Enfin!
J'aime bien la chanson française, elle est riche.
Mais ça fait quand même un bail que je m'étais pas pris de réelle affection pour des textes percutants accompagné par une ziq insidieuse ( ou inversement ).
Voilà qu'avec son 1er album L'air de rien je commence à battre du pied au son de mélodie pop-rock guillerettes, simples et efficaces. Je sens en filigrane une vraie introspection + un regard bon et désabusé ?
Malgré tout, ça reste un premier album, tout en hommages, aux Beatles excusez du peu, le rythme est inégal, un peu fourre tout, mais un fouillis intéressant.
Arrive le périlleux et attendu 2eme album, A la faveur de l'automne
Le single éponyme passait en boucle lors de la sortie. Assurément mélancolique, je me demande bien, dubitatif, de quoi est fait la suite.
Exercice réussi, car il gomme à mon avis les défauts du premier : musicalement plus homogène et travaillé ; les textes encore plus pointus et critiques ; ça à l'air tellement facile, tant rimes et jeux de mots s'enchaînent. L'écoute est facile, je ne me lasse pas de ces quelques 14 titres, quel foisonnement, eh Tété, n'oublie pas d'en garder un peu sous le coude...
Et en plus le type à l'air simple, sympa, n'a pas l'air de faire de plans de carrière (récupération?business?) et il aime la scène.
Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas été à un concert..
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stilicon et 39 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Salut,
eh ben moi j'en reviens (d'un concert de Tété).
Il est en tournée solo actuellement dans des petites salles, et c'est le BONHEUR
Solo, ça veut dire une guitare et...... une autre guitare pour certaines chansons, et c'est tout (bon, je ne compte l'appareil qui lui permet d'extraire les coups qu'il donne sur la caisse de sa guitare pour en faire une ligne "bass-drums")
Maîtrise parfaite de sa voix en live, maîtrise identique de l'instrument, bref, un véritable interprète qui a réchauffé une salle déjà dans la canicule ambiante avec sa musique et avec des petits jeux et textes de scène très divertissants
En prime quelques titres "tests" de son prochain album qu'il égrenne au cours de ces concerts "ateliers" comme il les nomme lui-même....
Tony
Il est en tournée solo actuellement dans des petites salles, et c'est le BONHEUR
Solo, ça veut dire une guitare et...... une autre guitare pour certaines chansons, et c'est tout (bon, je ne compte l'appareil qui lui permet d'extraire les coups qu'il donne sur la caisse de sa guitare pour en faire une ligne "bass-drums")
Maîtrise parfaite de sa voix en live, maîtrise identique de l'instrument, bref, un véritable interprète qui a réchauffé une salle déjà dans la canicule ambiante avec sa musique et avec des petits jeux et textes de scène très divertissants
En prime quelques titres "tests" de son prochain album qu'il égrenne au cours de ces concerts "ateliers" comme il les nomme lui-même....
Tony
- Tony59
- Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
Bonjour,
Moi aussi je l'ai découvert tout récemment, et ça m'a rappelé qu'il pouvait y avoir encore de très bons artistes français.
Malheureusement, ou heureusement, on n'en entend pas parler dans les médias. Son talent suffit.
Bye
Moi aussi je l'ai découvert tout récemment, et ça m'a rappelé qu'il pouvait y avoir encore de très bons artistes français.
Malheureusement, ou heureusement, on n'en entend pas parler dans les médias. Son talent suffit.
Bye
- lanicouille
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Faut écouter les bons médias!
Ouï FM avait diffusé le single de son premier album -Le meilleur des mondes) et Radio Néo deux de son dernier.
Mais à écouter, c'est que du bonheur!
Ouï FM avait diffusé le single de son premier album -Le meilleur des mondes) et Radio Néo deux de son dernier.
Mais à écouter, c'est que du bonheur!
- nico_aaan
- Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
bonjour à tous,
moi aussi j'ai bien aimé son second album ou je trouve les mélodies "évidentes" ! On semble les connaitre des la premiere ecoute.
De plus les texte sont souvent amusants et bien troussés.
Par contre je l'ai vu en concert et j'ai ete assez decu ! C'etait avec son groupe et dans une salle à l'acoustique déplorable et je n'ai pas vraiment accroché... On e compenait quasiment aucune parole et il n'y avait pas vriament de connivence avec le public.
Mais je n'etais peut etre pas dans un bon jour !!
moi aussi j'ai bien aimé son second album ou je trouve les mélodies "évidentes" ! On semble les connaitre des la premiere ecoute.
De plus les texte sont souvent amusants et bien troussés.
Par contre je l'ai vu en concert et j'ai ete assez decu ! C'etait avec son groupe et dans une salle à l'acoustique déplorable et je n'ai pas vraiment accroché... On e compenait quasiment aucune parole et il n'y avait pas vriament de connivence avec le public.
Mais je n'etais peut etre pas dans un bon jour !!
- fanch
- Inscription Forum: 15 Juil 2002 10:07
je trouve le 2eme album moins interessant : une orchestration trop bruyante je trouve, on perd le coté simple et acoustique du premier album. J'ai pas accroché sur cette volonté d'opulence de sa musique...
- gauchepatte
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
tété c'est trés bon, mais faut pas dire que c'est un petit artiste indépendant inconnu... il a bien été poussé par un bon plan marketing sur l'album "l'air de rien" et il est même passé sur la pluspart des radios branvhé/comercial a l'époque (genre le Mouv' ou Oui FM)
Sinon, dans le genre chanson a texte qui monte qui monte et dont les texte sont d'un niveau rarement atteint, il y a Juliette, franchement j'ai rarement entendu textes aussi bons, humour, jeux de mots, messages, images, tout y est.
Sinon, dans le genre chanson a texte qui monte qui monte et dont les texte sont d'un niveau rarement atteint, il y a Juliette, franchement j'ai rarement entendu textes aussi bons, humour, jeux de mots, messages, images, tout y est.
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Tony59 a écrit:Salut,
Tony
+1
je l'ai vu jeudi soir à Orleans et j'ai trouvé ça vraimment trés bien.
Par contre la première partie ne m'a pas vraimment enthousiasmée.
- legolas
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|