Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 15 Oct 2017 15:49

suis allé faire des écoutes sur Youtube, on sent les influences Floyd
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Oct 2017 22:24

robben ford a écrit:c'était comment à nancy? je n'ai pas pu y aller je bossais Grrrr
par contre vu au Z7 près de Bâles, c'était géant !!!!!
j'ai vu les CR sur le forum de Marillion à Paris ça devait être Carrément la grande classe ?



C’était ÉNORME !! les 2 ambiances différentes (une très proche dans une petite salle et le lendemain, assis face à la scène mais séparés par la fosse) mais très bon public à chaque fois et c’est vraiment un très grand groupe de scène. Vraiment chapeau :bravo:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 19 Oct 2017 13:16

L'année de la Norvège avec une multitude de bons albums.Voici le "petit dernier" :

IMMELLEGEMME - Myth of Earth (2017 Norvège)
Musique "atmosphérique" , plans "Floydien" mais pas trop prononcés.Cela pourrait plaire aux amateurs de Airbag,Bjorn Riis,Soup,Gazpacho et peut-être Sigur Ros . (merci à mon ami "auca" pour la découverte)
Image
http://himmellegeme.bandcamp.com/track/fallvind
http://himmellegeme.bandcamp.com/album/myth-of-earth
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 20 Oct 2017 11:36

asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:01

asturias a écrit:L'année de la Norvège avec une multitude de bons albums.Voici le "petit dernier" :

IMMELLEGEMME - Myth of Earth (2017 Norvège)
Musique "atmosphérique" , plans "Floydien" mais pas trop prononcés.Cela pourrait plaire aux amateurs de Airbag,Bjorn Riis,Soup,Gazpacho et peut-être Sigur Ros . (merci à mon ami "auca" pour la découverte)
Image
http://himmellegeme.bandcamp.com/track/fallvind
http://himmellegeme.bandcamp.com/album/myth-of-earth



Ah, en voilà un que je ne connaissais pas non plus et qui me plait bien aussi.
Merci pour la découverte :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:35



Je ne sais plus si ceux-ci ont été présentés ici (Island 2015). Je vais les voir dans une dizaine de jours en compagnie de Leprous :love:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2017 13:41




Hier, j’ai enfin reçu le Blu-ray (j’avais déjà l’édition deluxe de l’album et je ne suis pas collectionneur). Devant m’absenter, je n’ai pas pu trop approfondir l’écoute ni le « visionnage » ....
Côté matériel, nous sommes en présence d’un ovni! Excusez du peu : « film » ou concert seul (sans blabla je suppose )album « your Wilderness » , sa version acoustique, 8 years later (le cd bonus de la version deluxe) et le tout en stéréo HD PCM ou DTS MA 5.1 avec comble du luxe: la possibilité de choisir entre une version Naturale ou Discrete (je n’ai pas eu le temps de comparer) pour le concert!!!!! Vous rajoutez à ça des vidéos (docu, clips). On sent tout de suite que l’on ne sait pas foutu de nous pour une 20aine d’euros; certains devraient en prendre de la graine....
Côté prestation, on note 1 titre supplémentaire par rapport à Maastricht où je suis allé les voir en début d’année (je crois que la setlist hollandaise était identique à la parisienne): That Shore. Le second guitariste donne beaucoup mieux qu’en janvier même si ce n’est pas le genre qui me passionne. Gavin Harrison est toujours très reconnaissable, juste une petite faute de goût sur l’intro de Part Zero (enfin pour moi hein), son intervention ne me parait pas nécessaire, au contraire, et je n’ai pas souvenir qu’elle était présente lors du live auquel j’ai assisté...
Côté image et son, vite fait, la qualité est perfectible (bizarrement, les basses manquent de profondeur et de punch alors que c’est souvent too much dans la salle ....). Le mix. paraît très enveloppant, pour une fois, peut être un peu trop même : la voix du bassiste est derrière et la batterie prend toute la salle (d’habitude, même en stéréo, c’est vrai qu’elle prend déjà toute la scène) alors sans image c’est sympa mais avec, c’est tout de suite un peu surprenant (on conçoit tout de suite beaucoup plus des sons de synthé venant de l’arrière) ; bon après on doit s’y habituer....
Enfin je serai très heureux de regarder tout ça plus attentivement dès mon retour....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 21 Oct 2017 16:27

merci pour ce bon CR
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2017 14:55

Bonjour à tous,
Je ne fréquente pas bcp ce forum, mais sur les conseils de mon ami Francis ( FLB ), j'ai découvert ce beau post.
Merci Asturias - et les autres - pour toutes ces découvertes :D

Ma modeste contribution :

M.Judge, un muti-unstrumentiste de talent, qui nous sert un une prog déjantée que j'aime beaucoup. 2010 .

https://www.youtube.com/watch?v=N-9Y7L9 ... -G&index=1
(je n'arrive pas à éditer directement la vidéo :oops: )

https://altrockproductions.bandcamp.com/album/fictions
Dernière édition par bushi128 le 24 Oct 2017 19:22, édité 1 fois.
bushi128
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2011 18:40
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:12

Pour continuer, Storm Corrosion.
J'ai parcouru les pages de ce post sans voir cet album, mais peut-être m'a t'il échappé.

Un projet réunissant Steven Wilson et Mikael Åkerfeldt (Opeth), que je trouve de toute beauté.

bushi128
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2011 18:40
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:16

Ouah ... Un vert chez les bleus :mdr:
Mais bon, comme il a du goût, on va lui pardonner :friend:
Et puis, ici, pas de bizutage : on respecte la charte :charte:

FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:24

Pfff... même pas peur ! 8)
bushi128
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2011 18:40
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:31

je n'avais pas trop accroché à cette formation.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Oct 2017 19:56

robben ford a écrit:je n'avais pas trop accroché à cette formation.


Ce n'est pas un disque qu'il faut juger à la 1è écoute (ce sont ceux que je préfère, finalement)
Une grande richesse mélodique, un son excellent, et des harmonies subtiles.
On peut entendre de temps en temps des influences Gentle Giant, de Talk Talk....
et bien sûr la patte du SW des 1e albums solos (à mon sens les meilleurs).
Un peu sombre, il est vrai, mais bien planant quand même.

Il est vrai que mes goûts me portent plus vers des groupes (découverts ici.) comme Audio'M, Bubblemath, Sky Architect, par exemple, ou bien vers l'école de Canterbury, que vers du prog plus symphonique/pompeux/sirupeux.
Bien que je ne sois pas réfractaire à découvrir, je reste ouvert.
Dernière édition par bushi128 le 24 Oct 2017 20:03, édité 1 fois.
bushi128
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2011 18:40
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:02

Bienvenue bushi128
Pour le Storm Corrosion c'est particulier mais j'aime (j'ai le cd) ...il y a beaucoup de très bons albums qui n'ont pas été abordé ici :wink:
le sujet devrait faire mille pages .
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message