Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, nico_aaan, Ourobouros, TELLOUCK et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 09 Jan 2005 11:45

Corwinner II a écrit:Je viens de commander sur amazon.de, les 2 premières saison de babylon 5 suite à tout ce qui a été dit de bien sur ce post.

Félicitations ! :D
Bienvenu au club. J'attends avec impatiente que tu nous livres tes impressions. :)
Corwinner II a écrit:(enfin j'expère car je suis vraiment une quiche en allemend)

En effet ! Ça s'écrit "Allemand" :wink:
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 09 Jan 2005 14:07

Pyjam > Voyager le lundi 10 ? Tu as vu ca où ? Pour moi la saison 5 n'est que pour le 27/01/05 ......:(
Maintenant si elle sort le 10 c'est tant mieux .

Pour ton cr sur Star Trek et B5 , je ne suis pas trop d'accord avec ....
Les Ds9 ont autant d'intigues ...a long terme , exemple s ont ne trouve que la veritable personnailté de Garak et de Dukat que dans les dernieres saison , et pour l'emissaire sont role commence dans le premier episode et on ne le comprend pas avant le dernier episode .
Sans oublier la guerre contre le Dominion qui se suit , par exemple les 10 dernier episodes sont incomprehensible si ont ne les regarde pas dans l'ordre .
Pour ma part pour l'instant les Star Trek sont sur la premiere marche du podium .
Mais nous avons que peut de recul sur B5 pour la juger pour l'instant .
steve
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 09 Jan 2005 14:31

Voyager sort le 10 sur Amazon UK, pas en France.

Tu as raison de me reprendre au sujet de DS9. Il existe effectivement une certaine continuité tout au long des saisons mais celle-ci se manifeste un peu trop au compte-goutte à mon goût. J'aime bien les épisodes relatifs au Dominion, à Dukat et à Garrak, ou encore à Odo. Ils sont certainement ce qu'il y a de mieux dans la série. Mais, à mon grand regret, ça avance au rythme de quelques épisodes par saison... :(

Dans B5, 50 % des épisodes de la saison 2 appartiennent aux intrigues à long terme, 85 % dans la saison 3, 100 % dans la saison 4... C'est la différence essentielle que je voulais évoquer. :wink:
Dernière édition par Pyjam le 09 Jan 2005 17:10, édité 2 fois.
Pyjam

Message » 09 Jan 2005 14:45

Corwinner II a écrit:Pour ma part, je viens de commander sur amazon.de, les 2 premières saison de babylon 5 (enfin j'expère car je suis vraiment une quiche en allemend) suite à tout ce qui a été dit de bien sur ce post.
Il n'y a plus qu'a attendre.

Félicitations pour ton choix !! Tu ne le regreteras pas...
Accroche-toi un juste un peu pour passer les quatre premiers épisodes de la première saison et après c'est parti pour la grande aventure :)
Tu as bien de la chance de ne pas connaitre encore le monde de Babylon V !
Birdie

Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45

Message » 09 Jan 2005 16:16

Bien on est pas la pour polemiquer entre B5 et DS9, mais je me range du coté de Pyjam, qui comme moi a déja vu les deux series au complet.
Il est clair que le niveau d'intrigue n'est pas du meme niveau sur les deux series, car celle de DS9 (en simplifiant) est celle de l'emissaire. Vous conviendrai que toute cette histoire se termine en 2 episodes à la fin par une petite bataille (minable!). Je pense que d'ailleur, l'histoire de DS9 à été ecrit au fur et à mesure des saisons, et cela se ressent. Alors que B5, plus vous le regarder et plus vous comprenez la gigantesque machine economico-politique de cette serie (ecrit avant même le premier épisode, même si avec les aléas certaines parties on étes revisées).
Voila parlons de B5, ce que l'on aime, deteste ou ne comprend pas.
Pour DS9 et ST il y a déja un post.

Londo: c'était un age nouveau!
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 09 Jan 2005 17:43

j'en profite je recherche l'intégralité de la série en dvd à prix casser !
Temjin

Inscription Forum: 26 Nov 2004 7:09

Message » 09 Jan 2005 21:13

Temjin a écrit:j'en profite je recherche l'intégralité de la série en dvd à prix casser !

Je crois que tu vas faire choux blanc. Dans ce topic, ils sont tous accros Babylon 5. Alors de là a la brader ... Ni penses même pas!
Corwinner II

Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09

Message » 09 Jan 2005 22:36

qui parle d'acheter à ceux qui sont fans, c'est pas logique...
Temjin

Message » 09 Jan 2005 23:50

Pyjam a écrit:J'ai quelques questions concernant l'intrigue du pilote. J'ai bien dit le pilote, pas l'épisode 1.

######################### SPOILER - EPISODE PILOTE - THE GATHERING #########################
Sélectionnez le texte ci-dessous pour le rendre lisible :
Je n'ai pas compris si le complot était l'œuvre des Narns aidés par des terroristes Minbaris ou l'inverse. Si c'est l'inverse, pourquoi les Narns les ont-ils aidés ? D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus qui était la cible. Si les Narns ont cherché à monter les Vorlons contre les Humains, cela suppose que Kosh survit à la tentative d'assassinat. Ce qui me paraît très aléatoire (en même temps, je trouve très improbable qu'on puisse empoisonner un Vorlon). En tout état de cause, je ne comprends pas les motivations des Narns dans cette affaire.
###################################### FIN DU SPOILER ######################################

Bon, je viens de regarder ce film. Tout d'abord quelques remarques :
- il est pas terribe effectivement...
- il y a bien une version française mais les voix de Lando et de G'Kar ne sont pas les mêmes que dans le reste de la série.
- il me semble bien que l'acteur qui joue un des membres d'équipage dans la salle de contrôle est le même acteur qui jouera plus tard le rôle de l'excellent M. Morden.

Ma réponse à tes questions :
######################### SPOILER - EPISODE PILOTE - THE GATHERING #########################
Sélectionnez le texte ci-dessous pour le rendre lisible :
Pour moi, il n'y a pas de doute, ce sont les Narns qui sont à l'origine du complot. Il se sont adjoint les services d'un rebelle Mimbari mais c'est tout.
Leur motivation n'est pas forcément très claire en effet. Ils veulent que Babylon 5 soit un échec et ne semble pas très satisfait de ce climat de paix (voir la tentative d'alliance avec les Mimbaris que G'Kar propose à Delenn). On peut penser que la psychologie des Narns est traité différement dans ce téléfilm que dans le reste de la série ou leur rôle est nettement plus nuancé heureusement.
Ce qui me choque le plus quand à l'empoisonnement de Kosh, c'est qu'on le voit serré la main du faux commandant et que son bras apparait alors humain. Que le bras apparaisse humain passe encore quand on connait la suite mais qu'il serre la main en guise de salut me parait des plus improbable, surtout avec son armure...

###################################### FIN DU SPOILER ######################################
Birdie

Message » 09 Jan 2005 23:55

undertaker88 a écrit:Bien on est pas la pour polemiquer entre B5 et DS9, mais je me range du coté de Pyjam, qui comme moi a déja vu les deux series au complet.
...

Le but n'était pas de polémiquer (quoi que), mais de savoir si, pour quelqu'un (comme moi) qui est très fan de Babylon 5 et qui n'a pas vu Deep Space 9 (comme moi), cela valait le coup d'investir ou pas. Je ne demandais pas quelle est la meilleure série de science fiction de tous les temps (je sais bien que c'est Babylon 5 :wink: ) mais simplement un conseil pour un potentiel futur visionnage.
Merci de ton avis.
Birdie

Message » 09 Jan 2005 23:58

Temjin a écrit:j'en profite je recherche l'intégralité de la série en dvd à prix casser !

La meilleure piste en neuf est l'Allemange (ou encore mieux : la Suisse). Si le fait d'avoir la jaquette allemande (mais les disques français) n'est pas un problème, tu peux commander sur amazon.de ou tout autre site de vente de dvd en ligne allemand.
Après, il reste l'occasion mais il faudrait acheter d'occasion à l'étranger car celui qui a acheté sa saison 80 euros en france ne la vendra pas moins chère que les 30 ou 40 euros qu'elle coute neuve en allemagne. (suis-je clair :wink: ?)
Birdie

Message » 10 Jan 2005 0:42

Parfait Birdie
Temjin

Message » 10 Jan 2005 1:04

Merci pour ta réponse Birdie

Je partage tes critiques concernant le pilote. En soi, je ne le trouve pas mauvais, et si je l'avais regardé comme pilote - donc en premier - j'aurais attendu la suite avec intérêt. D'ailleurs, il garde encore un intérêt historique certain pour les fans.

Néanmoins, je ne prête jamais cet épisode lorsque je fais découvrir la série à mon entourage. Car d'une part, il y a des incohérences par rapport au reste de la série mais surtout la rencontre entre Kosh et Sinclair est beaucoup trop révélatrice par ce que l'on voit et ce que l'on entend ! Je ne m'explique pas que Straczinsky ait voulu cela.

J'aurais bien des choses à raconter sur ce pilote et certaines intrigues qu'il initie... mais ce sera pour une autre fois, car il est tard.

Au fait, oui c'est bien Ed Wasser - le toujours très serviable :wink: M. Morden dans la suite de la série - qui joue un membre d'équipage dans la salle de contrôle.
Pyjam

Message » 10 Jan 2005 11:10

bon, ben tout est dit. reste plus qu'à recevoir la saison 5 :P
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 10 Jan 2005 11:43

undertaker88 a écrit:Bien on est pas la pour polemiquer entre B5 et DS9, mais je me range du coté de Pyjam, qui comme moi a déja vu les deux series au complet.
Il est clair que le niveau d'intrigue n'est pas du meme niveau sur les deux series, car celle de DS9 (en simplifiant) est celle de l'emissaire. Vous conviendrai que toute cette histoire se termine en 2 episodes à la fin par une petite bataille (minable!). Je pense que d'ailleur, l'histoire de DS9 à été ecrit au fur et à mesure des saisons, et cela se ressent. Alors que B5, plus vous le regarder et plus vous comprenez la gigantesque machine economico-politique de cette serie (ecrit avant même le premier épisode, même si avec les aléas certaines parties on étes revisées).

Londo: c'était un age nouveau!

Pour les post de St je le sait , c'est moi qui les aient créer :wink:
D'un autre coté Pyjam et moi n'avont aucun problemes ensemble :D , je suis simplement un Trekkie et lui un B5'iste ( :lol: ) , mais je regarde quand meme avec interet les B5
Heureusement que les gens ne sont pas tous du meme avis , tu imagine la monotonie :wink:
a+
neo
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message