Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos MEILLEURS concerts, et les PIRES ?

Message » 09 Sep 2003 16:33

J'ai mauvaise mémoire...

- Téléphone en 81 (je crois !), à St Etienne... Je ne connaissais même pas ce groupe, j'étais là complètement par hasard, mais alors quelle ambiance mon ami !! J'm'en souviens encore... c'est dire ! :wink:

- Dernièrement, Roy Hargrove and the RH Factor au New Morning... Une espèce de transe funky de 2 heures ! Que de sensations !! :wink:

- Prince, en... fffff... 94 ?... à Bercy... Quelle m... ce concert !! Et pourtant, c'était encore l'époque de Sign O' the times !!

Fred :wink:

ps : J'avoue, j'ai vu en 2001 Hélène Ségara au Palais des Sport à Paris ! Mais c'était parce que j'avais eu des invits et les gamins voulaient y aller !! :-? ... Ben mon ami !! Quelle ambiance de fou furieux !! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:42

sinon, il y avait ce post sur les meilleurs concerts

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 30&start=0

j'ai hésité à le signaler comme c'est un post de betekaa :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:49

Mabuse a écrit:- Dernièrement, Roy Hargrove and the RH Factor au New Morning... Une espèce de transe funky de 2 heures ! Que de sensations !! :wink:

Saperlipopette, j'ai hésité à y aller. Apparemment j'aurais dû :cry:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:57

DrBenton a écrit:
Mabuse a écrit:- Dernièrement, Roy Hargrove and the RH Factor au New Morning... Une espèce de transe funky de 2 heures ! Que de sensations !! :wink:


Saperlipopette, j'ai hésité à y aller. Apparemment j'aurais dû :cry:


Ca restera pour moi un très très grand souvenir !! Un groove vraiment extraordinaire, littéralement magnifié par la voix de la très très belle René Neufville qui a vraiment enchanté ce spectacle !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 09 Sep 2003 16:59

Mabuse a écrit:
DrBenton a écrit:
Mabuse a écrit:- Dernièrement, Roy Hargrove and the RH Factor au New Morning... Une espèce de transe funky de 2 heures ! Que de sensations !! :wink:


Saperlipopette, j'ai hésité à y aller. Apparemment j'aurais dû :cry:


Ca restera pour moi un très très grand souvenir !! Un groove vraiment extraordinaire, littéralement magnifié par la voix de la très très belle René Neufville qui a vraiment enchanté ce spectacle !

Fred :wink:

et en plus l'acoustique du New est pas mal...
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 09 Sep 2003 19:40

DrBenton a écrit:Quels sont vos 3 meilleurs souvenirs de concerts (jusque-là, plutôt habituel), mais aussi les 3 pires ? Parce qu'il ne faut pas se le cacher, on s'ennuie parfois ferme, même en live :wink:

De mémoire, donc les plus récents sont (dés)avantagés :)
Les meilleurs :D
  • Angelo Debarre Trio en 2003
  • Doudou Guirand en 2002, avec des musiciens africains
  • Debora Seffer en 2001 : pourtant, je n'aime pas vraiment le style de jazz qu'elle joue. La scène peut changer beaucoup de choses...
Les pires :cry:
  • Lisa Ekdahl il y a 2 ou 3 ans : court, cher et avec une sonorisation de m....
  • Monty Alexander + Randy Weston en 2003 : ils se rencontraient pour la 1ère fois ?
  • Mory Kanté cet été : le concert a été annulé :(
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:15

jeff buckley 6&7 Olympia 95
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:22

MR panpan a écrit:jeff buckley 6&7 Olympia 95

hé ben toi, t'es bref :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 10 Sep 2003 0:34

faudrait que je creuse un peu dans ma mémoire pour faire un CR =)

6&7 juillet 95 je voulais dire =)

ya aussi M a la rochelle
et Tower of power
et aussi skunk anansies :d
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 10 Sep 2003 9:28

Des bons souvenirs :
- Pink Floyd, la dernière tournée (j'étais pas né à la grande époque, désolé)
- Page & Plant : tournée 99 à Bordeaux. Les papis peuvent encore donner une lecon de rock à certains
- Bertignac à Biscarosse (50 personnes ds le public) : celui est un peu spécial, les organisateurs n'ayant pas jugé utile de faire de la pub, c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé dans ce concert qui du coup avait une ambiance vraiment particulière. Des spectateurs sont même montés sur scène pour jouer de la gratte avec lui, la classe ! En prime la première partie nous a permis de découvrir un certain .... M !
- Tom mc Rae : premier concert à l'elysee montmarte, intimiste et ambiance exceptionnelle

Les moins bons :
- Clapton : ce mec est mon Dieu, mais j'enrage d'avoir râté la tournée blues, du coup je n'ai eu droit qu'aux 2 dernières tournées un peu aseptisées.
- Black crowes à l'olympia : principalement à cause du son qui etait merdique au possible
- Red Hot, super mais ils sont partis au bout de 50 minutes !!!
-
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 10 Sep 2003 22:08

les red hot pour la tournée de one hot minute : ne sont pas resté tres longtemps aussi :o et c'est un peu le bronx en concert, ils ne font pas d effort pour etre carré
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 17 Sep 2003 0:14

les meilleurs:

radiohead à nimes cette année,
goran bregovic avec Yann tiersen en 1ère partie à reims en 1995 ou 1996, je sais plus.
u2 à bercy en 2001
les 2 concerts de noir désir en 2002
Miossec à l'Usine de Reims en 1996

les pires:
ben harper et clapton (tournée blues) : les 2 à bercy. salle complètement inadaptée à ces deux superbes artistes. L'Olympia aurait été tellement mieux....
Femi
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:47

Femi a écrit:les pires:
ben harper et clapton (tournée blues) : les 2 à bercy. salle complètement inadaptée à ces deux superbes artistes. L'Olympia aurait été tellement mieux....


Ben, faut croire qu'il n'a toujours pas percuté (sauf bien sûr sur le plan financier !), car il repasse à Bercy en novembre de cette année ! :evil:
J'adore Ben Harper, mais tant pis je n'irai pas le voir/entendre à Bercy !! :evil:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 17 Sep 2003 11:53

j'ai vu clapton il y a une quinzaine d'années au zénith, un très bon souvenir d'autant plus qu'il y avait une surprise à savoir que le second guitariste était un certain mark knopfler.

c'est vrai que moi aussi je préfère de loin les salles plus "intimistes".


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 17 Sep 2003 12:41

Femi a écrit:les meilleurs:
Yann tiersen en 1ère partie à reims en 1995 ou 1996,


entendu à brest... il jouait faux, c'était horrible :roll:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message