Gégémicro a écrit:Oh non pitié ! c'est aussi passionnant que de rouler qu'en ligne droite avec une grosse voiture !
Ce type de morceaux passent forcément bien sur beaucoup de systèmes, même le gras dans le grave peut émerveiller certains! du style "il n'y a pas caisson de branché, vous êtes sûr ?"
Je trouve justement plus pertinent de chercher des morceaux un peu "casse-gueule" qui permettent de mettre en défaut des systèmes à pas de prix mais qui passent remarquablement bien chez soi.
Mais on peut tout à fait aussi chercher des morceaux faciles qui flattent l'oreille et qui rassurent.
Disons que là c'est pas vraiment une question de pertinence, mais de plaisir d'écoute...
Même si ça flatte l'oreille, peu importe. La plupart des albums étant très mal enregistré, assez brouillon, manquant de dynamique.
Alors quand tu trouves quelques choses de correct, ça fait plaisir à mettre sur son système.
Je pense que pour l'instant chacun met ses morceaux préférés, mais pas forcément le meilleur coté enregistrement hifi & audiophile.
Parce que j'ai écouté plusieurs de vos morceaux au casque, ça reste moyen,pas mauvais, mais moyen...
Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas tout écouté...
Un morceau de London grammar, idéal pour tester l'infra grave de votre système, s'il y en a
Outre le grave, cette voix unique si bien retransmise dans cet enregistrement...
Genre ; pop électro