Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 77 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sortie en France Amazon Music HD et Ultra HD

Message » 11 Sep 2020 9:42

Amazon Music sort aujourd'hui en France à 14,99 en ultra HD. Ça va faire mal. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:43

L'abonnement studio à 24,99€. 8)
Attention à la période d'essai de 3 mois gratuit chez Amazon Music. C'est uniquement pour la plus value HD ou HD plus. L'abonnement à 9,99€ est gratuit uniquement durant le premier mois. :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:44

JG Naum a écrit:Qui de la rémunération des artistes ds les plans d'amazon ?
C'est quoi ce format ultra hd ?

HD 16/44
Ultra HD jusqu'à 24/192.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:46

J'ai passé au crible mes favoris dans Qobuz afin de voir si j'ai la possibilité de trouver chez Amazon les fichiers son de meilleure qualité, passer par exemple de HD à High-Res Audio (ultra HD chez Amazon).
15% de mes favoris en HD chez Qobuz sont chez Amazon en high-Res d'où un intérêt supplémentaire (en plus du prix) de quitter Qobuz.
Prochain test, l'écoute.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:56

Merci pour la création du fil ! 15%, c'est pas bcp... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Sep 2020 10:01

Je viens d'écouter quelques titres vite fait, en comparant avec les mêmes titres (et mêmes qualités) sur l'appli Amazon vs l'appli Qobuz. Je trouve le son sur Qobuz plus aéré, plus agréable.

Sur une page orchestrale de John Williams, j'ai remarqué par exemple que sur un coup de timbale, les basses traînaient légèrement sur la version Amazon HD, alors que sur Qobuz, ça faisait plus propre.
Sur un morceau de rock un peu enragé, j'ai trouvé un poil plus de peps avec Qobuz.

Tests à approfondir...
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:27

Gurthang a écrit:Je viens d'écouter quelques titres vite fait, en comparant avec les mêmes titres (et mêmes qualités) sur l'appli Amazon vs l'appli Qobuz. Je trouve le son sur Qobuz plus aéré, plus agréable.

Sur une page orchestrale de John Williams, j'ai remarqué par exemple que sur un coup de timbale, les basses traînaient légèrement sur la version Amazon HD, alors que sur Qobuz, ça faisait plus propre.
Sur un morceau de rock un peu enragé, j'ai trouvé un poil plus de peps avec Qobuz.

Tests à approfondir...

Je viens de tester une dizaine de fichiers genre Blackfield, Alice Cooper, Deep Purple, Pink Floyd en 24/96 ou plus sur l'application Qobuz, Audirvana, et enfin Amazon Music.

Je commence par le plus mauvais :

- Le player Amazon est horrible et juste bon pour écouter du MP3. Sons bouchés, étriqués bref c'est dégueulasse. :o

- Celui de Qobuz que j'écoute seulement au casque quand je suis en voyage est tout à fait correct sans être exceptionnel mais bon...

- Avec Audirvana, on arrive au nirvana :lol: c'est tout simplement magnifique, tout s'est ouvert, la stéréo est excellente, les instruments à leur place.

Il n'y a donc pas photo. Pour prendre Amazon comme c'était mon intention de départ car nettement plus de fichiers "Ultra HD" (High Résolution),

il leur faudrait avoir un player correct ce qui n'est pas la cas actuellement. :cry:

Wait and See.
Dernière édition par Winchestermann le 11 Sep 2020 10:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:28

JG Naum a écrit:Merci pour la création du fil ! 15%, c'est pas bcp... :oldy:

Pour moi sisi comme disait l'impératrice. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Sortie en France Amazon Music HD et Ultra HD

Message » 11 Sep 2020 10:48

Bon ben c'est réglé ! :ko:

On peut fermer. :hehe:

NB : Moi aussi j'utilise Audirvana (non c'est pas des prothèses auditives !!! :grr: )
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:53

opbilbo a écrit:Bon ben c'est réglé ! :ko:

On peut fermer. :hehe:

NB : Moi aussi j'utilise Audirvana (non c'est pas des prothèses auditives !!! :grr: )

A revoir quand Amazon Music sera sur Audirvana. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:17

Je viens d'envoyer en chat à Amazon ce petit mot. Quand c'est mauvais, il faut le dire.

J'ai souscrit et annulé dans l'heure qui suit l'abonnement HD et Ultra HD que j'avais contracté.

J'ai chargé le player sur iPhone, iPad et iMac. Le son est assez catastrophique par rapport à Qobuz que j'utilise actuellement jumelé avec Audirvana. Je n'ose même pas écouter vos fichiers Ultra HD sur mon steamer HI-Fi.

Votre player est très mauvais et certainement conçu pour du MP3 mais pas pour la hi-fi.

C'est quand même assez décevant de la part d'une boîte comme Amazon.

Dites à vos développeurs que quand ils mettrons en place un véritable player hi-fi, je reverrai ma position mais là franchement ce n'est pas possible.

Bonne journée et restez en MP3, ce sera la meilleure solution pour le moment.
:adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu: :adieu:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:23

Je reviens sur mon test : en fait, quand on met "Exclusive Mode" (ce que j'ai sur Qobuz), ben l'option n'est pas persistante et donc n'est pas mémorisée quand on ferme l'appli (quel truc d'andouille quand même :grr: ). Donc quand je fermais l'appli pour lancer celle de Qobuz puis je revenais, ben en fait j'écoutais sans l'option "Exclusive Mode". C'est déjà mieux avec (plus cet effet aussi traînant), mais je préfère toujours celui de Qobuz.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:10

Trop c'est trop! Amazon à 15 balles? Et on tue tous les acteurs qui ont investi depuis des années, qui paient leurs impôts et surtout paient "bien" les artistes (genre Qobuz).

Franchement, vous devriez avoir honte :wink:

Ca sera sans moi... :roll:
perenanuk
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Sep 2020 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:26

perenanuk a écrit:Trop c'est trop! Amazon à 15 balles? Et on tue tous les acteurs qui ont investi depuis des années, qui paient leurs impôts et surtout paient "bien" les artistes (genre Qobuz).

Franchement, vous devriez avoir honte :wink:

Ca sera sans moi... :roll:


Tu n'as pas tort mais pour éviter la perte d'abonnés il faudrait qu'ils ajustent leur prix à 20 euros quitte à faire un engagement d'un an pour bénéficier de ce tarif ce qui permettrait de les soutenir pour un surcout acceptable par rapport à Amazon.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:28

perenanuk a écrit:Trop c'est trop! Amazon à 15 balles? Et on tue tous les acteurs qui ont investi depuis des années, qui paient leurs impôts et surtout paient "bien" les artistes (genre Qobuz).

Franchement, vous devriez avoir honte :wink:

Ca sera sans moi... :roll:

Je suis désolé mais avec 23 messages au compteur, vous ne pouvez pas vous permettre de juger hâtivement les autres forumeurs.
Lisez complètement mon thread et peut-être vous comprendrez un peu mieux. :siffle:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message