Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mes début dans l'écoute du Jazz

Message » 05 Fév 2005 13:35

AVALLET a écrit:Oui, vraiment excellent Viaticum.

Vous avez vu, il existe en SACD/cd 16 bits...

:P


oui en "pure" dsd en plus.

pour 16 euro en allemagne, j'ai pas hésité !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 13:55

J'ai encore écouté Viaticum.
Et plus je l'écoute et plus je l'aime.
J'ai également réécouté l'avant dernier album.
Et bien, je confirme, je préfère le dernier que je trouve encore meilleur.

A part cela, mes derniers achats :
Un p'tit tour à la FNAC hier après midi.
J'ai acheté Time Out de Dave Brubeck Quarter et Getz / Gilberto de Stan Getz.
Deux grands classiques que vous m'aviez tous conseillé chaleureusement.
Je ne suis pas déçu.
Deux albums extraordinaires !! :D


Bon dimanche !


Laurent
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Fév 2005 14:15

Deux belles références en effet. :wink:

Amusant, hier soir je vais chez un copain, le voilà qui revient de la FNAC avec quelques CD parmi lesquels "Viaticum". Dans la soirée, on le met dans le lecteur en musique de fond. Lui : :-? , moi : :) . Au moment de partir : "-- Euh, copain, tu me prêtes ton "Viaticum" ? -- Ouais prends-le...".

Donc, maintenant j'ai un "Viaticum" et je crois que je ne vais peut-être pas lui rendre. Ça lui apprendra à rendre des jugements hatifs. :mdr:

Blague à part, c'est mon premier E.S.T, et j'aimerais connaître les autres titres recommandables de ce trio. Merci. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:29

Pyjam a écrit:Deux belles références en effet. :wink:

Amusant, hier soir je vais chez un copain, le voilà qui revient de la FNAC avec quelques CD parmi lesquels "Viaticum". Dans la soirée, on le met dans le lecteur en musique de fond. Lui : :-? , moi : :) . Au moment de partir : "-- Euh, copain, tu me prêtes ton "Viaticum" ? -- Ouais prends-le...".

Donc, maintenant j'ai un "Viaticum" et je crois que je ne vais peut-être pas lui rendre. Ça lui apprendra à rendre des jugements hatifs. :mdr:

Blague à part, c'est mon premier E.S.T, et j'aimerais connaître les autres titres recommandables de ce trio. Merci. :wink:


comme citée plus haut, leur album seven days of falling est vraiment excellent, il te transporte du début a la fin


Image

tiens il y a cette version avec un dvd en bonus pour moins de 13 euros (frais de port inclus)
elle est pas belle la vie ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:29

L'avant avant dernier album d'E.S.T., "strange place for snow", est aussi un excellent cru !

J'attends avec impatience le concert prévu pour le 20 mars sur Montpellier !!!

:D
AVALLET
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2002 21:21
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 06 Fév 2005 21:49

Image

tiens il y a cette version avec un dvd en bonus pour moins de 13 euros (frais de port inclus)
elle est pas belle la vie ?[/quote]


Tu l'as trouvé sur quel site ?

Merci !!!

:)
AVALLET
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2002 21:21
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 06 Fév 2005 23:18

il est à 9,10 € (sans le port) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-0951303
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 07 Fév 2005 14:50

Tu l'as trouvé sur quel site ?

Merci !!!


bad t'a indiqué le lien

c'est sur caiman, devenu mon meilleur dealer de cd
je te dis ca au cas ou tu aurais des doutes sur eux
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:01

tiens encore quelques idées sympa

mcoy tyner, j'aime beaucoup ce gars.

Image


wayne shorter "speak no evil" (6.31 euros sur caiman faut pas se priver là)

Image

le très celebre "saxophone collossus" a ecouter avec un bon whisky a la main...

Image

dexter gordon "go"
Image


si tout cela peut te donner des idées... Les prix de ces cd varient entre 6 et 9 euros max... tu cours donc pas vers la ruine !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Fév 2005 15:15

Bravo Laurent !
De très bons choix, je n'aurais pas fait mieux !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • online

Message » 08 Fév 2005 0:02

Dites-moi les amis, il faut un caisson de baaaaaasses pour écouter "Viaticum" :o

A part ça, je viens de commander le SACD sur Amazon DE. :D
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2005 17:42

Pyjam a écrit:Dites-moi les amis, il faut un caisson de baaaaaasses pour écouter "Viaticum" :o

A part ça, je viens de commander le SACD sur Amazon DE. :D


tu nous en dira donc des nouvelles.


j'ai pas encore ecouté l'album, pourquoi dits tu qu'il faut un caisson de basses ? ca cogne en bas ? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Fév 2005 18:09

drumx a écrit:j'ai pas encore ecouté l'album, pourquoi dits tu qu'il faut un caisson de basses ? ca cogne en bas ? :wink:

Oh oui. Et pas qu'un peu. Du reste, j'ai jamais aussi bien entendu une contrebasse de ma vie. Ce disque a été méchament bidouillé au mixage. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Fév 2005 18:42

Salut à tous,

Un nouveau petit message pour vous conter (comme promis) un nouvel épisode de mes aventures.

Dans cette suite de ce roman-feuilleton, j'ai écouté un certain nombre d'albums :
- Sonny Rolling : Saxophone collossus (1)
- Sonny Rolling : What's new (2)
- Miles Davis : Sketches of Spain (3)
- EST : Strange place for snow (4)
- Tuck & Patti : Love warriors (5)
- Tuck & Patti : Tears of joy (6)
- Ray Baretto : Contact ! (7)

(je crois que c'est tout !)

Résultat des courses :
1 : Sympathique. Mais juste sympathique. Ca ne m'a pas trancendé. Je trouve que cela ressemble à beaucoup d'autre morceaux de Jazz (je vais en faire bondir certains sur ce coup là, non :oops: ). C'est comme le vin. Je ne connais pas encore suffisamment pour bien saisir les nuances.
2. J'ai beaucoup aimé :D
3. Mitigé. J'adore le concerto d'Aranjuez. Je l'ai écouté avec attention. Ce n'est pas toujours facile d'écouter un morceau connu dans une autre version. Surtout si différente. A réécouter donc. :-?
4. Mitigé aussi. J'ai tellement adoré Viaticum et Seven days machin, que j'en attendais sans doute trop. Je pense que la seconde écoute sera meilleure. :-?
5 et 6. J'ai pas aimé. A de très rares morceaux près, je n'ai pas du tout accroché. Désolé Jaff21. J'ai cru comprendre que c'étaient parmi tes favoris. Je réessairai plus tard. :(
7. Oui, sans plus. Un peu comme le (1).

Bon... un constat mitigé donc sur mes dernières écoutes. Faut dire que j'étais partis en débutant par les rolls du Jazz (Kind of blue, Getz/gilberto, Time out, ...).
Je crois que je ne dois pas aller trop vite. Ca s'embouille un peu et je ne perçois pas toujours les différences existant entre les auteurs. Je pense etre attiré par ce qui est proche de ce que je connais déjà. Les rythme bossa ou samba, les tempi les plus lents... les morceaux (comment dire) les plus à la marge du jazz, proche de la World, proche du classique. J'ai plus de mal avec le Jazz typique (si on peut dire qu'il y a un jazz typique, chose dont je suis de moins en moins sur).

Bref !
Le monument "Jazz" ne se conquiert pas en 1 semaine.
Je pense que c'est un apprentissage de longue haleine.
Je vais continuer à écouter. En m'orientant vers la bossa dans un premier temps, vers le Jazz "scandinave' en écoutant les copains d'EST. Je vous tiendrais au courant.



Laurent
(déjà fort heureux des quelques découvertes que j'ai pu faire grace à vos conseils éclairés)
Harelde
 
Messages: 308
Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Fév 2005 22:24

Je vois que nous avons des goûts en commun. J'aime le Jazz tranquille, pas le Jazz traditionnel des années 50 que je trouve "prise de tête". J'aime Miles mais dans "Kind of Blue" et sa période "In a silent Way" à la limite, mais pas les trucs de boîtes de Jazz de la nuit des temps. :lol:

Un Jazz que j'aime beaucoup c'est celui de Charles Lloyd. Formation et son très Jazz classique mais tranquille et sensuel. On dit que Charles Lloyd fait du Jazz "spirituel". C'est-à-dire que c'est un homme de 80 ans qui a trouvé la paix intérieure quoi. :wink:

Voici les albums que je te recommande :
Lift Every Voice
The Water Is Wide
Hyperion With Higgins
Voice in the Night

Tu verras qu'ils sont tous couverts de macarons : référence ceci, référence cela, etc...
:wink:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message