Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 03 Fév 2010 12:49

Barnabex a écrit:Bonjour corsario,

et merci "bibi" je suis allé sur ce site mais le ramage ne correspond pas au plumage car la photo représente des boîtiers "petites oreilles" et le texte (en allemand) conseille d' aller plus loin, si je comprends bien ?


comme je dis, le mieux est d'envoyer un email (en anglais) à Kurt pour lui dire ce dont vous avez besoin. Ils vous dira s'il a ça en stock et à quel prix. L'adresse email est en bas de son annonce.

De mon côté tous mes boitiers ont été expédiés à leur destinataire dans un emballage aux petits oignons : normalement aucun n'arrivera cassé.

Si ça ne marche pas avec Kurt, il y a d'autres vendeurs sur ebay (notamment) que l'on trouve avec super jewel case comme mots clés. Mais c'est très dur de trouver des petits coins. Acheter en Allemagne semble être un bon plan, avec des frais de port intra-Européens plus réduits que de France à France !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:12

corsario a écrit:
Barnabex a écrit:Bonjour corsario,

et merci "bibi" je suis allé sur ce site mais le ramage ne correspond pas au plumage car la photo représente des boîtiers "petites oreilles" et le texte (en allemand) conseille d' aller plus loin, si je comprends bien ?


comme je dis, le mieux est d'envoyer un email (en anglais) à Kurt pour lui dire ce dont vous avez besoin. Ils vous dira s'il a ça en stock et à quel prix. L'adresse email est en bas de son annonce.

De mon côté tous mes boitiers ont été expédiés à leur destinataire dans un emballage aux petits oignons : normalement aucun n'arrivera cassé.

Si ça ne marche pas avec Kurt, il y a d'autres vendeurs sur ebay (notamment) que l'on trouve avec super jewel case comme mots clés. Mais c'est très dur de trouver des petits coins. Acheter en Allemagne semble être un bon plan, avec des frais de port intra-Européens plus réduits que de France à France !


je l' ai fait ce matin et j' attends sa réponse sinon, quelqu' un de ma tribu a trouvé une adresse au US (certainement celle dont Domimag parle. :wink:
Si ça marche je te tiens au courant.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:29

Barnabex a écrit:merci à toi jbpfrance

non, non n' en fais rien , il est universel et son double SAcd est une merveille aussi. Je le considère comme du patrimoine classique.


Classica mentionne en 02/2010 qu'on "se serait bien passé" d'un tel enregistrement qui n'apporte rien de plus à une oeuvre déjà magistrale ou quelque chose comme çà. Je suis bien d'accord avec eux, mais moi, pour raison technique. Enfin, c'est pas bien grave, quand on aime, on compte pas... on va me dire.
Je ne savais pas que c'était un SA-CD, Classica ne lui accorde pas la note suprême, seulement 3/4 en technique. Enfin, c'est du Live aussi...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:28

jbpfrance a écrit:
Barnabex a écrit:merci à toi jbpfrance

non, non n' en fais rien , il est universel et son double SAcd est une merveille aussi. Je le considère comme du patrimoine classique.


Classica mentionne en 02/2010 qu'on "se serait bien passé" d'un tel enregistrement qui n'apporte rien de plus à une oeuvre déjà magistrale ou quelque chose comme çà. Je suis bien d'accord avec eux, mais moi, pour raison technique. Enfin, c'est pas bien grave, quand on aime, on compte pas... on va me dire.
Je ne savais pas que c'était un SA-CD, Classica ne lui accorde pas la note suprême, seulement 3/4 en technique. Enfin, c'est du Live aussi...


que veux tu… c'est leur note et seulement leur note, ça démontre bien que nous ne sommes pas clônés :(
Je possède ces mêmes œuvres depuis longtemps mais ce double SAcd est une belle resurection.
Quelques imperfections, mais bon, j' ai craqué.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:20

Image contre Image

BEETHOVEN
KORNGOLD
Concertos pour violon
Renaud Capuçon
Virgin Classics
2009

Le concerto pour violon de Beethoven est commun aux deux CD.

Classica donne 4/4 à Renaud. Ce devrait être du bon.

Résultat:
- Timbres: Avantage à Renaud côté basses, Isabelle côté aigu. Bon, c'est peut-être un peu subjectif, car c'est tellement serré.
- Spatialisation: Avantage audible à Renaud, pas une différence énorme, mais sensible, il n'a pas la note maxi non plus
- Aération: Léger avantage à Renaud, il n'a pas la note maxi non plus
- Performance dans les forte: Léger avantage à Isabelle qui sembler mieux "accuser" les décibels (mais dans Korngold, Renaud accuse très bien les impacts pourtant)

Renaud: 4,67
Isabelle: 4,58

La différence n'est pas magistrale. Le hic est que le romantisme de Renaud (je ne sais pas si c'est lui) fait traîner en longueur. Par exemple pour l'Allegro, 24'27" pour Renaud et 21'32" pour Isabelle ! Même tendance dans le Larghetto.
Bref, on n'a pas encore la version idéale (elle est peut-être déjà enregistrée par quelqu'un d'autre....?)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:20

Image

Christoph Prégardien
Michael Gees (piano)
Die Schöne Müllerin (La Belle Meunière)
Challenge Classics
2007
SACD

4,98

Quelqu'un nous avait déjà parlé de la bombe "Prégardien" (chris.24 et Bastopole) et je me suis dit que j'allais me prendre une sacré claque un de ces jours. Elle est arrivée, je suis par terre.

Diapason 06/2008 nous en dit que l'association entre Christoph et Michael "donne des merveilles"... Plus loin... "Ici, le piano de Gees laisse stupéfait. La vie, les couleurs, la capacité narrative: uniques."

Ne pas s'attendre à un piano sur le devant ici, car il accompagne Christoph, il reste en soutien, en léger retrait. Et pourtant... il est parfaitement compréhensible et quels timbres, quelle présence... Merveilleux. Envoûtant.

J'en enlève 0,02 pour un ou deux problèmes de voix dans les forte.

Dans toutes mes notations, seuls William Sheller et Die Singphoniker ont aussi obtenu 117 points sur 120 (Bruhns et Hanff est côté sur 110 points car pas de voix humaines). Et pourtant, ce CD leur est supérieur en clarté (DSD probablement) mais il perd 1 point en butant sur 2 forte (là aussi, je réécouterai pour confirmer).

Si je me prends une claque une fois par an, çà y est, je viens de me la prendre... même Audiophile Mélomane est passé à côté... 8,5 / 10 chez Diapason en SA-CD et 8 /10 (piste CD)

Bert van der Wolf est le preneur de son, on parle des micros THDG qu'il utilise ici et qu'il a même aidé à développer.

http://www.northstarconsult.nl/shop/E_f ... _10-1.html
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Fév 2010 2:18

Hop ! Commandé ! En effet j'avais déjà beaucoup aimé "le voyage d'hiver" toujours de Schubert avec Prégardien, alors là je n'hésite pas longtemps ! La claque de l'année on ne passe pas à côté ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:07

Voilà un CD où tout est de bonne facture, l'interprétation et la technique...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:40

Bonjour corsario, jbpfrance, Domimag et j' en oublie… :P

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... sr5f1PJAHw

Voilà ma petite contribution et merci encore pour le travail de titan que vous nous faites.
Domimag, j' espère que ça résoudra un peu ton problème ainsi qu' à Chris42400.

Vivent les petites "oreilles" (musique oblige) et le SAcd :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:38

jbpfrance a écrit:Image

Christoph Prégardien
Michael Gees (piano)
Die Schöne Müllerin (La Belle Meunière)
Challenge Classics
2007
SACD

4,98

Quelqu'un nous avait déjà parlé de la bombe "Prégardien" (chris.24 et Bastopole) et je me suis dit que j'allais me prendre une sacré claque un de ces jours. Elle est arrivée, je suis par terre.

Diapason 06/2008 nous en dit que l'association entre Christoph et Michael "donne des merveilles"... Plus loin... "Ici, le piano de Gees laisse stupéfait. La vie, les couleurs, la capacité narrative: uniques."

Ne pas s'attendre à un piano sur le devant ici, car il accompagne Christoph, il reste en soutien, en léger retrait. Et pourtant... il est parfaitement compréhensible et quels timbres, quelle présence... Merveilleux. Envoûtant.

J'en enlève 0,02 pour un ou deux problèmes de voix dans les forte.

Dans toutes mes notations, seuls William Sheller et Die Singphoniker ont aussi obtenu 117 points sur 120 (Bruhns et Hanff est côté sur 110 points car pas de voix humaines). Et pourtant, ce CD leur est supérieur en clarté (DSD probablement) mais il perd 1 point en butant sur 2 forte (là aussi, je réécouterai pour confirmer).

Si je me prends une claque une fois par an, çà y est, je viens de me la prendre... même Audiophile Mélomane est passé à côté... 8,5 / 10 chez Diapason en SA-CD et 8 /10 (piste CD)

Bert van der Wolf est le preneur de son, on parle des micros THDG qu'il utilise ici et qu'il a même aidé à développer.

http://www.northstarconsult.nl/shop/E_f ... _10-1.html



Ah, ben je voulais le proposer, ça m'apprendra à attendre :wink:

4.92 pour moi sans problème.
Le piano est à gauche, le chanteur à droite, sans que ça soit exagérément séparés. Mais c'est une prise avec un micro par instrument, reconstituée après. Du coup si les timbres sont certes parfaits, l'aération et le naturel, déjà très bons, sont encore perfectibles. Si on avait l'impression que les deux musiciens étaient dans la même pièce, je serai monté à 5. Ca sera pour un prochain enregistrement.

Superbe en tout cas !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:45

jbpfrance a écrit:Image contre Image

BEETHOVEN
KORNGOLD
Concertos pour violon
Renaud Capuçon
Virgin Classics
2009

Le concerto pour violon de Beethoven est commun aux deux CD.

Classica donne 4/4 à Renaud. Ce devrait être du bon.

Résultat:
- Timbres: Avantage à Renaud côté basses, Isabelle côté aigu. Bon, c'est peut-être un peu subjectif, car c'est tellement serré.
- Spatialisation: Avantage audible à Renaud, pas une différence énorme, mais sensible, il n'a pas la note maxi non plus
- Aération: Léger avantage à Renaud, il n'a pas la note maxi non plus
- Performance dans les forte: Léger avantage à Isabelle qui sembler mieux "accuser" les décibels (mais dans Korngold, Renaud accuse très bien les impacts pourtant)

Renaud: 4,67
Isabelle: 4,58

La différence n'est pas magistrale. Le hic est que le romantisme de Renaud (je ne sais pas si c'est lui) fait traîner en longueur. Par exemple pour l'Allegro, 24'27" pour Renaud et 21'32" pour Isabelle ! Même tendance dans le Larghetto.
Bref, on n'a pas encore la version idéale (elle est peut-être déjà enregistrée par quelqu'un d'autre....?)


Image

Bien sûr que l'on a la version idéale : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173322112#p173322112 :wink:

Ici sur LesMeen : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=338

Chris.24 devrait la noter bientôt, il l'a beaucoup aimé a-t-il dit dans un message précédent (et plus en tout cas que les concertos pour piano par le même Zinmann).

Cela dit 4.7 pour Renaud Capuçon, je vais écouter, car j'aime beaucoup cette oeuvre
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:02

corsario a écrit:Christoph Prégardien
Michael Gees (piano)
Die Schöne Müllerin (La Belle Meunière)
Challenge Classics
2007
SACD

Le piano est à gauche, le chanteur à droite, sans que ça soit exagérément séparé. Mais c'est une prise avec un micro par instrument, reconstituée après. Du coup si les timbres sont certes parfaits, l'aération et le naturel, déjà très bons, sont encore perfectibles. Si on avait l'impression que les deux musiciens étaient dans la même pièce, je serai monté à 5. Ca sera pour un prochain enregistrement.

Superbe en tout cas !


Là, je comprends mieux comment on y arrive. Car, en live, une telle perfection est quasiment impossible à mon avis.

Il y a eu une diffusion de leur prestation le 25 avril dernier sur Mezzo et il y a aussi un DVD

http://www.telerama.fr/musiques/christo ... ,38984.php

C'aurait été intéressant de comparer.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:17

jbpfrance a écrit:
Barnabex a écrit:merci à toi jbpfrance

non, non n' en fais rien , il est universel et son double SAcd est une merveille aussi. Je le considère comme du patrimoine classique.


Classica mentionne en 02/2010 qu'on "se serait bien passé" d'un tel enregistrement qui n'apporte rien de plus à une oeuvre déjà magistrale ou quelque chose comme çà. Je suis bien d'accord avec eux, mais moi, pour raison technique. Enfin, c'est pas bien grave, quand on aime, on compte pas... on va me dire.
Je ne savais pas que c'était un SA-CD, Classica ne lui accorde pas la note suprême, seulement 3/4 en technique. Enfin, c'est du Live aussi...


très difficile à trouver (les deux ) mais bon, ils sont sortis il y a déjà 7 ans…
http://www.amazon.fr/Marquises-Jacques- ... 197&sr=1-4
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:19

Jbpfrance, si tu en trouves encore je suis preneur :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:37

Image

Commandé !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message