Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

PULSE Le DVD Musical

Message » 21 Juil 2006 23:26

on aurait pas le smêmes éditions alors ? :o

La configuration dans mon profil


nakamichi av1 + 3 Adam a77x en façade + 8 Adam F5 en surround, Sub émotiva S15, br Yamaha 1067, Sim HT3000e , toile kimex 260cm.
Régis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: Neufchateau 88300
  • offline

Annonce

Message par Google » 21 Juil 2006 23:26

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Juil 2006 7:15

Auchan, c'est pour les pauvres! :mdr:



=> clap.
arnuche
 
Messages: 24656
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Juil 2006 11:38

Lionel de_Genève a écrit:
Régis a écrit:mdr en voyant la pov' boite en plastoc dans mon auchan :lol: )....


:o Chez nous c'est une boite en carton


interessant et peut être important comme info.soit il s'agit juste du packaging qui change suivant les pays soit il y a réellement des pressages et packaging differents.

ça c'est déja vu avec des cd de plus ou moins bonne qualité suivant l'emballage. voir par exemple le Diana Krall "the look of love"

Pierre

La configuration dans mon profil


les cerveaux sont comme les parachutes,pour fonctionner ils faut qu'ils soient ouverts(carnets du Major Thompson) DANINOS.
PETER77
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9519
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Juil 2006 17:46

Mince je reviens de Planete pluton et j'ai pas pensé à regarder dans les bacs si l'édition était la même :-? que celle de chez Auchounte.

La configuration dans mon profil


nakamichi av1 + 3 Adam a77x en façade + 8 Adam F5 en surround, Sub émotiva S15, br Yamaha 1067, Sim HT3000e , toile kimex 260cm.
Régis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4460
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: Neufchateau 88300
  • offline

Message » 22 Juil 2006 19:01

j'attendais ce DVD depuis longtemps... J'ai pu l'écouter cet aprem à fort volume...
Souvenirs, souvenirs

Après, le pouillème de qualité n''est que détail...

Souvenirs, souvenirs... 12 ans déjà !

N.
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2006 10:58

Là, nous rentrons dans un autre débat : celui du plaisir artistique ! Et là, je ne peux dire que du bien de ce double dvd.

:D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:11

julien max jacquemin a écrit:Là, nous rentrons dans un autre débat : celui du plaisir artistique ! Et là, je ne peux dire que du bien de ce double dvd.

:D


est-il possible que quelques spécialistes des floyds et expert audiophile (mais si, mais si) nous fasse une critique de ce DVD qui, pour moi, me semble superbement bien monté (pour la video) mais sur lequel je manque de référence pour juger la bande son.

le mixage 5.1 est-il baclé ? est-il dégradant pour l'oeuvre qui semble-t-il était sublimé par le LD ?

En gros, aidez nous à mieux juger l'aspect technique d'un DVD tant attendu (et très beau à regarder)
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:14

Au final, la question pourrait être la suivante : si l'on considère le DVD dans sa globalité (technique + artistique), le fan de base (comme moi :oops: ) doit-il se précipiter dessus, ou s'abstenir tant le risque de déception est grand (et attendre un éventuel deuxième pressage ... :roll: ) ? :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:31

aujourd'hui mardi 25 juillet 2006, le DVD Pulse de Winch est toujours rentenu en otage depuis plus d'un an :(

Mes biens chers frêres, mes bien chères soeurs, prions :idee: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:37

NX-44 a écrit:Au final, la question pourrait être la suivante : si l'on considère le DVD dans sa globalité (technique + artistique), le fan de base (comme moi :oops: ) doit-il se précipiter dessus, ou s'abstenir tant le risque de déception est grand (et attendre un éventuel deuxième pressage ... :roll: ) ? :wink:


ouch,
12 ans pour sortir le DVD (je suis méchant, le DVD n'existait pas) et il prévoirait un 2nd pressage.

De ce que je comprend, les membres du groupe, plus ou moins brouillés, aime bien rejouer ces morceaux, mais gilmour n'a plus envie de "travailler" pour pink floyd (ce qui devait être un boulot monstre) et préfère travailler pour sa "pomme". Antant dire que s'il attendait son avis sur différents aspect du DVD, ça devait légèrement trainer .....

Je trouve le montage excellent. On voit tout, toutes les interventions instrumentales sont soulignés par l'image (le moindre coup de cloche, le moindre riff de guitare, le moindre effet clavier). les 3 membres "historique" sont omniprésent à l'image, les autres musiciens étant rejeté en arrière plan. Les lumières sont superbes et les films projetés sont tout à fait incompréhensibles pour le profane que je suis, un vrai bonheur.

l'équilibre entre les instruments me parait fluctuant, la ligne de basse disparaissant parfois. Mais comme le bassiste change régulièrement d'instrument, il y a peut-être un sens à tout ça. LEs percussions sont diabolique avec un "additionnel" tout à fait déjanté, contrastant avec le batteur de pink floyd. Celui-ci parait tout calme mais a une frappe sèche et précise à souhait et exploite pleinement son "énorme" batterie.
LEs deux guitaristes sont assez complémentaires et les sons de guitare sont assez variés (sans parler des petites innovations made in Gilmour). Gilmour est très souriant, pas toujours très impliqué dans ce qu'il chante.

J'oubliais. Les surround, le fameux mixage 5.1
Evidement, l'hélico de another bric est bien sympa mais on retrouve un peu de ppink floyd, dans les voix enregistrées, les petits bruits, qui apparaissent à l'arrière. Un vrai intéret par rapport à la stéréo. (Je n'ai jamais écouté de pink floyd multicanal, mais je l'image un peu comme ça)

voila
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2006 11:48

Et ben voilà déjà un premier avis complet et argumenté ! :D

Merci ! :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 13:25

jd.acsos a écrit:Je trouve le montage excellent. On voit tout, toutes les interventions instrumentales sont soulignés par l'image (le moindre coup de cloche, le moindre riff de guitare, le moindre effet clavier). les 3 membres "historique" sont omniprésent à l'image, les autres musiciens étant rejeté en arrière plan. Les lumières sont superbes et les films projetés sont tout à fait incompréhensibles pour le profane que je suis, un vrai bonheur.


avis totalement partagé, même pour moi qui suis un gros fan des Floyd.

jd.acsos a écrit:l'équilibre entre les instruments me parait fluctuant, la ligne de basse disparaissant parfois. Mais comme le bassiste change régulièrement d'instrument, il y a peut-être un sens à tout ça.


Non, rien à voir : le mixage n'est pas bon, je le répête. La ligne de basse est là, mais elle est tellement tronquée que l'on perd une profondeur qui donnerait une belle rondeur à l'ensemble.

jd.acsos a écrit:LEs percussions sont diabolique avec un "additionnel" tout à fait déjanté, contrastant avec le batteur de pink floyd. Celui-ci parait tout calme mais a une frappe sèche et précise à souhait et exploite pleinement son "énorme" batterie.


Ah Nick Mason !!!! :D Ce type est encore plus impressionnant en vrai : j'en sais qq chose pour l'avoir vu en vrai le 14 juillet avec Waters. Mais, je regrette toujours le mixage très moyen car la caisse claire sonne baveuse, sans aucune vraie frappe, alors qu'il doit y en avoir.
Cela étant, d'un point de vue musical, les 2 batteurs sont vraiments excellents, et surtout, leur entente est parfaite. L'exercice de jouer à deux batteurs est très difficile, et je trouve qu'ils le font très bien.

jd.acsos a écrit:LEs deux guitaristes sont assez complémentaires et les sons de guitare sont assez variés (sans parler des petites innovations made in Gilmour). Gilmour est très souriant, pas toujours très impliqué dans ce qu'il chante.


Les deux guitaristes sont, en effet, tous les deux excellents. Concernant Gilmour, je partage ton avis : ce type est un musicos fabuleux, mais il n'est pas impliqué par ce qu'il chante. SUr Shine On, je ne le sens pas dans l'esprit du morceaux, qui est un hommage à Syd Barret. Sur Money ou Us and Them, c'est un peu mieux, mais il me manque qq chose : la compréhension par l'interprête de ce qu'il chante. C'est du Gilmour !
Là où je le trouve impliqué, c'est sur Wish You Were Here, Run Like Hell, Breathe, Time et High Hopes. Ca fait pauvre !!!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:32

Concernant la basse.

Je trouve que par moment, on l'entend plutôt bien avec un peu de slapping (c'est comme ça qu'on dit ??) des effets de glissé. Je vais redire ce que j'ai déja dit, le montage vidéo fait la part belle au trio historique. Peut-être que le montage son en fait de même, qui sait.

Concernant Gilmour
Il ne faut peut-être pas trop le jugé sur son attitude. Il a une vois magnifique et sort de beau grave et monte bien dans les aigües (presque aussi bien que sa guitare, quand il ne mélange pas les 2 :wink: )
Il donne l'impression de s'amuser parfois, quelques sourire au bassiste, un regard deci delà, ce qui trouble un peu, mais ça montre un peu l'ambiance.

Concernant le découpage en 2 DVD,
Je ne trouve pas ça choquant. Cela mais en valeur la seconde partie "dark side of the moon", il y a une vrai coupure entre les deux parties. Par contre, j'ai pas vraiment les oreilles, ni le matériel pour faire la distinction entre les deux piste 5.1

Reste les bonus que je n'ai pas eu le temps de visionner les bonus, affaire à suivre....
jd.acsos
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Aoû 2005 17:03
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:41

En gros, peut-on dire que ce DVD est, malgré ses imperfections, indispensable à tout fan des Floyd qui se respecte ? :wink: :mdr:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 25 Juil 2006 14:45

NX-44 a écrit:En gros, peut-on dire que ce DVD est, malgré ses imperfections, indispensable à tout fan des Floyd qui se respecte ? :wink: :mdr:


INDISCUTABLEMENT
LaurentV
 
Messages: 11944
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message