Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique Irlandaise

Message » 16 Sep 2004 11:47

oomingmak a écrit:J'aime beaucoup 'Lemonade & Buns'

Quand au style, comment le définir ? Disons un mélange de rock et de folklore Irlandais.
(si tu aimes le violon, le Bodhran, tu seras ravi ....)

Je les connais surtout parce que deux des membres du groupe (Ronan & Lance) ont assuré la tournée 93 de Dead Can Dance et la tournée 'The mirror pool' de lisa Gerrard.

Si tu veux te faire une idée, il y a quelques MP3 disponibles ici : http://www.kila.ie/news/

A plus,
Oomingmak

Merci, je vais essayer. 8)
nomad

Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10

Message » 16 Sep 2004 13:03

moi aussi

dans le même état d'esprit, le premier album d'anna palm (le second est loupé), qui faisiat violon sur DCD chai plus quand (sur le second ou troisième album)

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 16 Sep 2004 17:53

oomingmak a écrit:Le percussioniste bondissant est le chanteur de Kila :wink:

Yes!

Merci pour l'info

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 17 Sep 2004 10:12

Eldudo a écrit:
oomingmak a écrit:Le percussioniste bondissant est le chanteur de Kila :wink:

Yes!

Merci pour l'info

ed

moi aussi, bonne info :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 20 Sep 2004 11:49

+1 pour Clannad

+1 aussi pour Capercaille

+1 pour la musique irlandaise en général :wink:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

autres groupes

Message » 29 Juil 2005 11:12

Salut!
Si vous aimez la zique irlandaise je vous conseille de vous procurer de toute urgence le cd "LIVE IN PALMA" du groupe DERVISH . Ces gens la ont deja 6 albums (dont ce live) a leur actif et vous seduiront certainement par leur sonorité unique et leur dynamisme.Un de mes groupes irlandais prefere vraiment!
Dans le meme ordre d'idée vous pouvez tester les groupes suivants:
-DANU
-SOLAS
-CHERISH THE LADIES
-CAPERCAILLIE (ahhh la voix et les yeux de Karen Matheson!)
-DEANTA
-KILA (plus moderne comme sonorite mais tres sympa!)
Et enfin une curiosité:MUGAR: Il s'agit la d'un melange assez unique entre de la musique celte et berbere. Le resultat assez surprenant au depart s'impose assez vite comme une harmonieuse combinaison entre deux styles finalement pas si eloignés que cela l'un de l'autre!
a+ :D :D
lapphi

Inscription Forum: 21 Juil 2005 9:16

Message » 29 Juil 2005 11:31

sinon, c'est en direct live du festivale interceltique de cette année à Lorient !!!

L'Irlande est à l'honneur !
TheSatch

Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35

Message » 29 Juil 2005 12:05

Il y a ça à la Fenec, c'est sympa folklorique et enjoué :lol:

le lien web http://www.churchfitters.com/fhome.htm

Image
trenko

Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13

Message » 29 Juil 2005 12:27

Sinon, ya l'incontournable Loreena McKennit. 8)
TheSatch

Message » 29 Juil 2005 12:46

Et si vous voulez de la musique Irlandaise qui remue y a ca:

Image
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 29 Juil 2005 16:44

Ouh là...

En effet, Kila est plutôt bien. Il a été très à la mode en Irlande il y a quelques temps...
Altan et capercaillie aussi.

Loreena aussi.

Gillie Mc Pherson, z'en avez pas parlé! Et les dubliners, bas c'est quand même très particulier. C'est vraiment de la musique de pubs et (no offence meant) de gens bourrés. Ceci dit, hein, ça m'arrive régulièrement d'être dans l'état idéal pour aprécier cette musique :wink:

ya aussi les churchfitters. Album à éviter (la dernière fois que j'ai regardé, il n'y en avait qu'un, mais un nouveau était à l'étude) parce qu'il retranscrit très mal la magie du concert. De toutes façons, toutes ces musiques, il vaut mieux éviter les albums studio et aller voir les concerts... C'est un groupe d'irlandais qui vivent maintenant en France (Normandie, je crois). Très sympa aussi. Bon, yen a plein d'autres mais là tout de suite, c'est ceux qui me marquent le plus

Enya, même si elle vient du sud de Dublin, c'est pas vraiment de la musique irlandaise comme ce que tu cherches. C'est bcp plus électro et "son trafiqué". C'est pas forcément mauvaispour autant. Moi, j'aime bien, mais il faut savoir que c'est différent de ce que tu cherches.

DCD sont irlandais? Je savais pas!
Rincewind

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 29 Juil 2005 16:51

Les dubliners,vraiment une musique de pub ça :mdr: C le genre de truc qu'on peut entendre au festivale de Lorient justement ;)

Whiskey in the jar, c'est bien d'eux ça ? :lol:
TheSatch

Message » 29 Juil 2005 16:54

Je connais d'ailleurs une reprise de Metallica de ce titre ... Ipressionnant tellement ca sonne bien avec les guitares "Heavy" !!!

c'était sortis sur un 6 titre australien.

8)
TheSatch

Message » 29 Juil 2005 17:17

ya aussi wig a wag, si je me souviens bien. C'est un groupe breton formé par des métalleux, mais ce que j'ai pu écouter ça faisait très irlandais.

Ce qu'il faut savoir, pour l'anecdote qui est ma foi bien amusante, c'est que wig a wag, c'est un cri. C'est aussi le bruit quefait la charette de l'ankou... :wink:
Rincewind

Message » 29 Juil 2005 17:19

Et en effet, Mugar, c'est très bien, même si très différent. Le problème, c'est que si on va dans ce sens, on a pas fini.

Un conseil: demande à des amis bretons (yen a toujours, surtout en région parisienne: c'est pas des vrais bretons parce qu'ils sont aussi bretons que n'importe qui, mais ils sont passionnés par la bretagne et c'est pour ça qu'ils se disent bretons, enfin bref, vais pas m'étendre là-dessus, vais me fâcher avec des gens) de te prêter des CDs...
Rincewind

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message