Pyjam a écrit:J'ai quelques questions concernant l'intrigue du pilote. J'ai bien dit le pilote, pas l'épisode 1.
######################### SPOILER - EPISODE PILOTE - THE GATHERING #########################
Sélectionnez le texte ci-dessous pour le rendre lisible :
Je n'ai pas compris si le complot était l'œuvre des Narns aidés par des terroristes Minbaris ou l'inverse. Si c'est l'inverse, pourquoi les Narns les ont-ils aidés ? D'ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris non plus qui était la cible. Si les Narns ont cherché à monter les Vorlons contre les Humains, cela suppose que Kosh survit à la tentative d'assassinat. Ce qui me paraît très aléatoire (en même temps, je trouve très improbable qu'on puisse empoisonner un Vorlon). En tout état de cause, je ne comprends pas les motivations des Narns dans cette affaire.
###################################### FIN DU SPOILER ######################################
Bon, je viens de regarder ce film. Tout d'abord quelques remarques :
- il est pas terribe effectivement...
- il y a bien une version française mais les voix de Lando et de G'Kar ne sont pas les mêmes que dans le reste de la série.
- il me semble bien que l'acteur qui joue un des membres d'équipage dans la salle de contrôle est le même acteur qui jouera plus tard le rôle de l'excellent M. Morden.
Ma réponse à tes questions :
######################### SPOILER - EPISODE PILOTE - THE GATHERING #########################
Sélectionnez le texte ci-dessous pour le rendre lisible :
Pour moi, il n'y a pas de doute, ce sont les Narns qui sont à l'origine du complot. Il se sont adjoint les services d'un rebelle Mimbari mais c'est tout.
Leur motivation n'est pas forcément très claire en effet. Ils veulent que Babylon 5 soit un échec et ne semble pas très satisfait de ce climat de paix (voir la tentative d'alliance avec les Mimbaris que G'Kar propose à Delenn). On peut penser que la psychologie des Narns est traité différement dans ce téléfilm que dans le reste de la série ou leur rôle est nettement plus nuancé heureusement.
Ce qui me choque le plus quand à l'empoisonnement de Kosh, c'est qu'on le voit serré la main du faux commandant et que son bras apparait alors humain. Que le bras apparaisse humain passe encore quand on connait la suite mais qu'il serre la main en guise de salut me parait des plus improbable, surtout avec son armure...
###################################### FIN DU SPOILER ######################################