Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans, JG Naum et 139 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

NOIR DESIR

Message » 18 Déc 2004 11:26

J'adore ce groupe mais l'amalgame est inévitable. On parle quand même d'un meurtre... et dire que cette histoire n'a pas et n'aura pas d'influence sur l'histoire du groupe, c'est pas se voler la face, c'est se crever les yeux.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2004 3:01

Tant mieux , qu'ils ré apparaissent.
Je suis un fan de ce groupe et j'ai beaucoup suivi l'affaire.
J'ai lu les bouquins des 2 familles.
Nous allons pas refaire le procès, mais ce n'est pas un meutre mais un homicide involontaire.
Bref....

Noir Désir est un grand groupe de rock.
Nous avons tous (non pas tous :wink: ) de beaux systèmes et quand on mets les watts sur "un homme pressé" et bien ,moi, je frissonne.

C'est un énorme gachis, heureusement vous pouvez encore acheter les anciens albums et si il doit en sortir un autre, qui est peut être le dernier, tant mieux pour nous, les fans.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Déc 2004 13:27

Chuis désolé, mais l'amalgame, on est obligé de le faire, je ne vois vraiment pas comment on pourrait l'éviter...

Comme Joy Div n'était plus après le départ de Ian Curtis, je n'imagine pas une seule seconde Denis et Serge (j'oublie toujours le troisième qui n'est de toute façon pas un "original" :wink: ) continuer noir dés en l'état, Bertrand est l'àme du groupe, on ne peut pas le remplacer, et j'imagine mal Bertrand recommencer demain... Ou alors je me trompe sur ce type depuis une vingtaine d'années...

Moi aussi, je suis fan de la première heure, et dieu sait ce que ce groupe m'a apporté à des moments difficiles. On pourrait dire qu'il m'a aidé à vivre pendant une petite période. Mais aujourd"hui, qu'est ce que Noir Dés face à ce qui s'est passé ?

A-t-on seulement, au-delà de l'affaire et des bouquins, réfléchi à ce que Bertrand vit et ressent aujourd'hui ? Croyez-vous qu'il ait envie de continuer noir dés ? Moi, je n'ai pas de réponse en tous cas... :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2004 14:21

Ce qui est sur c'est que s'il continue, ses désirs n'en seront que plus noirs...
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2004 21:30

Il n'y a aucun amalgame à faire puisque c'est le frère de Bertrand Cantat lui même qui a dit que cet album sortirai et que l'argent irait certainement (après jugement) aux enfants de Marie Trintignant (Source France-Inter). Il a même dit que les assurances du film que Tournait Marie voulait se retourner contre Bertrand etc... (Source Ardisson qui a invité le frère de Bertrand).

Quand à l'album j'ai tout simplement envie qu'il sorte et vite car j'aime vraiment ce groupe et leur musique. Ils avaient fait un double live qui date un peu maintenant que je n'avais vraiment pas aimé :( . je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce groupe sur scène, j'aimerais savoir ce qu'ils valent ces derniers temps (doux euphémisme)
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message