Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sting en SACD

Message » 06 Oct 2003 10:10

Pas écoutée la version SACD stéréo...une fois qu'on a gouté au 5.1, il est difficile de repasser à la stéréo.... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 07 Oct 2003 16:44

Salut
Je viens d'écouter sacred love en sacd stéréo comparé au mode stéréo tout court
Verdict de mes oreilles : aucune différence (test en aveugle) en passant de la touche cd à la touche entrée 5.1 :cry:
Maintenant en sacd multicannaux :
Il y a beaucoup plus d'ampleur, c'est enveloppant et surprenant également (guitare et voix à l'arrière par moment)
Comparé au Diana Krall Live in Paris en dts, c'est plus détaillé sur les surrounds, pour le reste c'est comparable (de mémoire) je n'ai pas fais de comparaisons simultanées
Pour ceux qui ont écouté le sacd à la plage 7 je ressent un bourdonnement genre mini tremblement de terre "très home cinéma" je me dis que c'est encore ce foutu caisson :evil: "qui ne suis pas" et le coupe !
Et bien les bourdonnements sont toujours la et quand je remet le caisson en marche en jouant sur le volume c'est la même chose... en pire
Autrement dit je pense que c'est un effet voulu et si c'est le cas je trouve que ça enlève beaucoup de lisibilité au message, bref je n'aime pas du tout du tout:evil:
Et vous vos impressions ?
Xavier
Xave

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 07 Oct 2003 23:36

Aucun bourdonnement sur la piste 7 -Forget about the future- en SACD 5.1 (il y a des crachouillis voulus genre vieux 33T)mais sinon RAS... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 23 Oct 2003 6:24

Xave a écrit: Il y a beaucoup plus d'ampleur, c'est enveloppant et surprenant également (guitare et voix à l'arrière par moment)

Des voix à l'arrière .... OUPS! :o :o , ça fait plus bidouillage informatique que prise de son, ça! :o

Xave a écrit: Je viens d'écouter sacred love en sacd stéréo comparé au mode stéréo tout court
Verdict de mes oreilles : aucune différence (test en aveugle) en passant de la touche cd à la touche entrée 5.1 :cry:

Pas bien pigé! :oops:
Tu as comparé la version CD (album) avec le SACD en stéréo
ou le SACD sous ses 2 versions?
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 23 Oct 2003 18:26

Excusez, j'avais pas vu ce post.

Bonjour à tous,

Trouvé ce week end au Virgin du carré de Sénard, mal classé, comme d'habitude lorsque l'on
recherche des SACD.
144Frs, vous ferez la conversion.
Résultat : pas mal, mais pas assez écouté, j'ai la crève et les oreilles bouchées.
Le Virgin du carré de Sénard une bonne adresse pour ceux qui cherchent des SACD.
J'en ai profité pour remettre les SACD du dernier Sting dans le rayon SACD / DVD-Audio.
Oui, ily a un présentoir spécifique aux DVD-Audio et SACD, à la FNAC d'Evry également.

Bonne réception,
EMIL91

Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00

Message » 25 Oct 2003 19:01

EMIL91 a écrit: Trouvé ce week end au Virgin du carré de Sénard, mal classé, comme d'habitude lorsque l'on recherche des SACD.
144Frs, vous ferez la conversion.

:o 144Frs ???? il est chez Play.com (prix en baisse) à 14,5 euros (-100 Frs) (port compris) : http://www.play.com/play247.asp?page=ti ... 34&c=&g=48 :wink:
Patrick
patrickB

Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00

Message » 26 Oct 2003 11:22

Je répète ce disqe est chiant! Ce n'est parce que un artiste connu comme "Sting sort un sacd qu'il faut y aller!

Où est le temps de Police ou il faisait des choses bien plus rythmés au lieu de nous ennuyer avec cette musique répétitives!

Moi je ne suis plus, mais je dois avouer que son concèrt du 11 septembre à Toscanne n'était pas mal lui!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message