Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, philistin et 147 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 08 Aoû 2014 8:07

gouyou31 a écrit:Voici mes impressions après écoute hier soir :
Vous pouvez oublier la piste DD 5.1, c'est une horreur. Elle est mixée quelques dB plus haut que ses homologues mais elle est criarde et manque de naturel.
La piste stéréo est superbe, même mix que sur les éditions Discovery donc je ne vais pas revenir dessus.
La piste DTS (plein débit) est quand à elle très impressionnante. L'aération est très bien équilibrée et les canaux surround sont tout le temps exploités et à bon escient. Si l'on compare avec la piste DD, on retrouve une qualité de timbre absente de la piste DD. Chaque instrument est vraiment bien découpé et intelligible, le bémol vient de la voix de Gillmour mixée un peu bas par rapport aux instruments.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette sensation de redécouvrir l'album qui a beaucoup plus de sonorités 'floydiennes' qu'il n'y parait. Les cuivres sur High Hopes ne m'avaient jamais marqués jusqu’à présent, et la ils m'ont parfois fait penser à certains morceaux de The Wall.
Mais LA piste de démo reste Marooned, c'est vraiment magique, on ferme les yeux et on est ailleurs.
Je ne pense pas que ce disque va séduire les réfractaires au son 5.1, moi-même j'avoue avoir une préférence pour la piste stéréo qui est plus naturelle, mais c'est une expérience et je le réécouterai de temps en temps. Et pour une démo, ça va me changer un peu de Dark Side...


il est vrai que le dts peut paraitre chatoyant au premier abord mais on revient assez vite vers la stereo pcm.
J en ai fait maint fois l experience. Par du 5.1 lossless sacd ou bluray audio enterre toujours le dts et la stereo.
Ici pour avoir acces au bra, il faut debourser 149$ hors frais de port. :o
Est ce que la pipe est incluse dans ce prix ? Et encore , elle a interet a etre jolie. :ko: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 9:20

La pipe ou celle qui la fait ? :siffle:

En tout cas à ce prix-là faut pas s'étonner que certains téléchargent des copies :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:54

L'un des tout meilleurs albums en 5.1, selon moi et mes goûts, "This Binary Universe" de B.T., n'est qu'en simple DTS. Cela n'empêche que tout DTS qu'il soit, cela reste la meilleure expérience multicanale musicale que j'ai vécue (j'ai tout type de format audio chez moi). J'ai également des DTS 96/24 de Queen ou Peter Gabriel qui ont un rendu vraiment excellent.
Dire qu'il n'y a pas d'émotion dans ce codec, c'est y aller un peu fort, tu ne crois pas thx06 ? Je suis d'accord pour dire ça du simple Dolby Digital, mais pas du DTS...

En ce qui concerne ce Pink Floyd, je suis d'accord pour dire qu'il est tout à fait anormal qu'il ne soit pas disponible en lossless autrement qu'en coffret. Surtout à l'heure de la promotion du blu-ray pure audio. Cette dernière serait-elle déjà révolue ? Je n'en serais pas étonné...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 09 Aoû 2014 12:39

misterme a écrit:L'un des tout meilleurs albums en 5.1, selon moi et mes goûts, "This Binary Universe" de B.T., n'est qu'en simple DTS. Cela n'empêche que tout DTS qu'il soit, cela reste la meilleure expérience multicanale musicale que j'ai vécue (j'ai tout type de format audio chez moi). J'ai également des DTS 96/24 de Queen ou Peter Gabriel qui ont un rendu vraiment excellent.
Dire qu'il n'y a pas d'émotion dans ce codec, c'est y aller un peu fort, tu ne crois pas thx06 ? Je suis d'accord pour dire ça du simple Dolby Digital, mais pas du DTS...

En ce qui concerne ce Pink Floyd, je suis d'accord pour dire qu'il est tout à fait anormal qu'il ne soit pas disponible en lossless autrement qu'en coffret. Surtout à l'heure de la promotion du blu-ray pure audio. Cette dernière serait-elle déjà révolue ? Je n'en serais pas étonné...


j ai les 2 best of de queen en dvd avec dts 24/96 et peter gabriel aussi C est extremement sympa a la premiere ecoute mais sur la longueur, ça fatigue :cry:
Surtout apres avoir gout apres avoir gouté au dsd 5.1 ou au dtshd 5.1, tout format compressé fait ressortir ses limites et mm face au pcm stereo qui est moins rigolo, certe, mais plus beau sur la longueur.
Apres, c est peut etre une affaire de gout entre demonstratif (dts 24/96) et emotion (stereo pcm).
On est un peu dans le compromis avec ces 2 formats. Et pour un audiophile, le compromis, c est toujours un peu decevant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:10

thx06 a écrit:
gouyou31 a écrit:Voici mes impressions après écoute hier soir :
Vous pouvez oublier la piste DD 5.1, c'est une horreur. Elle est mixée quelques dB plus haut que ses homologues mais elle est criarde et manque de naturel.
La piste stéréo est superbe, même mix que sur les éditions Discovery donc je ne vais pas revenir dessus.
La piste DTS (plein débit) est quand à elle très impressionnante. L'aération est très bien équilibrée et les canaux surround sont tout le temps exploités et à bon escient. Si l'on compare avec la piste DD, on retrouve une qualité de timbre absente de la piste DD. Chaque instrument est vraiment bien découpé et intelligible, le bémol vient de la voix de Gillmour mixée un peu bas par rapport aux instruments.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est cette sensation de redécouvrir l'album qui a beaucoup plus de sonorités 'floydiennes' qu'il n'y parait. Les cuivres sur High Hopes ne m'avaient jamais marqués jusqu’à présent, et la ils m'ont parfois fait penser à certains morceaux de The Wall.
Mais LA piste de démo reste Marooned, c'est vraiment magique, on ferme les yeux et on est ailleurs.
Je ne pense pas que ce disque va séduire les réfractaires au son 5.1, moi-même j'avoue avoir une préférence pour la piste stéréo qui est plus naturelle, mais c'est une expérience et je le réécouterai de temps en temps. Et pour une démo, ça va me changer un peu de Dark Side...


il est vrai que le dts peut paraitre chatoyant au premier abord mais on revient assez vite vers la stereo pcm.
J en ai fait maint fois l experience. Par du 5.1 lossless sacd ou bluray audio enterre toujours le dts et la stereo.
Ici pour avoir acces au bra, il faut debourser 149$ hors frais de port. :o
Est ce que la pipe est incluse dans ce prix ? Et encore , elle a interet a etre jolie. :ko: :ane:


Je dirais...la nuit tous les chats sont gris. :zen:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 05 Sep 2014 15:14

gouyou31 a écrit:dvd reçu. Premier point négatif la pochette est un simple carton digne d'un cd 2 titres.
Le dvd contient le mix en dd et dts 5.1 et en PCM Stereo (48khz). Écoute ce soir et petit CR d'ici demain

J'ai rien trouvé sur le site US. :(

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 23 Sep 2014 9:59

Image

Sondage:
- Beuark..
- Génial, j'attendais ça depuis 20 ans
- Aucun intérêt. Ils sont quand même déjà tous morts..

(vu qu'il est annoncé pour le 7 novembre)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2014 10:22

Du coup la sortie est prévue pour le 7 novembre ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:27

Du coup la sortie est prévue pour le 7 novembre ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:29

Affirmatif.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2014 10:33

génial, j'attendais ça depuis 20 ans !
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:38

SEB7 a écrit:Du coup la sortie est prévue pour le 7 novembre ?

Ceci-dit, d'autres sources citent le 10 novembre...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2014 16:31

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2014 16:39

LaurentV a écrit:10 novembre en effet :

http://www.pinkfloyd.com/theendlessriver/about

Ca dépend des pays, en fait.
10 Novembre aux states.
7 Novembre en Europe..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Sep 2014 17:10

10/11 sur amazon france (préco effectuée)
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message