Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pochettes disques Rock/Psyché/Folk 60's 70's

Message » 24 Aoû 2012 19:59

Riffhard a écrit:En pochette également très particulières que seul les vieux comme moi connaissent c'est led zeppelin in through the outdoor, d'une part la pochette est sympa sortie de son papier craft mais le lp original a également une particularité avec sa pochette intérieure

J'ai toujours le 33T, jamais sorti de son papier craft et acheté lorsqu'il est sorti






Du lourd ,du lourd
magnifique topic
yeh!!!!!!!!!!!!!!!! super

Image
Extrait:
[youtube]uGZeqwdWoeo[/youtube]


un autre pour la pochette
Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 21:10

Salut a tous,

et bienvenue a rann sur notre ptit topic :) (chouette morceau de Cream et la pochette de greenslade devrait rencontrer un succès ici)

@Riffhard:j'ai écouté un peu "suicide" sur le net mais ma copine étant dans les parages j'ai du coupé court elle est trop émotive :D .Ceci dit je prendrais le temps d'écouter mieux que ca,envie d'en savoir plus aussi sur le chanteur..


Aaah macdo merci pour les Cat Stevens,toujours un bonheur..Connais tu Nick Drake dont on a parlé un peu sur ce topic(page 2 je crois)?Ca pourrait peut etre te plaire :)



Image
Tomorrow 1967

Tomorrow est un groupe de rock psychédélique londonien.

Il trouve ses origines dans le groupe de rhythm and blues Four Plus One. Après un single infructueux en 1965, cette formation prend une direction soul et se rebaptise The In Crowd, publiant deux autres singles la même année sans davantage de réussite. Le groupe acquiert en passant sa composition définitive avec l'arrivée du guitariste Steve Howe (ex-Syndicats) et du batteur Twink (ex-Fairies)1.

La musique du groupe évolue en profondeur avec l'arrivée du courant psychédélique, et ses membres commencent à composer leurs propres titres. Ils rebaptisent leur formation Tomorrow et deviennent des habitués du haut lieu de l'underground londonien qu'est l'UFO Club, aux côtés de Pink Floyd ou Soft Machine. Mais, malgré le soutien de John Peel, les ventes ne décollent pas. Ainsi, Tomorrow n'enregistre que deux singles et un album courant 1967 avant de se séparer au début de l'année suivante. Par la suite, Steve Howe rejoint Yes et Twink, les Pretty Things, puis les Pink Fairies

Extrait: Tomorrow - My White Bicycle (1967) http://www.youtube.com/watch?v=7JhZqWCqKs8
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 21:39

Un artiste que j'aime beaucoup,pas un mois sans que j'écoute un ou plusieurs de ses disques:

Image

DONOVAN MELLOW YELLOW 1967





Aujourd’hui, que reste-t-il de Donovan ? Un fils connu pour sa célébrité et célèbre pour sa notoriété, Donovan Leitch Jr., qu’on peut apercevoir de temps à autre dans la presse people. Une chanson, Mellow Yellow, éternelle et archi-connue, mais idéale pour coller la plupart des gens à un blind-test : « ha oui, c’est qui déjà ? » Une sale réputation, au mieux de Dylan british ou de réponse anglaise à Dylan, au pire de copie au rabais. J’ose le dire, tout cela est trop injuste. Je dirais même plus, c’est dégueulasse. Car Donovan a écrit certaines des plus belles ballades et des plus aériennes chansons pop des années 60. L’album Mellow Yellow en est la preuve irréfutable.

Cependant, pour excessive et réductrice qu’elle soit, cette réputation d’émule de Dylan contient une part de vérité, qui correspond aux débuts d’un jeune garçon de 18 ans naturellement influençable. Comme Dylan, Donovan chante donc dans des clubs folk, muni de sa seule guitare acoustique et d’un harmonica. Physiquement, les deux hommes partagent aussi quelques traits importants : ils cultivent la tignasse à boucles fofolles et portent souvent les mêmes vêtements, à savoir le jeans et la casquette à visière. Et ce n’est pas tout. Dylan est révélé par Blowin’ In The Wind en 1963, Donovan cartonne avec le single Catch The Wind en 1965. Dylan écrit des chansons anti-guerre, Donovan reprend The Universal Soldier. Bref, m’sieur, il fait rien qu’à copier ! En réalité, Donovan est surtout sensible à l’influence de la scène folk, très vivace au milieu des années 60. Il signe à l’époque des chansons qui, bien que inférieures à celles de Dylan, montre déjà un réel talent de songwriter. On songe à Colours, Hey Gip (Dig The Slowness), Jersey Thursday ou le jazzy Sunny Goodge Street. Cette dernière annonce d’ailleurs le virage que va prendre le chanteur écossais, qui en a sa claque qu’on lui rebâche les oreilles avec cette histoire de Dylan anglais...

Du coup, pour se démarquer de cette image trop collante, Donovan décide de... copier les Beatles ! Plus sérieusement, c’est en fréquentant ces derniers qu’il va embrasser le mouvement flower power et le psychédélisme, qui correspondent bien à son tempérament doux-dingue. Sur Yellow Submarine, Donovan pousse donc la chansonnette et écrit deux lignes des textes. Surtout, le songwriter va changer de producteur et de maison de disque autour de 1966, passant de Pye à CBS. Le nouveau producteur, Mickie Most (aucun de lien de parenté avec la souris qui parle créée par Walt Disney), vient de travailler avec les Animals et Herman’s Hermits, et il compte pousser Donovan vers d’autres horizons. Ce sera d’abord Sunshine Superman, puis Mellow Yellow et sa chanson éponyme passée à la postérité.

En effet, dès ces fameux premiers coups de cymbale, n’importe quel abruti tend l’oreille et fredonne dans un réflexe pavlovien « they call me mellow yellow » ! Tout et n’importe quoi a été écrit à propos de cette chanson, dont les paroles provoquèrent une frénésie d’exégèses. Ainsi, le titre, associé aux mots « electrical banana » dans un couplet, fit croire à certains que Donovan faisait référence à une rumeur lancée à l’époque, selon laquelle fumer des peaux de banane permettait de planer. La vérité est plus prosaïque, puisque l’expression « Mellow Yellow » ferait allusion à la jaunisse contractée par le chanteur quelques mois auparavant. Une autre explication donnée par Donovan voudrait que le jaune soit celui du safran, la couleur des robes que portent les moines bouddhistes (on est en pleine période hippie, souvenons-nous). La chanson commence d’ailleurs par ces mots : « I’m just mad about saffron ». Enfin, Il est à noter que la chanson doit beaucoup aux arrangements d’un certain John Paul Jones, futur bassiste de Led Zeppelin [1].

Eclipsé par ce phare qu’est Mellow Yellow, dont le single s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis, le reste de l’album n’a pas à rougir. Mélange de ballades folk (Writer In The Sun, Sand And Foam, House Of Jansch, Young Girl Blues), de jazz (The Observation), de pop psychédélique (Sunny South Kensington, Museum) et de music-hall (Bleak City Woman), ces chansons représentent d’authentiques réussites. La production de Mickey Mouse, pardon Mickie Most, met en effet en valeur la voix et le jeu de guitare de Donovan en distillant au compte-gouttes une instrumentation raffinée et clairsemée. Cerise sur le gâteau, ce sont des musiciens de jazz réputés qui accompagnent Donovan, comme Spike Heatley à la basse, Tony Carr à la batterie, John Cameron au piano et Harold McNair au saxophone et à la flûte.

Loin d’être un artiste mineur, Donovan s’affirme avec cet album comme un véritable compositeur, capable d’inventer des mélodies subtiles et touchantes, aériennes, nostalgiques, aux textes étranges et poétiques. Un talent illustré dans toute sa splendeur par Sand And Foam, une ballade somptueuse de beauté trouble qui ne doit rien à personne. De plus, lorsque paraît Mellow Yellow, Donovan a seulement 21 ans, et sa musique fait pourtant preuve d’une maturité impressionnante. Voilà qui devrait balayer les préjugés néfastes autour de la carrière de ce garçon « jaune et doux », qui gagne à être (re)connu, quarante ans après. Et puis ce serait dommage de passer à côté d’un disque produit par Mickey Mouse en personne !



EXTRAIT:
http://www.youtube.com/watch?v=VNbEOJpQpdQ

Une superbe reprise a mon gout de ce superbe titre qu'est "young girl blues" par Marianne Faithfull: http://www.youtube.com/watch?v=bOxNoLVa7ZU
Dernière édition par atomheart le 25 Aoû 2012 23:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 14:01

atomheart a écrit:Aaah macdo merci pour les Cat Stevens,toujours un bonheur..Connais tu Nick Drake dont on a parlé un peu sur ce topic(page 2 je crois)?Ca pourrait peut etre te plaire :)


Serviteur :thks:

Je connais Nick Drake et j'aime beaucoup.
J'ai ces 3 albums :

Image

Image

Image

Arf, Pink Moon :love:

A bientôt :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:19

macdo a écrit:Hello ! :hehe:

Ça fait longtemps que l'on a pas parlé d'albums classiques, voire d'albums cultes... :D
Je ne mets pas volontairement d'indications sur ces albums car je ne veux pas vous faire injure... :wink:

Tiens, au fait, Morgen je ne connaissais pas et... j'aime bien 8)

Alors au niveau dévotion, et afin que vous passiez un excellent weekend, je vous propose :

Image

1970

Extrait : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... SN8DQ&NR=1

Image

1970

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=tfJWiNfzwUg

Image

1971

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=e0TInLOJuUM

Image

1971

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=FeJkDewhTEw
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=XwDH1IrpEUc
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=9Q7Vr3yQ ... re=related

Image

1973

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=b1f91OKe ... re=related

Allez un p'tit bonus... on monte le volume :mdr:
Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=FBZ1e5YAHzk

Led Zep' (la suite) plus tard...

Image

1970

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=QQBttKoetqo

I'm an Iron Man :ko: :lol:

Image

1971

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=rcZVD74UnOo

Tonton, pourquoi tu tousses ? :lol:

Image

1972

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=3YfIOqUoABc

Image

1973

Extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ReuBms-qZQk

Voilà qui vous apprendra :D

Bon weekend à tous


tout les albums de ce post je les ai :) étant fan de black sab devant l'éternel, je ne peux que vous conseiller d'acquérir les remasterisations de ces quatre albums en sacd, c'est de la perfection en matière de qualité, pour la période feu Ronnie james Dio est également ressorti en sacd le heaven and hell, autant certains sacd sont discutables que là ils sont indispensables!
A noter que le tea de cat Steven est ressorti également sous cette forme mais j'ai pas encore acheté.
A quand ce bon vieux stairway to heaven en sacd?...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:26

macdo a écrit:
atomheart a écrit:Aaah macdo merci pour les Cat Stevens,toujours un bonheur..Connais tu Nick Drake dont on a parlé un peu sur ce topic(page 2 je crois)?Ca pourrait peut etre te plaire :)


Serviteur :thks:

Je connais Nick Drake et j'aime beaucoup.
J'ai ces 3 albums :

Image

Image

Image

Arf, Pink Moon :love:

A bientôt :wink:[/quote
Pareil j'ai tout ça, si tu veux te faire plaisir tu as aussi " a treasury " en sacd que l'on trouve facilement neuf pour moins de 10€, j'arriverai jamais à comprendre comment Nick Drake a pu passer au travers du grand public?.. :(
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:54

Image

Je suis en train de penser que personne n'a parlé du plus grand album de tout les temps...
J'avais d'ailleurs fait un post relatif à ce chef d'oeuvre par le lien ci dessous, pour moi si je ne devais avoir qu'un seul album ce serait celui çi
INDISPENSABLE!!!!!!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29997291
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:49

Riffhard a écrit:
tout les albums de ce post je les ai :) étant fan de black sab devant l'éternel, je ne peux que vous conseiller d'acquérir les remasterisations de ces quatre albums en sacd, c'est de la perfection en matière de qualité, pour la période feu Ronnie james Dio est également ressorti en sacd le heaven and hell, autant certains sacd sont discutables que là ils sont indispensables!

tu peux me donner un lien stp

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:50

Riffhard a écrit:
Je suis en train de penser que personne n'a parlé du plus grand album de tout les temps...
J'avais d'ailleurs fait un post relatif à ce chef d'oeuvre par le lien ci dessous, pour moi si je ne devais avoir qu'un seul album ce serait celui çi
INDISPENSABLE!!!!!!!!

j'ai jamais accroché
comme quoi tout est relatif

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 19:59

Image

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 20:11

rann a écrit:
Riffhard a écrit:
tout les albums de ce post je les ai :) étant fan de black sab devant l'éternel, je ne peux que vous conseiller d'acquérir les remasterisations de ces quatre albums en sacd, c'est de la perfection en matière de qualité, pour la période feu Ronnie james Dio est également ressorti en sacd le heaven and hell, autant certains sacd sont discutables que là ils sont indispensables!

tu peux me donner un lien stp

Tu vas sur sacd.net, je te donne pas le lien car ici ça doit être le seul forum de France ou poster un lien externe est considéré comme un délit...
Mais perso, je prends mes sacd sur la baye chez des vendeurs japonais ou j'ai mes habitudes, ils font le shipping à $3 ça revient en gros à $65 le bout.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:42

Mouarfff le post de fou ici !!!
tiens du coup j'ai ressorti ça :
Image
C'est pas du psyché mais quand même un monument du rock des 70'.....
Ca me donne soif ces histoires.....
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 21:52

en pochette surprise je me souviens de ça aussi :
Image
ou encore celle ci qu'est pas du tout psyché mais étonnante
Image
penfret
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juil 2009 20:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 23:07

Salute et bienvenue penfret :) ,

je vois que rann sait nous caresser l'ame avec toujours des pochettes sublimes :ohmg:

A propos de "what's goin on' dont en effet il est écrit parfois qu'il est un des plus grands disques de cette époque je pense ne l'avoir entendu qu'une seule fois et n'avoir pas accroché spécialement,je suis passé a coté..peut etre que 20 après il serait temps de le découvrir avec mes "oreilles" d'aujourd'hui et de réviser ma vieille impression!




Image

Quand a Nick Drake en effet il est vraiment surprenant qu'il reste a ce point méconnu..Ce mec sortait a vingt ans des albums non seulement d'une grace inouie et d'une maturité étonnante que cela soit au niveau de sa voix que de sa musique;a une époque ou parfois on faisait un peu trop dans le démonstratif(le rock prog,l'adulation des guitar heroes,les rock star etc etc..pas tapper hein j'ai dis parfois :) )je me dis que ce type etait un véritable ovni chargé de musique "du dedans" et d'authenticité..C'est curieux quand j'entend "shine on your crazy diamond" des floyd,c'est toujours a Nick Drake que je pense.. :)

Image
Dernière édition par atomheart le 25 Aoû 2012 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 23:26

Image

Todd Rundgren - A Wizard, A True Star 1973


S'attaquer à l'inattaquable. C'est là que va être le but ardu de cette chronique. Déjà, s'attaquer à Todd Rundgren, l'homme qui a réuni 67 minutes sur un simple vinyle, l'homme qui a fait un album complet entièrement avec sa voix, l'homme qui a fait un disque interactif où les gens peuvent changer les morceaux à leur guise, ce n'est pas facile. Mais alors s'attaquer à A Wizard/A True Star... On essaiera quand même, tiens. En 1972 sortait le premier cataclysme Rundgrenien (mais son troisième album solo), le double Something/Anything, chef d'oeuvre absolu faisant partie des grands objets de culte du glam/pop de l'époque. Le grand public découvrait un multi-instrumentiste de génie, compositeur hors pair, avec, cerise sur la gâteau, une voix magnifique, et un look d'extraterrestre. Rundgren pouvait difficilement faire mieux que les 25 titres mémorables de son double... Et pourtant, il fera mieux. Dès l'année d'après sort le disque définitif de Toddy-O. Pas dans le sens 'dernier album', le mec en ayant fait une bonne vingtaine (et encore, je ne compte que ses oeuvres solo !), mais dans le sens 'chef d'oeuvre absolu de tous les chefs d'oeuvre absolus'. A Wizard/A True Star, album complètement barge, et mythique. Comment pourrait-on résumer ce disque ? Disons que le contenu est semblable au contenant: dingue, mais d'une beauté terrassante, toujours sensible, sur le fil. L'album est simple, et reste quand même d'une durée effarante pour un vinyle: 56 minutes. On en est pas encore aux 67 minutes de Initiation (1975, le disque vinyle le plus long jamais enregistré), mais tout de même, 56 minutes sur une seule galette, ça mérite le respect. D'ailleurs, il était indiqué dans les notes de pochette que le son était assez faiblard, et qu'il était conseillé d'enregistrer dès la première écoute l'album sur cassette, histoire de ne pas trop niquer les sillons, déjà bien serrés.

Passons au skeud en lui-même, et ça ne va pas être chose facile. 12 titres, rien que ça, sur la face A, A Wizard, et le reste forme A True Star. La première partie est la plus zarb' et la plus complexe des deux. Et comme c'est la première partie, on va commencer par celle-là (pas con, le mec !). Elle s'ouvre sur les bruits d'OVNIS de l'intro de International Feel. Dès lors, l'auditeur est embarqué dans un déluge de claviers venant d'une autre planète, d'effets sonores hallucinatoires. Deux premières minutes bien tarées, et encore, ce n'est que le début du disque. Mais déjà, on requiert des mélodies absolument magnifiques, chose qui se confirme sur Never Never Land, une pure beauté d'après Peter Pan. Le piano est juste magistral, on a affaire à un vrai mélodiste. Un pur moment de bonheur, trop court. D'ailleurs, cette piste est également le début d'une sorte de medley de chansons très courtes, toutes dans les 1 minute, et qui s'étend de la piste 2 à la 7. Tic Tic Tic It Wears Off est un instrumental complètement taré. Le trip est bien présent et ne fait que commencer. Et on passe en une fraction de seconde au hard-rock de You Need Your Head, morceau agressif, métal avant l'heure, se terminant par un solo qui donne le ton pour Rock'n Roll Pussy, dont les paroles parlent de John et Yoko. Asbolument marteau. Mais le pire est probablement Dogfight Giggle, une minute de cris et jappements de différents cabots. Ouf. Cela déboule sur le dernier de cette série de courts morceaux, You Don't Have To Camp Around, une ballade légère, de toute beauté.

On passe à des titres plus aboutis, plus longs. Déjà, l'instrumental Flamingo. Magistral. Une atmosphère planante, frissonnante. L'auditeur est au paradis et n'est pas au bout de ses rêves: l'orgasme vivant de cet album, c'est bel et bien les 5'30 de Zen Archer. Et alors là, je ne vois pas quoi dire... C'est la beauté faite musicale. Dans les couplets, un accordéon omniprésent, mais pas dérangeant cependant, orne la voix de Rundgren, qui, dans les refrains, attaque son pic absolu, son sommet total. Rien que sa voix ferait chialer un sergent, et alors que dire de la musique céleste, que dis-je, divine, qui l'accompagne... Enfin, les bridges chantés, totalement planant, emportent ailleurs: du pur génie musical, de long en large, et on n'en revient toujours pas, après plusieurs écoutes. Je connais le morceau par coeur, mais à chaque fois c'est une claque. Les arrangements, ce saxo de toute beauté, et la voix de Todd, putain, la voix de Todd ! Enfin bref, je parle sûrement mal de cette chanson, il faut l'écouter par soi-même. Un des deux grands sommets de l'album, l'autre arrive plus bas. A peine sommes-nous remis de nos émotions que débarque Just Another Onionhead/Da Da Dali, aussi dingue que son titre. Encore une fois purement magnifique, un instant de bonheur pour les oreilles. When The Shit Hits The Fan/Sunset Blvd, sans être l'un des titres les plus marquants du skeud, s'en tire bien, tandis que Le Feel Internationale est la reprise de International Feel, histoire de refermer la première face de l'album.

A Wizard est bien gratiné, que donne A True Star ? C'est le moment 'retour sur Terre' et ça se ressent. Ici, on est déjà plus en territoire normal, quoique... L'ouverture de cette face B est l'un de mes morceaux préférés au monde. C'est même un de mes 5 grands morceaux préférés, et je n'abuse pas. Il s'agit de Sometimes I Don't Know What To Feel, une merveille pop. Je n'ose même pas parler de ce monument... Je ne trouve pas les mots, tout est sublimissime là-dessus... je... je ne sais pas quoi dire. C'est le titre parfait, depuis le piano de l'intro que je pourrais me passer 10 000 fois de suite sans m'en lasser, jusqu'au envolées planantes du refrain. Cette chanson est la beauté même, je ne vous souhaiterais que trop de l'écouter. Et je vous envie, vous qui l'écouterez pour la première fois peut-être ! Autre question existentielle que Rundgren se pose, Does Anybody Love You... Titre très court, mais une petite perle ! Et enfin, Todd nous sort la grosse artillerie. Un medley de 10 minutes, composé de quatre reprises soul: I'm So Proud/Ooh Baby Baby/La La Means I Love You/Cool Jerk. Si les trois premières sont résoluement calmes, reposantes, la dernière est complètement funky, énergique. Ma préférence va quand même à la troisième partie, superbe, mais les trois autres le sont également. Un grand moment. Hungry For Love est un délire à la Zappa, mais néanmoins un des tout meilleurs titres du disque ! Un de mes préférés, en tous cas !

I Don't Want To Tie You Down est courte mais sublimissime, je retiens surtout son intro bénie des dieux, entièrement au piano, d'un niveau de beauté harassant. Is It My Name, par contre, est totalement glam-rock, à la Bowie des grands jours. Voire même punk-rock avant l'heure, ce titre ! Se terminant dans uen véritable cacophonie, on en redemande ! Enfin, le final du skeud est Just One Victory, un petit classique de Todd, peut-être un peu daté, mais magnifique quand même.

Dans l'ensemble, difficile de parler de ce monstre absolu. 19 titres tous aussi sublimes les uns que les autres, pour un condensé de ce que l'on peut faire de mieux dans le monde de la pop, un condensé du meilleur absolu de Todd Rundgren. Ce gars est un génie. Il n'y a pas d'autre mot. Et cet album, un des 10 que j'emporterais qur une île déserte, à coup sûr, est un triomphe monumental. Un de mes albums de chevet, un disque mythique, éternel, qui continue d'emporter loin. Un pur joyau.

(Source: http://blognrock.canalblog.com/archives ... 97258.html )

Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=9zh5na6MWL0
Dernière édition par atomheart le 25 Aoû 2012 23:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message