Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr et 4 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Les ziquos HCFR

Message » 01 Déc 2015 23:09

bah voilà, nos guitares sont accordées :D

je pensais bien sûr à Pompéi et à Eloy, aussi à Agitation Free par exemple, par contre je ne connais pas les groupes post-rock que tu cites, des séances de rattrapage s'imposent, à commencer donc par MONO, superbes musiques sur ces vidéos et du coup je les écoute aussi sur Qobuz :love:

pour l'aspect plus bruitistique de tes titres, tu as certainement Christian Fennesz parmi tes références ...

wow super, vraiment cool que tu aies rejoint ce fil :bravo:

(PS : ma musique est souvent conçue pour être écoutée au casque :wink: )
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 11 Déc 2015 17:02

... juste pour info : je viens d'éditer mon message plus haut concernant la Fugue de Bach.
J'ai mis en ligne une nouvelle version qui sépare encore mieux les différentes parties les unes des autres :

- Fugue BWV1000 - Partie A
- Partie B
- Partie C
- Partie D
- Partie E

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 11 Déc 2015 18:04

:bravo:
Je vais essayer tout ça...... mais rien qu'à le lire ça me donne le tourni :mdr:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 0:54

Après Bach, voici un projet avec beaucoup moins de notes, du genre ambient atmosphérique.

C'est ici : http://espaces-sonores.bandcamp.com/album/lux-est

Image

Bonne écoute :zen:
Dernière édition par blue dream le 31 Mar 2017 8:27, édité 2 fois.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:43

Salut,

écouté vite fait avec mon I-machin : on plane très haut là :zen: ! Je l'écouterai ce w-e sur mon système, à volume adéquat, ça promet une belle séance de méditation :bravo:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 04 Oct 2016 15:05

salut ! effectivement ... :zen:
bonne écoute
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:47

Hello,

nouvelle fournée "ambient" qui sent encore le four à pain

cette fois, c'est un album pour le net-label Black Dingo Records : il s'appelle Aleatori et est dispo à cette adresse :
http://duffegan.bandcamp.com/

Image


En guise de mise en bouche, voici quelques compte-rendus d'écoute et de soutien :

"Instantly lights up the imagination with an engagement of swarming hive activity along with the sense of a micro textural alien birthing chamber seething new life. Could easily have been at home on the classic Throne-Storm-Swarm Of Drones releases on Asphodel."
- Steve Roach

"A truly mind-blowing odyssey!!!"
- Richard Gürtler

"Bernard paints a narrative picture of travelling signals through space, sprinkled with unexpected soundphenomenas and a discreet touch of berlin school."
- Danny Rarek

"A fascinating, refreshing and eclectic soundscape - buzzing with energy and oozing from the muffled depths of subliminal memory. Can't wait for the BDR and Bandcamp community to lay ears on it!"
- Brian Bourassa



Bonne écoute
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 28 Nov 2016 1:30

... et la mort n'aura pas d'empire.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 31 Mar 2017 8:23

La suite de Aleatori est un ensemble de 7 morceaux de 8 minutes exactement pour répondre à la citation de Aristote que j'ai mentionnée sur la pochette. Réparti en 2 fichiers : le premier plutôt électro-dronesque, le second plus "musical" avec aussi un peu de guitare.

https://duffegan.bandcamp.com/album/7x8

Image
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 31 Mar 2017 19:57

Salur Blue-dream,

J'ai raté Aleatory en novembre (pas souvent dans le coin) :oops: ja vais y jetter une oreille tout comme à sa suite.... En tous cas les critiques sont alléchantes :)
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 12 Avr 2017 0:06

Merci Davidas :D

Après la version parue sur Back Dingo Records il y a un mois, je viens de publier "7x8" sur mon propre Bandcamp.

Les deux versions se différencient : le style du label portant précisément sur les drones musicaux, alors que mon style est plutôt "ambient". Disons que "7x8" avait une approche "drone vers ambient" dans la version label, alors que sur mon propre Bandcamp, l'approche est davantage "ambient vers drone".

Ceci est opéré simplement en intervertissant l'ordre des morceaux à l'intérieur des deux parties.

Bref, si vous êtes intéressés, comparez par vous-même ou contentez-vous d'une seule des deux versions.

Celle sur mon Bandcamp est à téléchargement libre et c'est ici :
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/7x8

Image

prochainement, d'autres news, dans des styles très différents ...
@+

PS : il y a une différence subtile entre les 2 pochettes : celui qui trouve aura le droit d'écouter l'album en boucle durant une semaine entière, sans interruption :ko:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Avr 2017 2:07

Merci une nouvelle fois Bernard de partager ta musique avec nous :thks:

blue dream a écrit:
PS : il y a une différence subtile entre les 2 pochettes : celui qui trouve aura le droit d'écouter l'album en boucle durant une semaine entière, sans interruption :ko:


Heu j'ai une vue pourrie(vive les nuits entières sur le net :mdr: )mais peut être la seconde pochette a sa couleur verte plus claire?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Avr 2017 10:49

nan, spa ça :siffle:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 12 Avr 2017 11:15

Bonjour Bernard, :D

Ce matin, précisément à 9h40, j'étais assis face à la mer avec vue entre cap d'Antibes et pointe est de l'île Ste Marguerite, la première des deux îles de Lérins, et j'ai assisté à un spectacle de la nature qui t'aurait très certainement inspiré sur une très belle composition.
Car, le soleil qui n'était pas encore très haut provoquait un phénomène extraordinaire qui semblait être composé d'un voile de forme triangulaire qui recouvrait d'un grand V lumineux et scintillant une partie de la mer.
Mais, si j'avais déjà vu ce spectacle, ce qui m'a paru encore plus extraordinaire parce que ça ne dure pas très longtemps, c'est surtout les milliers de petits points lumineux en forme d'étoiles qui, bien détachés d'elle et les unes des autres, entouraient la pointe de ce superbe effet des rayons solaires sur la surface de l'eau.

Puis, et là, je vois les neurones du musicien s'émoustiller tout à coup s'il avait été assis au même endroit au même moment. Précédé par ces superbes étoiles lumineuses, la pointe de ce V lumineux s'est tellement approchée de la grève que j'ai eu l'impression qu'il n'aurait pas été nécessaire de faire beaucoup d'effort afin d'aller s'intégrer à cette merveille éphémère.

Parce que, s'élevant davantage et poursuivant son trajet quotidien, notre beau soleil récupéra voile d'or et étoiles scintillants, jusqu'à demain.

Aussi, RDV vers 9h40, avec appareil photo, demain matin. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2017 13:23

Superbe poésie : n'hésite pas à poster ces images ici-même, c'est certain qu'elles contiendront une très belle poésie musicale (à moins que tu aies vu des soucoupes volantes :ane: )

PS : as-tu regardé tes MP ? je t'en ai justement envoyé un hier au sujet de M. Igor, mais possible que la question ait déjà été résolue entre-temps ...
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts