Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Les ziquos HCFR

Message » 30 Déc 2017 20:02

fredao a écrit:Bon réveillon à tous! :D



:thks: :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Oct 2018 21:40

Un petit déterrage ?

Image

Pour le son c'est par là :

https://espaces-sonores.bandcamp.com/al ... the-clouds

Bonne écoute !


Ce fut la version "work in progress" ... la version définitive quelques posts plus loin ....
post179886069.html#p179886069

[fin Edit]
Dernière édition par blue dream le 16 Avr 2019 12:12, édité 2 fois.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Oct 2018 18:16

...
Dernière édition par blue dream le 16 Avr 2019 12:09, édité 1 fois.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Nov 2018 19:48

Bonjour,

Je parcours ce post ..... et aucune mention de Han Solo !!!! :mdr:
Je fais amende honorable, Je ne connais sa musique que depuis une petite semaine, mais alors quelle musique :love:

Son groupe : cecilia::eyes .... le style : on va dire Post-Rock ou pourquoi pas Rock atmosphérique.
Son instrument : la guitare.

Juste magnifique, rien d'autre à ajouter.
lolo05
 
Messages: 199
Inscription Forum: 01 Avr 2017 9:41
Localisation: Dijon
  • online

Message » 29 Nov 2018 13:51

Bonjour,

Quasiment ziquos HCFR, puisqu'il s'agit d'un de mes neveux : https://www.youtube.com/watch?v=vwbo_1awaW8 :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mar 2019 18:21

Hello les forumeurs,

Je vous fait part de ma première sortie album en solo .
MAGNETIC RUST / The Machine
Un projet totalement électro , plutôt planante mais pas que .
Influences : Tangerine Dream, JMJ, Mondkopf, brian Eno, M83, Jon Hopkins ...

tout est ici :
http://www.magneticrust.com

aussi en écoute sur qobuz, deezer, spotify, iTunes .... etc etc
et dispo en CD.

Bonne écoute
Image
nevik
 
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:48

Bonjour Nevik

d'abord bravo pour le beau bébé, je lui souhaite beaucoup de succès

mais petit soucis technique : sur Qobuz, il n'y a pas de son pour Human first, Spirale et End of battle :hein:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 14 Mar 2019 20:57

Bonsoir,

Vœux auquel je m'associe en profitant pour passer un salut amical à Bernard. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:06

blue dream a écrit:Bonjour Nevik

d'abord bravo pour le beau bébé, je lui souhaite beaucoup de succès

mais petit soucis technique : sur Qobuz, il n'y a pas de son pour Human first, Spirale et End of battle :hein:

@+


Hello Blue Dream,

Je te rassure c'est un problème lié à qobuz en ce moment . J'ai moi aussi des morceaux qui ne sont pas lisibles (sans son ) depuis quelques jours et pas seulement sur Magnetic Rust. :wtf:

Merci beaucoup pour vos encouragements :wink:
nevik
 
  • offline

Message » 15 Mar 2019 12:11

ajr a écrit:Bonsoir,

Vœux auquel je m'associe en profitant pour passer un salut amical à Bernard. :D


Bonne soirée.


Hello ajr,

Merci pour tes encouragements :bravo:

mais dis moi , qui est le Bernard dont tu parles ?
nevik
 
  • offline

Message » 15 Mar 2019 14:41

eh bien, Bernard c'est moi, le blue dream auteur d'un certain nombres de posts de ce fil :wink:

et du coup, j'en profite pour saluer bien chaleureusement André

mais qui est André ? :hehe:

peut-être, nevik, voudras-tu nous parler un peu plus de ta musique, de ton matériel aussi, ta façon de travailler, ... ça pourrait être intéressant (m'enfin, si tu veux)

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Mar 2019 15:47

blue dream a écrit:eh bien, Bernard c'est moi, le blue dream auteur d'un certain nombres de posts de ce fil :wink:

et du coup, j'en profite pour saluer bien chaleureusement André

mais qui est André ? :hehe:

peut-être, nevik, voudras-tu nous parler un peu plus de ta musique, de ton matériel aussi, ta façon de travailler, ... ça pourrait être intéressant (m'enfin, si tu veux)

@+


Je comprends mieux maintenant :mdr:

Je suis musicien depuis maintenant 30 ans, j'ai commencé à 12 ans...
Plutôt autodidacte qu'issu d'une formation classique , ce sont les claviers qui m'intéressent et surtout les synthétiseurs.

Je joue actuellement dans un groupe (trio) electro-rock qui s'appelle GuiK (influences : depeche mode, NIN, Editors....) et en parallèle c'est sous le nom de Magnetic Rust que je compose.

Les synthés utilisés dans Magnetic Rust sont des versions Software de modèles très connus. Dans The Machine on peut donc entendre des émulations de MOOG, d'Oberheim, Prophet ou même de l'ARP 2600.
Mais aussi un petit dernier acquis récemment qui est le Rayblaster , qui donne une touche "plus moderne" à l'ensemble.

Tout est composé avec le logiciel ABLETON LIVE . J'adore ce logiciel, plutôt intuitif et avec des tas de possibilités. Il me sert également à la composition et pour la scène avec GuiK.

J'ai tenu à n'avoir aucun intermédiaire dans ce projet . Tout est fait par moi . Du site internet à la pochette de l'album jusqu'au mixage et bien entendu, la composition. Une sorte de challenge personnel .

Je pense continuer à sortir des albums solo. C'est une expérience que j'ai très envie de refaire .

Je ne suis pas "ingé son" il y a des tas de défauts mais toutefois j'ai tenu à user le moins possible de la compression dynamique , l'album possède une moyenne de DR à 13db. Pour de l'électro c'est pas mal je pense.

The Machine est un album concept . Je voulais unemusique sombre , mélancolique mais aussi parfois lumineuse . Le fil conducteur est tout simplement : les excès et paradoxes de notre société. (je ne pouvais donc pas être joyeux ).

Voilà vous savez tout de moi . :bravo:
nevik
 
  • offline

Message » 15 Mar 2019 17:05

:thks:
merci, sympa de partager ces infos et encore bravo pour le travail :bravo:
j'attends que Qobuz soit d'équerre pour écouter l'album en entier et non par petits morceaux comme j'ai dû le faire (j'aime bien l'écoute attentive d'un album en entier, sans zapper)
d'ailleurs, comment tu t'y prends pour être sur Qobuz (si c'est pas indiscret) ?

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:43

blue dream a écrit::thks:
merci, sympa de partager ces infos et encore bravo pour le travail :bravo:
j'attends que Qobuz soit d'équerre pour écouter l'album en entier et non par petits morceaux comme j'ai dû le faire (j'aime bien l'écoute attentive d'un album en entier, sans zapper)
d'ailleurs, comment tu t'y prends pour être sur Qobuz (si c'est pas indiscret) ?

@+


Aucune indiscrétion à ce sujet. Il y a des distributeurs qui contre rémunérations se chargent de tout . Dans mon cas ce fut imusician . :bravo:
nevik
 
  • offline

Message » 15 Mar 2019 21:09

Cool ! Il fut un temps j'avais confié un album à cdbaby et ils l'ont mis un peu partout ... sauf sur Qobuz. Or je suis auditeur passionné de Qobuz (rayon classique en fait) ce qui motivait ma question. Je vais du coup aller voir imusician, qui a priori m'a l'air bien sympa ...

Voilà, The Machine tourne :bravo: :bravo: :bravo:
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts