler reprises, je viens de penser à John Zorn qui a repris Enio Morricone ; c'est assez bizarre.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:31

ah, zoviet france, toute ma jeunesse :lol:

ils existent encore?

pour zorn/morricone... ben pas mal mais c'est du zorn "habituel" 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Oct 2004 20:52

Les Bidochons avec 2 albums déconne :

Bidophone :
Sale, c'est vraiment toi
Cendrier
La pompe à merde
Claque ton voisin (l'intro est top)
Agent trop fier
Ex rupin de choix
Etc.....

Rolling Bidochons :
Satisfaction
Taxe ma clope
Junpin' Jack flasque
Sympaty for the debile
Etc.....
sdurmar
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 27 Oct 2004 10:15

Betekaa a écrit:ah, zoviet france, toute ma jeunesse :lol:
ils existent encore?

Oui mais la formation initiale n'existe pratiquement plus et cela fait longtemp que je n'ai rien écouté de neuf de *ZF*.
Leur musique est superbe et leurs pochettes souvent originales. J'ai un CD d'eux dans une boite à cigares en bois format CD (je ne me rappelle plus du titre de l'album) ; et 3 CD (Popular Soviet Songs) dans du tissu façon feutre découpé dans des uniformes de l'armée rouge

Rapoon c'est Robin Storey un vieil ex de Zoviet

Betekaa a écrit:pour zorn/morricone... ben pas mal mais c'est du zorn "habituel" 8) :wink:


En fait, j'ai découvert Zorn avec cet album de reprise qui trainait chez un pote entre Portishead et Kronos Quartet. Je ne connais pas grand chose de lui (de Zorn pas de mon pote ;-) )

Pour en revenir aux reprises (je suis le thread quand même !)

"In Memoriam Gilles Deleuze" album industriel basé sur des discours et les théories de Gilles Deleuze. On peut appeler ça des reprises....

Skinny Puppy "Remix Dys Temper". Plus des remix que des reprises quand même.

"A tribute to Cure... imaginary songs" moyen, même si la reprise faite par "M" est superbe et primesautière.

L'inverse des reprises, les originales, avec le magnifique (et je pèse mes mots) album "This Mortal Coil - Original versions". Les originales sont à la mesure des reprises faites par TMC.

"Ancient Egyptian Music (1978)" a tribute by Ali Jihad Racy. Musique ancienne égyptienne jouée par un musicien moderne. Superbe, doux, arabisant, .... à avoir si vous aimez Soeur Marie Kerouz ou la musique orientale.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:52

novo a écrit:
Betekaa a écrit:je l'ai vu dans ma crèmerie, il doit donc être partout :wink:


Pas à la FNAC de STRBG, ni au Virgin, ni chez mon petit revendeur .....

Arghhh :(

PS: j'aime bien leur musique , mais pas forcément les paroles ou l'image qu'ils véhiculent .


Betekaa,

Tu as un exemple d'endroit ou il est possible de le trouver cet album (one plus one de Laibach, pour les distraits.....) ?
Il vend en VPC ton vendeur ?

A+ :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:44

novo a écrit:
novo a écrit:
Betekaa a écrit:je l'ai vu dans ma crèmerie, il doit donc être partout :wink:


Pas à la FNAC de STRBG, ni au Virgin, ni chez mon petit revendeur .....

Arghhh :(

PS: j'aime bien leur musique , mais pas forcément les paroles ou l'image qu'ils véhiculent .


Betekaa,

Tu as un exemple d'endroit ou il est possible de le trouver cet album (one plus one de Laibach, pour les distraits.....) ?
Il vend en VPC ton vendeur ?

A+ :wink:


Si tu es sur paris, passe chez Wave, rue Keller.
Sinon, tu peux commander sur internet chez www.frontdelest.com .

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:05

Merci !!!
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 27 Oct 2004 14:51

>Novo: non, c'est gibert :(

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Oct 2004 15:42

Betekaa a écrit:certes eldudo, mais je suis persuadé que laibach, comme front 242 par ex, "jopue" sur la corde raide de cette image et de ce discours foireux. Ils pressentaient en tant qu'atriste la futur implosion de la yougoslavie.



pour front 242 si je me souviens bien leur nom (ou numéro :lol: ) vient de la résolution du même numéro de l'onu de 1967 concernant le conflit israelo-arabe. Il faut croire qu'à l'époque les front 24 2 regardaient ce qui ce passait dans cette partie du monde. Si je me souviens bien ils avaient fait un truc sur kadhafi aussi.
Aujourd'hui je n'écoute plus 242 surtout que la majeure partie de ce que j'a id'eux, c'éait du vinyle que j'ai stocké chez mes parents depuis un moment
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2004 15:56

Caplam a écrit:
Betekaa a écrit:certes eldudo, mais je suis persuadé que laibach, comme front 242 par ex, "jopue" sur la corde raide de cette image et de ce discours foireux. Ils pressentaient en tant qu'atriste la futur implosion de la yougoslavie.



pour front 242 si je me souviens bien leur nom (ou numéro :lol: ) vient de la résolution du même numéro de l'onu de 1967 concernant le conflit israelo-arabe. Il faut croire qu'à l'époque les front 24 2 regardaient ce qui ce passait dans cette partie du monde. Si je me souviens bien ils avaient fait un truc sur kadhafi aussi.
Aujourd'hui je n'écoute plus 242 surtout que la majeure partie de ce que j'a id'eux, c'éait du vinyle que j'ai stocké chez mes parents depuis un moment


Funkhadafi très bon titre bien dansant ; de la même veine et la même époque que No Shuffle du même groupe. Mes préférés avec Headhunter et Welcome to paradise

Je n'écoute plus souvent mais parfois je me fais un revival F242, A Split Second, Neon Judgement, à;Grumh... , Borghsia, ... toute une époque.

ed
(je ne savais pas pour la réolution onuesque)
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message