Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Recherche musique juive ? tzigane ?

Message » 18 Nov 2004 12:56

Et si veux du jazz manouche (à la django) tu peux essayer Birelli Lagrene, ou plus poussé le trio Goldenberg. Je te défies d'écouter ces trucs sans taper du pied.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 18 Nov 2004 16:58

va ecouter le groupe KROKE (groupe de polonais yedish)
fabien_m2002

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43

Message » 18 Nov 2004 17:26

Eldudo a écrit:Et si veux du jazz manouche (à la django) tu peux essayer Birelli Lagrene, ou plus poussé le trio Goldenberg. Je te défies d'écouter ces trucs sans taper du pied.

ed

Tout à fait, par contre c'est du trio Rosenberg dont il s'agit non?
Il y a deux lives de leur part, je le recommande plutôt que les albums studio.

Kaz
kaz

Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34

Message » 18 Nov 2004 18:35

kaz a écrit:
Eldudo a écrit:Et si veux du jazz manouche (à la django) tu peux essayer Birelli Lagrene, ou plus poussé le trio Goldenberg. Je te défies d'écouter ces trucs sans taper du pied.

ed

Tout à fait, par contre c'est du trio Rosenberg dont il s'agit non?
Il y a deux lives de leur part, je le recommande plutôt que les albums studio.

Kaz

Honte à moi :oops: :oops: :oops:
Oui, c'est bien Rosenberg.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 19 Nov 2004 17:03

Salut !

Scythales t'a bien conseillé : Prokofiev, Chostakovitch... très bons choix.

Pour la musique d'ensemble tzigane, j'aime, pour ma part, beaucoup les Bratsch. Sinon, je suis surpris que personne n'ait parlé de Giora Feidman qui est pour moi, LE clarinettiste Klezmer. A découvrir sans attendre : l'album Klassik Klezmer... sorti depuis un bon bout de temps...
fredicol

Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51

Message » 19 Nov 2004 17:13

alors dans ce qui n'a pas été cité, il me reste :

- Boris Kovac : jazz balkanique, énorme, indispensable, incontournable!!!!! (je suis acro... les 2 derniers albums sont mémorables)
- en klezmer qui tournent pas mal en france : les 17 Hippies (avec Les Hurlements d'Leo qu'ils tournent) fanfare trés sympa et qui a bien la péche.
- Taraf De Haidouk : groupe d'une 10éne de personnes, musique gitane trés dynamique et entrainnante (ils tournent pas mal en france aussi et ont 5 ou 6 albums, c'est aussi une valeur sure, pour les toulousains, on voie souvent des membres du groupe faire la manche avec un acordéon, une guitare, un violon... au détour d'une rue).
- Lajko Felix : violoniste de folie, je l'ai connu pour sa participation a l'album 666 667 Club de Noir Désir (Ernestine par ex). mais il avais déjà joué avec eux avant, et a fait une bonne carriére en Hongrie, ses disques sont trés bons, un pur déchainnement d'énergies.

Enfin, a noter le site http://www.tamizdat.org/ où on peut trouver pas mal d'infos sur les musiciens d'europe de l'est.
Dernière édition par SoulMan le 19 Nov 2004 17:18, édité 1 fois.
SoulMan

Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23

Message » 19 Nov 2004 17:17

les yeux noirs aussi éventuellement?

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 19 Nov 2004 17:49

mars14 a écrit:David Krakauer " Live in Krakow " prise de son pas terrible mais musique extraordinaire 8)

Eh oui ! Extraordinaire !

Image

Et tous les disques de Krakauer en général...

Fred :wink:
Mabuse

Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message