Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 182 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos MEILLEURS concerts, et les PIRES ?

Message » 08 Sep 2003 2:36

Après recherche, il ne me semble pas que le sujet ait déjà été abordé. Alors allons-y :D :

Quels sont vos 3 meilleurs souvenirs de concerts (jusque-là, plutôt habituel), mais aussi les 3 pires ? Parce qu'il ne faut pas se le cacher, on s'ennuie parfois ferme, même en live :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 2:55

Les meilleurs :
- Fred Wesley au New-Morning à Paris. Ambiance surchauffée, pendant le morceau "Give me some more" j'ai vraiment ressenti un esprit de fête dans le club, une vraie communion qui n'a rien à voir avec la "fête" artificielle des samedi soirs en boite...
- Maceo Parker au Nice Jazz Festival
Le band de Maceo parker en live, c'est une machine à groover. Rythme groovy à mort, le public dansait et oscillait en symbiose.
- Might Sam Mc Clain au New Morning à Paris.
Mon chanteur préféré, c'était la première fois que je le voyais en live, après avoir acheté tous ses disques. Dès la première note toute la salle s'est tue, et mon voisin n'a pas pu retenir un "oh putain", tellement sa voix transporte de soul et d'émotion. www.mightysam.com

Les pires (drôles en y repensant, beaucoup moins sur le moment :-? )
- Herbie Hancock, 2 fois à Jazz à Juan, 1 fois au Nice Jazz Festival, 1 fois à Vincennes
Longues envolées au piano, mélodie introuvable, chaque musicien jouait dans son coin, comme dans des pièce séparées. La dernière fois c'était avec son nouveau groupe, Future 2 future. Hormis la reprise de Chameleon, c'était ennuyeux à mourir. 1/4 du public environ est parti avant la fin, et pour la première fois j'allais assister à un concert sans aucun rappel.

- Al Jarreau, au Nice Jazz Festival
Alors là ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais c'était trop insipide pour laisser un souvenir. Pourtant j'adore son album live Tenderness, mais ce concert ne dégageait strictement rien du tout. Ses musiciens étaient tous très jeunes, le guitariste sonnait presque inexpérimenté, ceci explique peut-être cela. Vouloir lancer des jeunes, c'est bien, mais c'est comme tout, point trop n'en faut...

- James Brown et Michael Jackson à Nice
Je garde le meilleur (ou le pire) pour la fin. De ces deux légendes, mes deux idoles, aucun ne laissera une performance scènique gravée dans ma mémoire. Show froid, milimétré et playback pour Jackson (il chante pourtant si bien en vrai live, même avec ses petites imperfections :cry: ) ; quand à James Brown il a enchaîné ses hits devant un public un peu (trop) néophyte, qui ne participait pas à la fête. James a même du l'interpeler, mimer les applaudissements, etc. Ce n'est qu'au bout de 2h, sur les premières notes de "Sex Machine", que la folie s'est déclenchée. Malheureusement c'était trop court :cry:


Voilà. J'en aurais bien d'autres mais je pense que le format 3+3 devrait rendre ce thread + dynamique et lisible pour tous. A vous messieurs :P !
Dernière édition par DrBenton le 08 Sep 2003 13:24, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 4:25

Les meilleurs:

1. KoRn à Bercy.
Dla balle, dla bombe de balle. Jonathan Davis est de loin le meilleur chanteur du monde. Le DrBenton parlait d'emotion dans la voix... Je pense que son bluesman a trouvé son maïtre. 8)

2. Pennywise à L'Elysee Montmartre
Bon forcemment, faut aimer le Punk. Mais à partir de là on fait rien de mieux. Par contre je me suis faite plier dans un pogo :-? (sur "Society", apres le passage calme du milieu quand ça repart d'un coup, le pogo explose et PPAF. :evil:

3. Ben Harper à Bercy
Rien que pour le "Get up Stand up" en rappel, chanté avec la vieille voix contestataire et vibrante à la Bob, mais sur le riff de guitare d'Oppression... Il a terminé par Manic Depression d'Hendrix dans un fracas distordu à l'extreme, c'etait surpuissant. A la fin, il pose sa gratte sans etouffer les cordes, se barre de la scene, et la guitare a continué à jouer toute seule en modulant des hurlements saturés en sustain pendant 5 bonnes minutes, changeant pour l'occase les amplis en trompettes de la mort. Personne est parti... :roll:

Les pires:

1. Jamiroquai à Nice
Quel branleur çui là. 2h de retard, arrivée de star (il faut encore que les mots aient un sens: c'est pas du tout une star), set anti-groovy. On a attendu toute la soirée le single (emergency on planet earth), mais makache, que d'alle, dans le baba le didgeridoo.
Et non content de mesurer 1.50m et de porter des chaussures de clown, il ponctuait le set de revendications de gros rebelle, genre "fuck the police" ! (voix de nabot). Je l'ai vu par la suite dans des interviews militer pour que les gens utilisent du tissu à la place du papier toilette, pour qu'on assassine moins d'arbres (un combat plus à son niveau). Je serais tentée de dire "occupe toi de tes fesses", mais bon.
Et pour couronner le tout, le bassiste a fait deux erreurs, dont une sure (meme si à sa decharge il etait jeeeune).

2. Keziah Jones à Nice
Que dire de ce concert ? Un Keziah transparent, inexistant sur scene. Pas grand chose à retenir.

3. Prince à Nulle Part Ailleurs
Sortez-le !
Elodidie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2003 3:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2003 9:41

Il me semble que le sujet avait déja été traité! Soit!

1. Bryan Ferry à Bruxelles (2000)

Superbe concèrt intimiste lent. Mon voisin avait les larmes au yeux,moi aussi!

2. Peter Gabrièl : Secret World Tour!

Le show le plus complèt! Créativité, délice musical, vus 3 fois!

3. Impossible de départager! Rod Stewart Aux Arènes de Fréjus; Clapton en 76 avec Muddy Watters, Rolling Stones à Bruxelles, même année, Fleetwood Mac etc


Plus mauvais!

1. Neil young à Bercy. avec Crazy horse. Du potain, bruit et C) avec en prime en 1ère partie l'affreux Oasis

2. Rod Stewart, Bruxelles 78

Monsieur n'avait pas envie, après 3 quart d'heures finis et une bande qui rigolait! Il s'est ratrapé quelques années plus tard.

3. Elvis Costello Anciènne Belgique Bruxelles

En première partie "suicide". Le meilleur mauvais concèrt musicalement, mais Costello s'est vengé parce qu'on avait piqué le micro hors des mains du chanteur de "Suicide", qui lui appartenait! Résultat 45 minutes de concèrt pas de bis et l'anciènne Belgique démolit!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Sep 2003 12:17

c'est marrant indieke mais j'aurai doinné beaucoup pour me faire fracasser les oreilles par Young et suicide :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Sep 2003 20:07

DrBenton a écrit: Herbie Hancock, [...] Future 2 future. Hormis la reprise de Chameleon, c'était ennuyeux à mourir. 1/4 du public environ est parti avant la fin, et pour la première fois j'allais assister à un concert sans aucun rappel.

C'est marrant, il est pas mal le DVD pourtant (live à LA)! même Rock It passe bien!
Y avait Terri Lyne Carrington à la batterie à ton concert? Qu'est ce-qu'elle m'impressione cette musicienne! Son deuxième clavier, un peu moins...
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Sep 2003 20:17

GBo a écrit:
Y avait Terri Lyne Carrington à la batterie à ton concert? Qu'est ce-qu'elle m'impressione cette musicienne! Son deuxième clavier, un peu moins...
cdlt,
GBo.

Hé oui, c'était elle. Une batteuse mignonne, moi je veux bien, mais faut qu'elle assure autant qu'Harvey Mason (le batteur de l'album headhunters), ou bien son remplaçant sur Flood (le live démoniaque au japon). Et là, c'était pas le cas. C'est vraiment la première fois que je vois autant de gens partir si tôt avant la fin d'un concert :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 20:28

DrBenton a écrit:
GBo a écrit:
Y avait Terri Lyne Carrington à la batterie à ton concert? Qu'est ce-qu'elle m'impressione cette musicienne! Son deuxième clavier, un peu moins...
cdlt,
GBo.

Hé oui, c'était elle. Une batteuse mignonne, moi je veux bien, mais faut qu'elle assure autant qu'Harvey Mason (le batteur de l'album headhunters), ou bien son remplaçant sur Flood (le live démoniaque au japon). Et là, c'était pas le cas. C'est vraiment la première fois que je vois autant de gens partir si tôt avant la fin d'un concert :roll:


Ca t'apprendra à aller voir du jazz.
Elodidie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2003 3:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Sep 2003 20:51

:lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 08 Sep 2003 21:01

je me souviens d'un concert des beach boys en plein air à Leysin en Suisse (j'étais pas allé pour ça mais pour Dutronc): il pleuvait, il faisait froid et les boys étaient vraiement pittoyables (bon c'est vrai qu'y étaient déjà plus tout jeune). Pas moyen de faire bouger le public, tout le monde commençait à se casser au bout d'un quart d'heure (ils étaient en dernière partie de soirée, ce qui n'aide pas)... Ils m'ont presque fait de la peine les vieux!!!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • online

Message » 08 Sep 2003 21:20

DrBenton a écrit:
GBo a écrit:
Y avait Terri Lyne Carrington à la batterie à ton concert? Qu'est ce-qu'elle m'impressione cette musicienne! Son deuxième clavier, un peu moins...
cdlt,
GBo.

Hé oui, c'était elle. Une batteuse mignonne, moi je veux bien, mais faut qu'elle assure autant qu'Harvey Mason (le batteur de l'album headhunters), ou bien son remplaçant sur Flood (le live démoniaque au japon). Et là, c'était pas le cas. C'est vraiment la première fois que je vois autant de gens partir si tôt avant la fin d'un concert :roll:


Si elle etait mignonne, c'était pas elle!
Et si elle a pas assuré, ça confirme! :wink:
cdlt,
GBo.

PS: Flood est (presque) le seul album d'Herbie que j'ai pas. Vous m'avez convaincu...
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Sep 2003 22:03

GBo a écrit:PS: Flood est (presque) le seul album d'Herbie que j'ai pas. Vous m'avez convaincu...

Je n'ai que 2 mots à dire : FLOOD 8)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Sep 2003 22:34

Salut,
bonne idée ce post ... le problème c'est que je me souviens que des bon .... alors je vais en faire 6 bon :lol:
1 - AC/DC tournée HIGHWAY TO HELL Décembre 1979 avec le seul vrai chanteur de ce band : BON SCOTT (Mort 3 mois après ...RIP).
2- Bruce Springsteen tournée Born in the USA 1983. Le boss à son top, 3h30 de bonheur.
3- Buddy Guy et Juniors Well en 1983 aussi. Dans un theatre... J'en cherche encore le crossroad....
4- Mano Negra dans leurs délire à Pigalle à la Cigalle (ils ont fait toutes les salles possibles de pigalle en 1 semaine ....).
5- Les états du rock à Montpellier: Concert gratuit dans le Zénith (1986 ?) avec par ordre d'apparition :
Los Carayos (françois des garcons boucher au chant ) Oh Madelaine t'es vraiment qu'une Catin .... Oh madelaine ....
OTH qui jouait à domicile ... le feu 8)
Berurier Noir .... L'émeute ... porcherie
6- Dur de départager pour le dernier ...
allez Peter Gabriel tournée US en 1993 ...

Puis Iggy Pop, Rolling Stones, Eurythmics ....STOP, j'ai largement dépassé la dose prescrite ....
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 09 Sep 2003 3:49

GBo a écrit:
DrBenton a écrit:
GBo a écrit:
Y avait Terri Lyne Carrington à la batterie à ton concert? Qu'est ce-qu'elle m'impressione cette musicienne! Son deuxième clavier, un peu moins...
cdlt,
GBo.

Hé oui, c'était elle. Une batteuse mignonne, moi je veux bien, mais faut qu'elle assure autant qu'Harvey Mason (le batteur de l'album headhunters), ou bien son remplaçant sur Flood (le live démoniaque au japon). Et là, c'était pas le cas. C'est vraiment la première fois que je vois autant de gens partir si tôt avant la fin d'un concert :roll:


Si elle etait mignonne, c'était pas elle!
Et si elle a pas assuré, ça confirme! :wink:
cdlt,
GBo.


Hmm si tu essayes d'insinuer qu'une femme ne puisse pas être à la fois mignonne et bonne musicienne, sache que je suis la preuve vivante que ça existe. Eh oui messieurs les machos. 8)
Elodidie
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Sep 2003 3:48
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2003 9:19

moi, ce sont juste tes photos qui m'intéressent :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message