Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements CLASSIQUES (Volume2)

Message » 11 Mar 2010 22:19

moeb a écrit:quels veinards ces deux là!!!!!
:mdr:
Ah, les grandes villes...Ca me rappelle mes etudes à Strasbourg, quelle salle de concert, là bas!
Enfin, on a aussi notre orchestre, nous aut' Palois! :wink:
(de temps en temps, le concerts est enregistré et retransmis sur radio classique, quand même!)

Pas mal du tout en effet ; j'y ai entendu en début d'année l'adagio de la 10ème de Mahler : superbe :D Même quand ça pousse dans les aigus, les violons ne crient pas ; c'est du miel, non de l'acide.
rachma67

Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50

Message » 12 Mar 2010 14:33

CriNieRe a écrit:
moeb a écrit:quels veinards ces deux là!!!!!
:mdr:
Ah, les grandes villes...Ca me rappelle mes etudes à Strasbourg, quelle salle de concert, là bas!
Enfin, on a aussi notre orchestre, nous aut' Palois! :wink:
(de temps en temps, le concerts est enregistré et retransmis sur radio classique, quand même!)

Et encore sur Lyon y'a quand même pas grand chose par rapport à Paris. Je suis souvent jaloux quand je vois les programmation de Pleyel par exemple. En classique encore on arrive à se faire plaisir avec les programmations de l'auditorium de Lyon et de l'Opéra, en jazz aussi on est assez bien pourvu car nombres d'artistes passent à Lyon ou au minimum l'été au festival jazz à Vienne juste à côté. En rock par contre Lyon c'est le désert absolu et il ne faut pas trop espérer voir les groupes américains, anglais... sur Lyon. Même Grenoble, Strasbourg, Toulouse ou Nantes par exemple qui sont des villes plus petites que Lyon ont une programmation rock plus intéressante. Pour un lyonnais amateur de rock anglo-saxon comme c'est aussi mon cas, il n'y a souvent pas d'autre choix pour voir des groupes que de monter sur Paris ou de descendre sur Marseille.

A Strasbourg, on a bien un Zénith flambant neuf... Mais j'en trouve l'acoustique médiocre (mon 4è concert et à chaque fois pareil).
Y a même Brian Molko qui s'est sévèrement pris la tête à cause du son, (et des spectateurs d'ailleurs), et qui nous a baclé le concert de Placebo. Mais bon, il est un peu violent l'ami Brian, tout le monde sait ça.
Le Palais des Congrès a une bonne acoustique, mais des fauteuils merdiques qui ont près de 30 ans et qui me rendent fou à chaque fois que j'y vais (je fais 1m90) car je n'arrive pas à caser mes jambes.
Quand aux grands groupes de rock, ben je vois pas trop quelle programmation dépasserait celle de Lyon. Les grosses machines passent plutôt en Allemagne ou en Suisse. Reste les concerts moyens ou petits, ou la la programmation peut être très intéressante.

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 12 Mar 2010 15:11

je parlais de la salle de l'orchestre philarmonique...les autres, je peux pas dire (et je suis parti en 99...)
moeb

Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00

Message » 12 Mar 2010 16:06

moeb a écrit:je parlais de la salle de l'orchestre philarmonique...les autres, je peux pas dire (et je suis parti en 99...)

C'est donc le Palais des Congrès, cf. ce que j'en dis plus haut. :roll:

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 12 Mar 2010 16:25

mais oui c'est bien sur... :oops:

Ecouté aujourd'hui ce disque :

Beethoven Concerto pour violon
Zinman

Image
ma fois, c'est tres bon...le violon est tres beau, pas agressif et bien intégré à l'orchestre, juste devant comme il faut. Belle image, aéré, précise et ample.
Une tres bonne réf. pour ce concerto tres connu.
4.85
http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=338&lii=ts&liime=&num=0&q=zinman&mii=1&lii=ts&cls=1&aii=aii&stii=0&lbii=0&uii=0&urlcom=liste
Dernière édition par moeb le 13 Mar 2010 11:06, édité 1 fois.
moeb

Message » 12 Mar 2010 18:31

Cà lui fait une belle 20ème place en liste OR... y a du beau monde là dedans ! :o
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 13 Mar 2010 1:25

Beethoven Concerto pour violon

C'est marrant parce que j'étais justement en train de refaire aujourd'hui la comparaison des 3 disques que j'ai de ce concerto (Isabelle Faust, Haitink et Zinman donc)...

Le Haitink est très bien, vraiment, les timbres sont beaux, l'acoustique est bonne (comprendre pas trop réverbérante pour moi ^^ ), il y a un peu de souffle mais il n'est pas trop gênant. Par contre le violon bien que très joli est un peu trop devant, et surtout, surtout, il manque de la dynamique ! Le tempo choisi par Haintink est lent (trop à mon goût) et il manque de la dynamique, ça lui fait perdre de précieux points en comparaison du Zinman. A l'époque de la première écoute je l'avais trouvé dynamique pourtant, autant que celui d'Isabelle Faust, mais quand on le zinman en main, ça change tout ! Ce dernier intègre mieux le violon à l'orchestre tout en lui conservant un joli boisé et une bonne présence. Et quelle dynamique à côté donc, ça vit ! L'orchestre est encore plus ample et plein, il envahit bien l'espace. On pourrait encore souhaiter plus de douceur et de naturel dans les forte, au niveau des timbres, mais globalement c'est une excellente prise de son. L'acoustique résonne un peu mais ça va, on est à la limite acceptable pour moi. C'est sans doute cette acoustique qui contribue aussi au léger manque de facilité dans le son... A moins qu'il s'agisse d'une limitation technique et que seul un SACD puisse faire mieux sur ce plan... Pour finir, Isabelle Faust est celui que j'aime le moins finalement. Déjà ça résonne plus, trop, ça commence à trop colorer les instruments dans le medium. La dynamique équivalente à celui d'Haitink est donc un peu déficiente et surtout il manque d'ampleur, de largeur et de volume par rapport aux deux autres et surtout au Zinman. Mais en plus il y parfois un problème : dans le 3ème mouvement par exemple (ça m'a choqué à ce moment en comparaison du même morceau sur ses concurrents, je ne sais pas si les autres mouvements du disque sont aussi atteints) l'orchestre tire clairement à gauche et il y a même carrément des projections dans l'enceinte ! Bizarre...

Pour récapituler :

Isabelle Faust / 4,475
Acoustique : 4,5
Ampleur/ spatialisation : 4,4
Timbres : 4,5
Dynamique : 4,5

Haintink / 4,625
Acoustique : 4,7
Ampleur/ spatialisation : 4,6
Timbres : 4,8
Dynamique : 4,4

Zinman / 4,8
Acoustique : 4,7
Ampleur/ spatialisation : 4,8
Timbres : 4,8
Dynamique : 4,9
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 13 Mar 2010 11:07

Belle homogénéité des notes sur ce disque... :wink:
moeb

Message » 13 Mar 2010 16:38

J'ai commandé au meilleur prix sur Crotchet en UK le Requiem de Fauré/duruflé (13,80 €) dont on vient de parler + de Schumann le "Szenen aus Goethes Faust" chez RCO Live (18,22 €, noté 4,9 par Dominique). Ce site est très correct en frais de port : 2,50 € le 1er CD, 1 € le suivant.

Image . Image
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 13 Mar 2010 19:13

chris.24 a écrit:J'ai commandé au meilleur prix sur Crotchet en UK le Requiem de Fauré/duruflé (13,80 €) dont on vient de parler + de Schumann le "Szenen aus Goethes Faust" chez RCO Live (18,22 €, noté 4,9 par Dominique). Ce site est très correct en frais de port : 2,50 € le 1er CD, 1 € le suivant.

Image . Image

Il y a encore un site plus intéressant en terme de prix, en particulier pour le label BIS qui y est toujours en promotion à 9,75 £ soit environ 10,80 €. http://www.mdt.co.uk/
Pour le port, le premier CD est à 1,5 £, les suivants à 0,5 £

Par contre le site n'a pas de lien direct sur sa-cd.net. Il faut s'y connecter pour pouvoir comparer les prix proposés avec ceux des autres sites comme Crotchet.
Alberich

Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26

Message » 13 Mar 2010 20:02

CriNieRe a écrit:
Domimag a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, vendredi à 20h30 sur le site http://www.medici.tv, la retransmission gratuite en direct du concert à l'auditorium de Lyon avec Ton Koopman dans un programme Bach/Mozart :
- La Cantate BWV 110 «Unser Mund sei voll Lachens» (« Que notre bouche s’emplisse de rires »), l’une des plus joyeuses écrite par Bach, ouvrira le concert,
- puis le très bel Oratorio de Pâques (Bach) avec Johannette Zomer, Bogna Bartosz, Jörg Dürmüller, Klaus Mertens
- enfin la célébrissime symphonie « Jupiter » de Mozart.

Cdlt.

P.S : il faut s'inscrire (gratuitement) sur le site pour en profiter et pensez aussi à mettre la résolution à "high" en haut à droite de la page :wink:
Je ne pourrai pas en profiter car je serai au concert ici à Lille où il y a également la symphonie "Jupiter" au programme ! :D

J'y serai, j'essaierai de vous faire un petit coucou :lol:

Le concert a été absolument fabuleux, je vous conseille de voir la vidéo sur le site donné par Domimag, ça vaut le coup.
CriNieRe

Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00

Message » 13 Mar 2010 20:08

Image
Mozart: Complete sonatas for keyboard and violin Vol. 4 - Cooper/Podger / CHANNEL CLASSICS
4.75

Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=789
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 13 Mar 2010 20:49

Image
Kurt Weill: Symphony No. 1 "Berliner Sinfonie", Symphony No. 2, Quodlibet Op. 9 / CHANDOS
4.80

Voir : http://lesmeen.free.fr/index.php?url=info-cd&cdii=790
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 14 Mar 2010 13:23

Hier soir, en écoutant le Requiem de Fauré mentionné plus haut, mes pensées allait à Jean Ferrat. Je n'ai pas noté, l'ambiance n'y était pas. Plus tard...
jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 14 Mar 2010 15:45

Alberich a écrit:Il y a encore un site plus intéressant en terme de prix, en particulier pour le label BIS qui y est toujours en promotion http://www.mdt.co.uk/
Pour le port, le premier CD est à 1,5 £, les suivants à 0,5 £

Merci pour le tuyau c'est intéressant en effet ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message