1 : melody nelson gainsboug (gros choc psy d'ailleurs ma fille s'appelle MELODY)
2 : sandinsta .the clash (première vacance avec les copains en belgique et hollande)
3: the nits .urk (un double à écouter et réécouter)
4: talk talk .the colour of spring
5: veronique sanson .comme ils l'imaginent (surtout la 3 mais tout le reste aussi)
6: the stranglers .black and white (et les autres aussi)
7: deus : The Ideal Crash ou Pocket Revolution
8: archive :light
9: senser :asylum
10: eels :Beautiful Freak
voila comme ça vite fait .
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche et 190 invités
Vos 10 meilleures disques !!
- nyga
- Messages: 138
- Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
- Localisation: troyes
CriNieRe a écrit:Loug a écrit:Je connais pas un groupe
C'est du métal?
Du post-rock surtout
La plupart oui. J'écoute pas mal de choses différentes, y compris du jazz et du classique, mais ceux là reviennent plus régulièrement tout de même...
Ceci dit je pourrais en poster 10 autres la semaine prochaine avec Idaho, Mogwai,...
- lenouze
- Messages: 164
- Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
- Localisation: IdF Ouest
Artrosis - Koncert w Trojce , 2001 (rock métal polonais mélodique avec voix féminine, live)
Delerium - Semantic Spaces, 1994 (electronica)
Jean-Michel Jarre - Oxygène , 1976 (grand classique synthé années 70)
Kraftwerk - Computerwelt , 1981 (musique électronique bien allemande, album mille fois samplé... visionnaire)
Laser Dance - Future Generation, 1987 (disco-dance-synthé)
Pete Namlook - Air II - Travelling Without Moving, 1994 (Ambient expérimental)
Nightwish - Wishmaster, 2000 (métal avec voix féminine lyrique)
Propaganda - A Secret Wish (LP version), 1985 (New wave)
This Mortal Coil - It Will End in Tears , 1984 (collectif du label 4AD (participation des musiciens de Cocteau Twins, Dead Can Dance...))
Trobar de Morte - Fairydust, 2005 (Néo-folk médiéval féérique)
Delerium - Semantic Spaces, 1994 (electronica)
Jean-Michel Jarre - Oxygène , 1976 (grand classique synthé années 70)
Kraftwerk - Computerwelt , 1981 (musique électronique bien allemande, album mille fois samplé... visionnaire)
Laser Dance - Future Generation, 1987 (disco-dance-synthé)
Pete Namlook - Air II - Travelling Without Moving, 1994 (Ambient expérimental)
Nightwish - Wishmaster, 2000 (métal avec voix féminine lyrique)
Propaganda - A Secret Wish (LP version), 1985 (New wave)
This Mortal Coil - It Will End in Tears , 1984 (collectif du label 4AD (participation des musiciens de Cocteau Twins, Dead Can Dance...))
Trobar de Morte - Fairydust, 2005 (Néo-folk médiéval féérique)
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 8988
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
- Localisation: Neuville-sur-Saône
xavierscriabine a écrit:7.Debussy: Pelléas et Mélisande / Abbado
Magnifique ! Serais-ce celui là à emmener sur l'ile déserte ?
Ou bien le Puccini: Tosca / Callas-Sabatta (1953!)
- abricot
- Messages: 695
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
- Localisation: Toulouse
1- BACH " le clavecin bien tempéré" , G. LEONHARDT , 1972
2- BACH " Variations Goldberg" G. GOULD ( version 1955 )
3- BACH " Suites pour violoncelle" , P. TORTELLIER , 1962
4- JOSQUIN DESPREZ " Vespra della beata Virgine" , A SEI VOCI , 1998 ?
5- DEBUSSY " Préludes" , A.B. MICHELANGELI , 1971
6- M. DAVIS " Kind of blue" , 1959
7- B. EVANS " At the Village Vanguard" , 1961
8- A. JAMAL " Rossiter Road" , 1983
9- BEATLES " Abbey Road" , 1969
10 - S. GAINSBOURG " L'homme à la tête de chou" , 1973
Mais que c'est dur !!
2- BACH " Variations Goldberg" G. GOULD ( version 1955 )
3- BACH " Suites pour violoncelle" , P. TORTELLIER , 1962
4- JOSQUIN DESPREZ " Vespra della beata Virgine" , A SEI VOCI , 1998 ?
5- DEBUSSY " Préludes" , A.B. MICHELANGELI , 1971
6- M. DAVIS " Kind of blue" , 1959
7- B. EVANS " At the Village Vanguard" , 1961
8- A. JAMAL " Rossiter Road" , 1983
9- BEATLES " Abbey Road" , 1969
10 - S. GAINSBOURG " L'homme à la tête de chou" , 1973
Mais que c'est dur !!
- hantzberg
- Messages: 885
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
- Localisation: nieul-lès-saintes
nous devrions faire un TOP 1000 ...
- hantzberg
- Messages: 885
- Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
- Localisation: nieul-lès-saintes
1- MAHLER "Symphonie n°4", Mehta, DECCA LONDON 1979
2- SCHUBERT "La Truite"/"La Jeune Fille et la Mort", Clifford CURZON et membres de l'octuor de Vienne, DECCA 1958-1964
3- M. DAVIS "Kind of Blue", 1959
4- SCHUBERT "Le Voyage d'Hiver", Fischer-Dieskau/Moore, DG 1972
5- WAGNER "Le Ring", Karajan, DG, 1964-1967
6- WAGNER "Le Ring", Solti, DECCA, 1958-1965
7- WAGNER "Parsifal", Knappertsbusch, PHILIPS, 1962
8- TCHAIKOVSKY "Symphonies n°4,5,6", Mravinsky, DG 1960
9- BEETHOVEN "Les 9 Symphonies", HAITINK, LSO Live, 2005-2006
10- B. SPRINSGTEEN "Live 75-85"
J'ai triché, j'ai mis plein de coffrets, ça fait plus que 10 !!
2- SCHUBERT "La Truite"/"La Jeune Fille et la Mort", Clifford CURZON et membres de l'octuor de Vienne, DECCA 1958-1964
3- M. DAVIS "Kind of Blue", 1959
4- SCHUBERT "Le Voyage d'Hiver", Fischer-Dieskau/Moore, DG 1972
5- WAGNER "Le Ring", Karajan, DG, 1964-1967
6- WAGNER "Le Ring", Solti, DECCA, 1958-1965
7- WAGNER "Parsifal", Knappertsbusch, PHILIPS, 1962
8- TCHAIKOVSKY "Symphonies n°4,5,6", Mravinsky, DG 1960
9- BEETHOVEN "Les 9 Symphonies", HAITINK, LSO Live, 2005-2006
10- B. SPRINSGTEEN "Live 75-85"
J'ai triché, j'ai mis plein de coffrets, ça fait plus que 10 !!
- Alberich
- Messages: 203
- Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26
- Localisation: Créon (33)
A moi ! A moi ! Croa ! Croa !
Allez hop à moi, c’est un peu orienté dark :
The Cure : Pornography/Faith/Seventeen Second (j’ai pas pu là …)
Joy Division : Unknow Pleasure
The Clash : London Calling
Union Jack :There will be no armageddon
Futur Sound of London : Life forms
Massive Attack : Protection
Dead Can Dance : Within the Realm of a Dying Sun (dur de choisir)
Lisa Gerrard : The Mirror pool
Mozart : Requiem
Mais bon 10 ...pas facile...
Allez hop à moi, c’est un peu orienté dark :
The Cure : Pornography/Faith/Seventeen Second (j’ai pas pu là …)
Joy Division : Unknow Pleasure
The Clash : London Calling
Union Jack :There will be no armageddon
Futur Sound of London : Life forms
Massive Attack : Protection
Dead Can Dance : Within the Realm of a Dying Sun (dur de choisir)
Lisa Gerrard : The Mirror pool
Mozart : Requiem
Mais bon 10 ...pas facile...
- Zegothman
- Messages: 92
- Inscription Forum: 16 Oct 2003 9:06
Bon....
Dans le desordre.
1)Variations goldberg, bach, par maria yudina. LA version des goldberg.
2)Beware of the dog, hound dog taylor. Le blues en un seul homme.
3)Dig the new breed, the jam. Le plus grand live de l'histoire du rock.
4)bobino 1969. leo ferre. hors du commun.
5)concert 1989. Jean guidoni. Le plus grand que j'ai vu sur scene.
pas d'image!
6)En la fusa. vinicius de moares. les 2 legendaires concerts de buenos aires avec maria greuza et maria betahnia. l'ame de la bossa. Bouleversant.
7)Les dernieres voix tziganes. valia dimitrievitch/voldia poliakov. 33t produit par Joseph Kessel. iNTROUVABLE EN CD, UNE HONTE. L'ame de la musique russe. LEGENDAIRE!
one frome the earth. bof. tom waits/crystal gayle. A ecouter en degustant une langouste avec la femme de votre mort.
9)ballads. John coltrane. Oui, je sais, c'est du coltrane facikle mais ca me touche.
10)how the west was lost. bof serie documentaire. peter kater/carlos nakai. 2 volumes. Bouleversant de spiritualite.
Dans le desordre.
1)Variations goldberg, bach, par maria yudina. LA version des goldberg.
2)Beware of the dog, hound dog taylor. Le blues en un seul homme.
3)Dig the new breed, the jam. Le plus grand live de l'histoire du rock.
4)bobino 1969. leo ferre. hors du commun.
5)concert 1989. Jean guidoni. Le plus grand que j'ai vu sur scene.
pas d'image!
6)En la fusa. vinicius de moares. les 2 legendaires concerts de buenos aires avec maria greuza et maria betahnia. l'ame de la bossa. Bouleversant.
7)Les dernieres voix tziganes. valia dimitrievitch/voldia poliakov. 33t produit par Joseph Kessel. iNTROUVABLE EN CD, UNE HONTE. L'ame de la musique russe. LEGENDAIRE!
one frome the earth. bof. tom waits/crystal gayle. A ecouter en degustant une langouste avec la femme de votre mort.
9)ballads. John coltrane. Oui, je sais, c'est du coltrane facikle mais ca me touche.
10)how the west was lost. bof serie documentaire. peter kater/carlos nakai. 2 volumes. Bouleversant de spiritualite.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Que du bon et du très bon sur ce post!
Certaines bonnes decouvertes pour ma part. merci
Certaines bonnes decouvertes pour ma part. merci
- mitchledingue
- Messages: 365
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:24
- Localisation: Reims
Mabuse a écrit:Le calvaire ! Que dis-je ?, le supplice chinois de tout mélomane ! Choisir dans sa discothèque 10 disques toutes catégories confondues ! Pas un de plus ! Dix ! De ceux avec lesquels on ne pourrait vivre !
Pas pu ... j'en ai 14, j'ai voulu un peu mélanger...
http://tinyurl.com/3kbwb7
http://tinyurl.com/3m2gub
http://tinyurl.com/4gp52w
http://tinyurl.com/42fu6r
http://tinyurl.com/3m853b
http://tinyurl.com/3wavv9
http://tinyurl.com/48nqtq
http://tinyurl.com/4b4acb
http://tinyurl.com/3p99br
http://tinyurl.com/463bws
Bonnes écoutes,
Chris
- Chris42400
- Messages: 717
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 23:48
Zegothman a écrit:Futur Sound of London : Life forms
...
Dead Can Dance : Within the Realm of a Dying Sun (dur de choisir)
Lisa Gerrard : The Mirror pool
J'ai hésité à mettre Future Sound of London. Je trouve aussi que Lifeforms est le meilleur. Dans un style voisin, j'ai mis Delerium.
Pour Dead Can Dance, j'aurais mis The Serpent's Egg, mais c'est vrai que Within the Realm of a Dying Sun mérite aussi la première place. Mhhh, Persephone (The Gathering of Flowers)...
Chez Lisa Gerrard, Mirror Pool est aussi mon préféré.
J'ai mis Mortal Coil à la place des Dead Can Dance / Lisa Gerrard... Il y a tout ce qu'il faut dedans
- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Messages: 8988
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
- Localisation: Neuville-sur-Saône
Bach : les variations Goldberg par Glenn Gould (1955)
Dave Brubeck : Time out (1959)
Miles Davis : Kind of Blue (1959)
The Beatles : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
Bob Marley : Natty Dread (1974)
Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson (1971)
Fela Anikulapo kuti : Black president (1981)
Mozart : La flute enchantée par Arnold Östman (1993)
Michel Petrucciani : Trio in Tokyo (1999)
Patricia Barber : Mythologie (2006)
Dave Brubeck : Time out (1959)
Miles Davis : Kind of Blue (1959)
The Beatles : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967)
Bob Marley : Natty Dread (1974)
Serge Gainsbourg : Histoire de Melody Nelson (1971)
Fela Anikulapo kuti : Black president (1981)
Mozart : La flute enchantée par Arnold Östman (1993)
Michel Petrucciani : Trio in Tokyo (1999)
Patricia Barber : Mythologie (2006)
- Loug
- Messages: 4168
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
- Localisation: La cerise sur le gâteau
lenouze a écrit:CriNieRe a écrit:10 c'est vraiment chaud... même en épurant au max j'arrive pas à tomber en dessous de 12...
Tool - Aenima
Pink Floyd - More
John Coltrane - Olé
Cult Of Luna - Salvation
Bach - messe en Si (Philippe Herreweghe)
Blind Melon - Soup
Foo Fighters - Skin & Bones
God Machine - One Last Laugh in a place of dying
Perfect Circle - Mer de noms
Pure Reason Revolution - The Dark Third
Joshua Redman - Back East
Sophia - People are like seasons
The God Machine et Sophia, donc amateur de Robin Proper -Sheppard....
Bon allez, je me lance:
Swell - ...well ?
Swell - 41
elbow - Cast of Thousand
Explosions in the sky - Those who tell the truth will die, those who tell the truth will live for ever
Pavement - Slanted & Enchanted
The National - Boxer
dEUS - In a bar under the sea
Sigur Ros - Ágætis Byrjun
The Wedding Present - Take Fountain
Sparklehorse - It's a Wonderful Life (ou alors le dernier)
C'est vraiment pas facile...
Allez j'édite pour remplacer Seam par The National...
Excellent choix.
- IDB
- Messages: 966
- Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
- Localisation: Lyon
Que 10 ? Faut être cinglé pour ... minute, ça tombe bien, c'est mon cas
Dans le désordre :
- Faith No More - Angel Dust
- Billy Joel - The Nylon Curtain
- Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta
- AC/DC - Let There Be Rock
- Peter Gabriel - So
- Iron Maiden - Live After Death
- Patrick Rondat - Rape Of The Earth
- Alchemist - Organasm
- Faye Wong - Restless
- Ayreon - Into The Electric Castle
Dans le désordre :
- Faith No More - Angel Dust
- Billy Joel - The Nylon Curtain
- Moonsorrow - Voimasta Ja Kunniasta
- AC/DC - Let There Be Rock
- Peter Gabriel - So
- Iron Maiden - Live After Death
- Patrick Rondat - Rape Of The Earth
- Alchemist - Organasm
- Faye Wong - Restless
- Ayreon - Into The Electric Castle
- Ayreon
- Messages: 1634
- Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|