Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, Media6292 et 161 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

recherche album electro jazz

Message » 16 Déc 2004 16:15

@r2lorme : Medeski Martin & Wood sont assez inclassables, ils émergent de la scéne "néo-funk" américaine appellée JamBands, paske c'est des groupes de scénes qui groovent et qui bougent. Sinon pour définir leur genre c'est une fusion funk free-jazz, mais en aucun cas de la musique électronnique. En tout cas c'est du trés bon, voire de l'indispensable.

Ca peut ressembler a de la musique électronique mais c'est pourtant du 100% naturel, uniquement de la torture de fender rhodes, d'hammond, de mellotron, de piano... ...


Pour quelques conseile en electrojazz, c'est clair que si vous avec des trucs du niveau de Soel, je suis aussi prenneur.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2004 16:28

Un album electro-Jazz déjanté :

Clifford Gilberto - I Was Young & I Needed the Money!
Image


Si tu aimes ce genre, essaie aussi celui là :

Mouse on Mars - Autoditacker
Image

Gauth.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:34

Pacaya au moins fait des liens cliquables :roll:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 16 Déc 2004 18:43

jet92 a écrit:Salut,

les compils "St Germain Café des Près" fait en partenariat avec FIP sont très réussies : ma préférée, la numéro IV.

En plus il existe en ce moment des coffrets : la 1 & 2 ou 3 & 4 pour le prix d'un CD.

A+
Bonsoir ,j'ai acheter cette aprés-midi le coffret 3 & 4, c'est sympa :D :moi ma preference va vers le n°3 :) voila A+
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:25

Alors, un disque qui m'a vraiment surpris, mélant jazz ancien, style New Orlean orchestré par un compositeur électronique, le résultat est superbe.

Nicolas Repac - Swing Swing
Image
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Déc 2004 20:41

Amon Tobin - Permutation (par exemple)
UHT - Pic de Pollution
Xploding plastix - Amateur Girlfriend....


entres autres...

:D
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:11

BAD a écrit:Pacaya au moins fait des liens cliquables :roll:


tais toi faignasse !!!!
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2004 11:42

SoulMan a écrit:@r2lorme : Medeski Martin & Wood sont assez inclassables, ils émergent de la scéne "néo-funk" américaine appellée JamBands, paske c'est des groupes de scénes qui groovent et qui bougent. Sinon pour définir leur genre c'est une fusion funk free-jazz, mais en aucun cas de la musique électronnique. En tout cas c'est du trés bon, voire de l'indispensable.

Ca peut ressembler a de la musique électronique mais c'est pourtant du 100% naturel, uniquement de la torture de fender rhodes, d'hammond, de mellotron, de piano... ...


Pour quelques conseils en electrojazz, c'est clair que si vous avec des trucs du niveau de Soel, je suis aussi prenneur.


Tout à fait, c'est vraiment sympa même si c'est inclassable... :wink:

Il y a une piste sur le dvd dts n°8 qui est d'eux... c'est assez déroutant étant donné que la disposition des instruments n'est pas comme d'habitude... :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:02

le DVD DTS n°8 kézako?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2004 12:11

Habituellement, Medeski (leader : claviers) est a gauche, Martin (batterie, percus) est a droite et Wood (basse, contrebasse) est au centre, c'est comment sur ton enregistrement?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:07

Han Solo a écrit:
BAD a écrit:Pacaya au moins fait des liens cliquables :roll:


tais toi faignasse !!!!


:o

:cry:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:21

SoulMan a écrit:Habituellement, Medeski (leader : claviers) est a gauche, Martin (batterie, percus) est a droite et Wood (basse, contrebasse) est au centre, c'est comment sur ton enregistrement?


C'est aussi comme ça sur le dvd de démo DTS n°8 mais en plus, les enceintes surround produisent le même son que les enceintes avant (frontale avant gauche - surround arrière gauche, même signal, l'orgue; centrale avant et arrière même signal, la basse; frontale avant droite surround droite même signal, la batterie). C'est un dvd qui était offert avec Les Années Laser. On peut d'ailleurs l'acheter chez eux.

Voilou...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Déc 2004 14:25

BAD a écrit:
Han Solo a écrit:
BAD a écrit:Pacaya au moins fait des liens cliquables :roll:


tais toi faignasse !!!!


:o

:cry:



Hoooo mais je déconne hein, viens ici que je te fasse plein de poutoux !!! :P
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message