Ouh là...
En effet, Kila est plutôt bien. Il a été très à la mode en Irlande il y a quelques temps...
Altan et capercaillie aussi.
Loreena aussi.
Gillie Mc Pherson, z'en avez pas parlé! Et les dubliners, bas c'est quand même très particulier. C'est vraiment de la musique de pubs et (no offence meant) de gens bourrés. Ceci dit, hein, ça m'arrive régulièrement d'être dans l'état idéal pour aprécier cette musique
ya aussi les churchfitters. Album à éviter (la dernière fois que j'ai regardé, il n'y en avait qu'un, mais un nouveau était à l'étude) parce qu'il retranscrit très mal la magie du concert. De toutes façons, toutes ces musiques, il vaut mieux éviter les albums studio et aller voir les concerts... C'est un groupe d'irlandais qui vivent maintenant en France (Normandie, je crois). Très sympa aussi. Bon, yen a plein d'autres mais là tout de suite, c'est ceux qui me marquent le plus
Enya, même si elle vient du sud de Dublin, c'est pas vraiment de la musique irlandaise comme ce que tu cherches. C'est bcp plus électro et "son trafiqué". C'est pas forcément mauvaispour autant. Moi, j'aime bien, mais il faut savoir que c'est différent de ce que tu cherches.
DCD sont irlandais? Je savais pas!