Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

.......

Message » 08 Juin 2003 1:15

Une musique est souvent associée à un souvenir, nous aidant à replonger dans une époque de notre existence, ou encore à revivre un moment aussi furtif qu’un baiser sans lendemain :wink:

Lorsque je regarde des pochettes de disques, parfois les souvenirs sont aussi importants que le contenu musical (parce que les goûts musicaux, comme le reste, évoluent...) , aussi pour garder la tête froide mon « coup de cœur » comporte pour moi seulement des éléments émotionnels musicaux :« Life on a string » (2001, en HDCD !) de Laurie Anderson.

Ce disque est une délicieuse association entre les instruments à cordes/à vent et le synthé. La voix d’Anderson est chaleureuse.

D’un point de vue technique, on peut noter le morceau « My compensation » qui comporte du grave absolument phénoménal :o

Image

Je cite « G. Scarpetta » sur Laurie Anderson :

Ce qui vacille, ici, c'est la vieille opposition entre le corps et la machine, entre la poésie et la technique. Une vibration sensible nous emporte au-delà : immersion de la chair dans un monde de reflets, d'ondes, de radiations, où toute réalité semble se dissoudre; et surgissement, au sein même du dispositif machinique ou technique, d'une sorte de charge sensuelle immensément troublante.
larsen

Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18

Message » 08 Juin 2003 7:21

chouette a écrit: Ce sont 2 "lives" qui n'ont pas subi de manipulations du fait même des conditions dans lesquels ils ont été réalisés ! Il s'agit des compilations de duos de l'emission mythique TARATATA ! :P :P

Deux compilations qui ont demandé plus d'une année de tractation pour obtenir les droits d'exploitation de ces quelques moments magiques de rencontres musicales.

Salut jeune.... chouette, (je fais référence à ta réponse à ma question sur un autre thread...)

Effectivement, sur Taratata le son était très bon et je me régalais d'écouter ces émissions en stéréo et en véritable 16/9 sur la chaîne Supervision, hélas défunte.

Pourrais tu m'indiquer le nom des ingénieurs du son, ainsi que les lieux d'enregistrement de chaque CD, car il y a eu deux époques (même trois si on compte la présentation d'Alexandra Kazan) pour ces émissions ?

Merci par avance.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 08 Juin 2003 8:05

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:17, édité 1 fois.
chouette

Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51

Message » 08 Juin 2003 16:31

chouette a écrit:C'est Patrice Cramer (l'ancien ingénieur de Jonasz qui nous a pondu entre autres "la fabuleuse histoire de Mr Swing"! :P ) qui a enregistré puis mixé ces 2 CDs. Ils datent de la "vraie" époque taratatesque (avant 96) bien avant l'arrivée d'Alexandra Kazan. 8)

Le son que tu écoutais en Nicam ou en Supervision était quand même bien compressé pour ne pas saturer les emetteurs (et aussi faire exploser les petits HP de nos téléviseurs !). Ces CDs ont été réalisés à partir des masters multipistes des émissions tournées au studio 128 d'AIR PROD de la plaine Saint Denis.

Salut Chouette petit scarabée !

Effectivement un excellent disque que "la fabuleuse histoire de Mr Swing"...j'ai une dizaine de Jonasz...

Ce n'était pas en Nicam, c'était du D2MAC en vidéo et son digital mais il faudrait rechercher les normes de compression de l'époque.

Au studio 128 d'AIR PROD, il s'agit donc de la deuxième époque de Taratata, version Nagui.

A +.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 10 Juin 2003 14:25

ah, Laurie, dans mon top 5 des musiciens qui comptent pour moi

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 11 Juin 2003 9:24

Betekaa a écrit:ah, Laurie, dans mon top 5 des musiciens qui comptent pour moi

Betekaa

Anderson ?

ed (je n'ose pense à l'autre ou a son fils)
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 11 Juin 2003 9:47

(voix de programme) Mr Anderson

:lol:
Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Juin 2003 0:21

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:18, édité 1 fois.
chouette

Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51

Message » 14 Juin 2003 9:27

Salut Chouette

Je suis très content que ce CD te plaise. :oops:
Il fait parti de mes CDs de tests quand je vais écouter du matériel.

A écouter sans modération :D

Je viens d'acheter un CD de blues "Buddy GUY - blues Singer"
Du blues comme j'aime, c'est de la guitare acoustique.

Image

"extrait de amazon.fr"

Ici l'artiste se met en retrait. Il retrouve juste son humble titre de chanteur de blues, blues singer. Ce sont les chansons qui comptent. Mais toutes ces compositions, signées des plus grands noms du blues, ne vivent aussi que par les doigts et la voix de types comme Buddy Guy. Depuis les années 90 surtout, on a fait connaissance avec le Buddy Guy le plus rageur, le plus électrique, le plus foudroyant. Avec Blues Singer, voici un homme au plus près de l'esprit des chansons, surtout concerné par la guitare acoustique qu'il a entre les mains. Un musicien qui traite la matière sonore de la façon la plus sobre qui soit. À la régulière. Quarante ans après sa participation en duo à l'album Muddy Waters, il retrouve la même inspiration et enregistre un album acoustique, juste accompagné sur quelques titres de Eric Clapton, Jim Keltner et Tony Garnier. Mais ce sont juste quelques touches allusives que portent les trois hommes ("Lucy Mae Blues", "Louise Mc Ghee"). Le reste du temps, Buddy Guy déchire l'espace de sa voix fêlée et tire des notes de cristal de sa guitare acoustique ("Hard Time Killing Floor"). Du bonheur à l'état pur. --José Ruiz
zappa38

Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55

Message » 20 Juin 2003 18:46

HomeCinHifil a écrit:Si tu aimes les chanteuses avec une voix terriblement envoûtante et sensible, je te conseille Eva Cassidy. Notamment Songbird.
Moi j'arrive pas à ne pas passer le cd au moins 1 fois par jour :lol:
Mais je pense pas que c'est tout à fait dans le style des sus citées ?

Sarah Brightman, c'est plutôt à tendance orientale comme musique, non ?
Si oui, je te conseille Souad Massi ( Deb ); qui est une artiste avec une voix attachante et des mélodies à couper le soufle. Son dernier album est une pure merveille.

Sinon, Pareil j'aime bien Emma, bien que son dernier album soit décevant. Avis personnel :wink:

Home.

j'ai écouté Eva Cassidy mais c'est pas aussi puissant que Sarah Brightman ou Emma Shapplin

De même pour Souad Massi, trop oriental .....

Même si Sarah Brightman fait dans l'oriental c'est autre chose ...
UltimateX86

Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13

Message » 21 Juin 2003 11:59

UltimateX86 a écrit:j'ai écouté Eva Cassidy mais c'est pas aussi puissant que Sarah Brightman ou Emma Shapplin

:evil: :evil:
Puissant, puissant .... voyons voir, chanteuses à forte voix :lol:
UltimateX86 a écrit:De même pour Souad Massi, trop oriental .....
Même si Sarah Brightman fait dans l'oriental c'est autre chose ...

Là, je peux rien dire là contre :oops:

Bon, je continue mes recherches ...
Je sens que je vais faire un tour du côté de la discographie de Sarah Brightman, afin de me faire une opinion plus précise sur la ch'tite fifille.

Mon dernier coup de coeur : Cristina Branco.
J'ai écouté Corpo illuminado et c'est fantastique. Encore une voix qui, sans être puissante :lol: , est d'une précision diabolique et d'une sensualité angélique.
Je sais ça veux pas dire grand chose mais ..... j'me comprend :o

Home
HomeCinHifil

Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18

Message » 21 Juin 2003 13:09

on m'a aussi conseillé Norah Jones
UltimateX86

Message » 21 Juin 2003 17:49

UltimateX86 a écrit:on m'a aussi conseillé Norah Jones

Et ben, pas de doutes; en voilà de bons conseils.
J'ai le CD et le DVD et j'en suis un fan absolu 8) .
Bonne écoute.

Allez moi je dois encore écouter :
- Sarah Brightman : La Luna
- Apocalyptica : Reflections

Home.
HomeCine Phil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Juin 2003 13:09

Apocalyptica : Reflections ?
UltimateX86

Message » 23 Juin 2003 14:35

UltimateX86 a écrit:Apocalyptica : Reflections ?

Ben voui, du hard symphonique :lol:
C'est pas mal du tout.

Pour Sarah Brightman, effectivement c'est une voix 8) puissante. Plutôt une voix d'opéra d'ailleurs, donc je comprend ta remarque concernant Eva :lol:
Et j'aime beaucoup. L'album Luna, qui comprend pas mal de reprises (peut-être même toutes les chansons ?) est assez extraordinaire.
La reprise de Hijo de la luna est de toute beauté.
Elle vient de rentrer dans mon Top 5 des plus belles voix :P

Home.
HomeCinHifil

Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message