Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Tuu

Message » 07 Juin 2009 14:18

Touts leur albums mais celui ci est mon favori tres bon

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1735979
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:25

Salut à tous,

Je reposte ici cette découverte car je pense que c'est l'endroit le plus approprié.

J'ai découvert cet artiste il n'y a pas longtemps : Parov Stelar. Je ne me souviens pas avoir lu des critiques ici sur cet artiste qui le mérite amplement.

Dans un style Electro Jazz, l'Album Seven & Storm est très réussi. Une atmosphère feutrée, des arrangements soignés et des voix féminines envoutantes. Une fois le CD lancé, impossible d'appuyer sur stop ou de zapper avant la fin de l'album.
Le précédent album (Rough Cuts) est très bien aussi mais j'ai vraiment un faible pour ce Seven & Storm.

Par contre le dernier album "Shine" est dans un style plus typé Nujazz avec des rythmes un peu trop rapides à mon goût. Dommage !

disponible ici : http://www.etagenoir.com/releases/encd03.php

Image
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Juil 2009 21:47

premier post sur le forum, j'ai pas pu m'empêcher de m'inscrire pour participer à ce fil de discussion, vous apportez quelques pistes à explorer ;)

pour enrichir votre liste, ceux qui aiment The Chemical Brothers, Fat Boy Slim ou Daft Punk, seront heureux d'apprendre qu'il existe quelques autres dignes représentants de ce que wiki nomme de la "big beat" :

The Propperlerheads - Decksandrumsandrockandroll ( 1998 )

Image

The Crystal Method - Vegas ( 1997 )
The Crystal Method - Community Service ( 2002 )
The Crystal Method - Legion Of Boom ( 2004 )

ImageImageImage

Freestylers - We Rock Hard ( 1998 )
Freestylers - Pressure Point ( 2001 )
Freestylers - Raw As Fuck ( 2004 )

ImageImageImage

The Dust Brothers - Bande son de Fight Club ( 1999 )

Image

Pepe Deluxé - Super Sound ( 1999 )
Pepe Deluxé - Beatitude ( 2003 )

ImageImage

autres groupes/artistes déjà cités ( ou non ) et qui sont fréquemment dans ma playlist : The Prodigy, Groove Armada, Fluke, Overseer, Justice, Troublemakers, DJ Shadow, RJD2, Yello, Wax Tailor, Booka Shade
aXee
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juil 2009 21:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:00

Salut,

Je ne connais que Propperlerheads et The Crystal Method dans les albums presentes et je les apprecie bcp. Ja vais donc jeter une oreille attentive aux autres proposes :D

Merci et bienvenue sur le HCFR!

JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 04 Juil 2009 22:07

j'ai un faible pour :
Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 05 Juil 2009 0:00

de l'electro pas mal dynamique, limite techno (dans la ligné Daft Punk),pas mal connue tout de même,et français!!!et qui cartonne aux states qui plus ai!!!

cité deux rang au dessus

JUSTICE

Image

jj77 si tu veux remué tes klipsch vas y fonce!! :wink:
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juil 2009 9:03

Grace à Aurel, j'ai découvert Staedtizism ( chez Scape ), c'est super travaillé avec une très bonne qualité audio (rare ), leur style est complétement barjot mais j'adore. Attention, un grave très nuancé et puissant qui descend très très bas, si vous n'avez pas minimum du 30cm dans le sub c'est pas la peine d'écouter au risque de ne rien entendre et de casser vos enceintes. :mdr:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 06 Juil 2009 3:41

zanroc a écrit:jj77 si tu veux remué tes klipsch vas y fonce!! :wink:


C'est bien note :D. Je commande de ce pas!

a++
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 06 Juil 2009 18:40

Je viens de découvrir Gotan project (lunatico) et j'adore. Preuve qu'il n'est jamais trop tard.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 04 Sep 2009 9:44

On remonte :mdr:
Un petit double cd de mix sympa:
Image
un groupe français,gros son dans les 2 premières plages:
Image
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:30

Allez pour parler un peu plus d'Aphex Twin :

Pour rentrer dans ce genre de musique, c'est pas l'artiste par lequel ce sera le plus facile. Commencez par quelque chose de plus sensuel, avec de la vraie belle prise de son, et tortillé après hein.
Je pense à Amon Tobin, par exemple son album SuperModified.
Image


Ensuite, pour revenir à Aphex Twin, un CD est sorti, qui reprend ses meilleurs titres en acoustique (orchestre Alarm Will Sound). Un regret, la plupart des titres ne sont pas d'une qualité exeptionnelle, même si ca vaut le détour :
Image

Et enfin, le London Sinfonietta Orchestra qui reprend, en acoustique donc, les grandes enseignes du Label WARP (et d'autres perles comme du John Cage, Steve Reich, Edgard Varèse ou encore György Ligeti ), dont Aphex Twin est issu, entre autre.
Warp Works & Twentieth Century Masters, par le London Sinfonietta.
Image
Jetez-y une oreille, c'est chouette.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:04

rycil a écrit:J'ai découvert cet artiste il n'y a pas longtemps : Parov Stelar. Je ne me souviens pas avoir lu des critiques ici sur cet artiste qui le mérite amplement. Dans un style Electro Jazz, l'Album Seven & Storm est très réussi. Une atmosphère feutrée, des arrangements soignés et des voix féminines envoutantes. Une fois le CD lancé, impossible d'appuyer sur stop ou de zapper avant la fin de l'album.

Merci pour le conseil. J'ai trouvé son album très sympat.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:54

[quote="chounim"]Allez pour parler un peu plus d'Aphex Twin :

Pour rentrer dans ce genre de musique, c'est pas l'artiste par lequel ce sera le plus facile. Commencez par quelque chose de plus sensuel, avec de la vraie belle prise de son, et tortillé après hein.
Je pense à Amon Tobin, par exemple son album SuperModified.
[img]http://4.bp.blogspot.com/_FyCrAfx3tI4/SGJ9mzVYYCI/AAAAAAAAAmg/dqaGbav1b20/s320/Supermodified.jpg[/img)]

comment est cet album par rapport aux autres?
Image
Image
bubgrec
 
Messages: 388
Inscription Forum: 10 Mai 2006 11:04
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:57

Ca reste du Amon Tobin, mais ça reste mon préféré, mais ça fait biiien longtemps j'ai pas écouté sur vrai système. La ou les deux autres se passent gentiment, je trouve que SuperModified à un vrai rythme et s'enchaine jusqu'à la fin sans mal.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:30

Ce n'est pas très electro (voire pas du tout), mais l'album "Float" de Peter Broderick est mélodique et ambiant, et vous fait passer un très agréable moment.
J'ai découvert récemment EdIT avec deux de ses albums : Certified Air Raid Material et Crying Over Pros For No Reason. C'est une excellente electro-tech-house, mélodique et entrecoupée de click, glitch et autres bruits, bien entraînante et qui procure une vraie joie à l'écoute.
Au passage aussi, je l'avais zappé à sa sortie, mais il n'est jamais trop tard pour découvrir un bon album, Coincidentia Oppositorum de Beefcake. De l'electro avec une légère tendance drum & bass, voire jungle, mais tout le temps de belles mélodies. Les 3 derniers liens vous renvoient sur BLEEP où vous pouvez les écouter.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message