Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos meilleurs titres de Musiques électroniques/Electro !!!

Message » 05 Déc 2008 18:13

Va falloir que je tende l' oreille là-dessus :mdr:
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 06 Déc 2008 4:58

:o
CriNieRe a écrit:
bubgrec a écrit:en ce moment
Aphex Twin I care because you do


Excellent album comme tous les albums d'Aphex sous ses différents pseudos (AFX, aphex twin, richard d. james...)

Perso mon préféré est l'un des derniers : Drukqs

Image


C'est vrai que Aphex Twin c'est tout bon.

J'aime bcp Come to daddy aussi (et la pochette me fait bien marrer :lol:).
Image
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:39

c' est sûr que niveau pochette y a de l' idée:
Image
"druqs" est en commande :D
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:30

bubgrec a écrit:c' est sûr que niveau pochette y a de l' idée:
Image
"druqs" est en commande :D



un peu mégalo monsieur Aphex... ;) Le clip de cet album est absolument extraordinaire : une 10aine de playmates plantureuses qui dansent pendant 10 minutes... seul pblm... elles ont toutes sa tête :lol: :lol: du coup c'est limite cauchemardesque ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2008 5:19

Salut,

Pas sur que ca puisse etre classe dans les musiques electro car il y a un peu de tout la dedans...Enfin bon coup de coeur tout de meme (meme si ca n'a rien a voir avec Aphex Twin) :wink:

MGMT: Oracular Spectacular

Image

Ce disque fait penser a pleins de trucs, AIR, David Bowie, Pink Floyd...mais ca reste neamoins original :o
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 30 Déc 2008 12:01

CriNieRe a écrit:
Excellent album comme tous les albums d'Aphex sous ses différents pseudos (AFX, aphex twin, richard d. james...)

Perso mon préféré est l'un des derniers : Drukqs

Image

Bon voila je l' ai acheter et écouter,j' ai quand même une préférence pour "I care because you do",
j' aime son coté brut et déchainé,"Druqs" est plus abouti mais trop "léché" pour moi!*


Sinon dernièrement j' ai acheté celui-là:
Image
c'est pas mal même si je m' attendais à plus de "groove"
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 08 Jan 2009 13:10

c' est mou ce topic :mdr:
aller un autre,le cd 1 est énorme,16 ans déjà:
Image
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 10 Jan 2009 16:18

Mes derniers achats :
Le dernier album de B.Fleishmann, "Angst Is Not A Weltanschauung!" chez morr music
Ce sont des belles mélodies avec la touche électro qui va bien, des jolies voix, typiquement la musique à adhésion immédiate, puis qu'on oublie, mais pas trop vite. Si vous aimez cet album vous pouvez acheter ses albums précédents ("welcome tourist" ou "The Humbucking Coil" par exemple), c'est pareil.

Erik Truffaz et Murcof : "MEXICO", album 3 titres EMI. Fusion entre la musique très ambient de Murcof et la trompette de Truffaz. C'est très atmosphérique, presque mystique et sur le dernier titre on s'agenouille et on prie.

iso68 : "Space frames" chez Kompakt. Assez ambient, empruntant au jazz, mélange d'acoustique et d'electro, les titres sont mélodiques et très agréables à écouter. Un disque plaisant dont on se lasse pas vite.

Extrawelt : "Schöne Neue Extrawelt". Là c'est de l'electronica avec ses click & cut, ses craquements, ses shuintements et tout ses enchevêtrements de sons bizarres qui font finalement de bons titres. Ce n'est pas trop exotique comme musique et on entre facilement. Certains morceaux procurent quelques belles sensations.
Fichiers joints
Pochettes.jpg
Pochettes des CD
Pochettes.jpg (37.67 Kio) Vu 814 fois

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2009 7:36

bubgrec a écrit:c' est mou ce topic :mdr:
aller un autre,le cd 1 est énorme,16 ans déjà:
Image


Ahhh,

Wake up, que de souvenirs.....
Une bombe ce titre :P

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Jan 2009 1:38

wake up, terrible ce morceau! La premiere fois que j ai entendu cette tuerie c est mr Laurent Garnier himself qui le jouait en live au cherry moon! Piouf, ca date de 1996 mine de rien cette soirée.. :cry:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:11

Connaissez vous le groupe "Pole"?

Je viens d'acheter "Pole 1 2 3" et je trouve ça excellent!

Je ne sais pas trés bien décrire ce type de "son" car c'est un peu trituré, une sorte de dub electro répétitif mais malgré tout musical :mdr:

http://www.myspace.com/poleartist
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 21 Jan 2009 5:44

dans un genre plus "atmospherique", 2 grand classiques que j'affectionnent tout particulierement

Global Communication - 76:14
Image

et le non moins excellent Biosphere - Microgravity
Image

Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur :wink:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:55

trenko a écrit:Connaissez vous le groupe "Pole"?

Je viens d'acheter "Pole 1 2 3" et je trouve ça excellent!

Je ne sais pas trés bien décrire ce type de "son" car c'est un peu trituré, une sorte de dub electro répétitif mais malgré tout musical :mdr:

http://www.myspace.com/poleartist

Oui. Quand tu écoutes un album tu trouves ça super. Puis tu écoutes le second que tu trouves bien aussi mais tu ne sais pas le distinguer du précédent. :lol:
Mais c'est évidemment ses 3 premiers albums (1 2 3) dont j'ai le meilleur souvenir.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2009 11:22

jj77 a écrit:dans un genre plus "atmospherique", 2 grand classiques que j'affectionnent tout particulierement
Global Communication - 76:14
et le non moins excellent Biosphere - Microgravity

Si vous en avez d'autres dans le genre, je suis preneur :wink:

Bein tu as l'autre Global Communication "Pentamerous Metamorphosis" qui est très bien aussi.
Tu as les autres Biosphère, inégaux à mon goût, mais l'un des plus connus étant "Patashnik" (pub Levis dans les années 90 obligent...). J'ai un bon souvenir de "Polar Sequences", "Substrata ", "Cirque" aussi.
Dans le même genre tu as GAS (a.k.a. Wolfgang Voigt) dont je conseille l'album POP (des nappes qui tournent en boucles pendant 12' !!). D'aucuns préfèrent son premier, qui s'appelle GAS tout simplement, mais ma préférence va à POP.
Toujours dans le même genre il y a "Terminal Sound System" dont l'album "RH-8SB" est une tuerie.
Et aussi tu peux aller sur les albums de BOLA direct, tu ne seras pas déçu.
Etc, etc ...
Toutes les références de ces albums sont sur DISCOGS

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Stars Of The Lid

Message » 21 Jan 2009 16:01

Un album double très relax avec une très bonne qualitée sonore comme ont dirait dans la langue seconde c'est un WINNER
AND THEIR REFINEMENT OF THE DECLINE le tout petit titre de l'album quand même excellent

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message