Bonjour Bernard,
Ce matin, précisément à 9h40, j'étais assis face à la mer avec vue entre cap d'Antibes et pointe est de l'île Ste Marguerite, la première des deux îles de Lérins, et j'ai assisté à un spectacle de la nature qui t'aurait très certainement inspiré sur une très belle composition.
Car, le soleil qui n'était pas encore très haut provoquait un phénomène extraordinaire qui semblait être composé d'un voile de forme triangulaire qui recouvrait d'un grand V lumineux et scintillant une partie de la mer.
Mais, si j'avais déjà vu ce spectacle, ce qui m'a paru encore plus extraordinaire parce que ça ne dure pas très longtemps, c'est surtout les milliers de petits points lumineux en forme d'étoiles qui, bien détachés d'elle et les unes des autres, entouraient la pointe de ce superbe effet des rayons solaires sur la surface de l'eau.
Puis, et là, je vois les neurones du musicien s'émoustiller tout à coup s'il avait été assis au même endroit au même moment. Précédé par ces superbes étoiles lumineuses, la pointe de ce V lumineux s'est tellement approchée de la grève que j'ai eu l'impression qu'il n'aurait pas été nécessaire de faire beaucoup d'effort afin d'aller s'intégrer à cette merveille éphémère.
Parce que, s'élevant davantage et poursuivant son trajet quotidien, notre beau soleil récupéra voile d'or et étoiles scintillants, jusqu'à demain.
Aussi, RDV vers 9h40, avec appareil photo, demain matin.
Bonne journée.