Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Ourobouros et 96 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 10 Fév 2005 23:34

Babylon 5 episode 9 saison 2.
très bon jeu d'acteurs (en tout cas en VO) etl'intrigue se développe. Cela promet.

Pour year of hell, j'ai toujours trouvé un peu simpliste cette notion de changement de la trame du temps. Dans la nouvelle serie d'Entreprise, ils ont à mon sens plus étudié les effets paradoxes. Ils l'ont d'ailleurs plus exploités : l'homme du futur venant changer le passé.
Pour voyager, j'aime mieux Dark fontier saison 5 épisode 15 et 16 avec les borgs.
Corwinner II
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:09
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Fév 2005 0:02

Corwinner II a écrit:Babylon 5 episode 9 saison 2 :
Très bon jeu d'acteurs (en tout cas en VO) et l'intrigue se développe. Cela promet.

Superbe épisode en effet. Poignant. L'un des moments les plus dramatiques de cette saison. Cet épisode révèle une construction dramatique digne des meilleures tragédies classiques. Les actes amènent des conséquences que les personnages devront porter comme un fardeau de plomb.

Cet épisode a d'ailleurs remporté le Prix Hugo en battant... L'Armée des 12 Singes et Apollo 13 :o. Il faut comprendre que c'est toute la saison 2 qui est récompensée par ce prix. Cet épisode étant l'un des meilleurs, mais il y en a d'autres du même niveau au cours de cette saison, notamment les épisodes 2.20 et 2.22.

Andreas Katsulas et Peter Jurasik montrent leurs talents dans ce face-à-face jouissif. :D

Du grand Babylon 5 ! :wink:
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:28

Les episodes que j'ai preferer de la premiere saison sont "une voix dans l'éspace 1&2 ".
La saison 1 et fini mais ont a pas commencer la 2 , il faut dire qu'on tourne a 5 serie en meme temps .
Hier soir c'était andromeda et la old serie ...
Mais il faut du temps au temps :)

Apollo 13 et un film que j'adore , de plus tom hanks et un de mes acteurs preferer .

Ce soir peut etre la saison 2 nous ouvrira les portes ? :)

Vive la sf
steve
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Fév 2005 2:23

Après l'annonce de l'arrêt de la série Star Trek - Enterprise, Straczynski révèle son projet de faire revivre l'esprit originel de Star Trek dans une nouvelle histoire de 5 ans :

http://www.geos.tv/index.php/article/geos/1287

:D
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:31

Arggg j'ai mon internet explorer qui me pete les co****es des que j'essaye de l'ouvrir ......minute ...je cherche mon fusil pour abbreger ses souffrances ! :)

neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Fév 2005 14:17

J. Michael Straczynski a annoncé l'abandon du projet de film Babylon 5 - The Memory of Shadows

source : http://jmsnews.com/msg.aspx?id=1-17289
traduction : http://jmscom.free.fr/pages/main.htm

La règle à Hollywood et que pour chaque millier de scripts écrits, seuls une douzaine entre en développement, et, de ceux là, seul un sera jamais réalisé...au mieux.

Il y a un peu plus d'un an de cela, j'ai été contacté par une compagnie qui voulait faire un film Babylon 5. Ils ont optionné les droits et commandé un script. (Cela vaut la peine de mentionner que c'est moi, pas WB, qui détient les droits de faire un film Babylon 5. Quand nous avons négocié le contrat d'origine de B5 -- dans les termes qui font je ne toucherai jamais un centime des profits -- la seule chose qu'ils m'ont laissé avoir, ce sont les droits cinématographiques, supposant qu'ils ne vaudraient jamais rien au bout du compte.)

Quoi qu'il en soit...le 27 décembre 2003, le script de "The Memory of Shadows" a été remis, et le processus destiné à essayer de réunir par un accord toutes les diverses forces impliquées a commencé. C'est, pour le moins, un processus extrêmement difficile sur tout film pour lequel le studio ne prend pas directement le contrôle financier. Dans le cas de B5, la position de la Warner était basiquement "Nous ne faisons que des films à gros budget avec de grands noms, donc vous vous débrouillez". S'il y avait eu de grand noms d'acteurs de cinéma dans le film, ils l'auraient supporté. Sans cela, les choses devenaient très problématiques, particulièrement en ce qui concerne le financement. Il vous faut finalement rassembler un consortium d'intérêts internationnaux et des plans business surpassés en complexité seulement par le Débarquement Allié sur les plages de Normandie.

Cependant, tout a été tenté par ceux qui étaient impliqués pour mettre cet accord en place. Cela n'a pas été fait par Doug ou par moi-même, mais plutôt par la compagnie/les individus qui nous avait approchés et avaient optionné les droits. A certains moments, il semblait que nous nous trouvions à un cheveu de l'accord... des studios furent réservés à Elstree, des acteurs furent contactés, un réalisateur était en place, le script a recu de nombreuses révisions, certains membres clef de l'équipe furent engagés, encore une fois pas par moi... cela a vraiment été une année dans un wagon de montagne-russe.

Durant ce temps, les personnes impliquées, avec les meilleurs intentions, ont essayé très dur de rassembler les pièces nécessaires à laccord. Fin décembre 2004, l'option a expiré, mais je l'ai renouvellée sans frais, pour donner à ces gens plus de temps pour essayer de faire fonctionner les choses.

Au bout du compte, cependant, l'accord n'a pu être trouvé, et il ne semblait pas que cela puisse changer dans le futur envisageable. L'option a donc expiré et, pour autant qu'on puisse le dire, le projet s'est retrouvé dans une impasse. Je ne pense pas que cette incarnation particulière renaîtra dans le futur, quoi que l'art des pronostics a toujours été délicat, surtout si vous devez le faire sans le bénéfice d'être dans le secret.

Ce n'était pas la première fois que quelqu'un s'essayait à lancer une adaptation cinématographique de Babylon 5, et ce ne sera pas la dernière. Un jour ou l'autre, cela arrivera parce que ces choses sont simplement inévitables. S'ils peuvent monter un film Brady Bunch, soyez certain qu'un jour ou l'autre quelqu'un fera un film B5. La seule chose que je puisse dire sans équivoque c'est que lorsque ce jour viendra, en tant que détenteur des droits, je ferais en sorte qu'il soit bien fait parce que je préférerai encore qu'il n'y ait pas de film B5 plutôt qu'un qui ne soit pas au niveau de ce que les fans et moi-même voulons voir.

A cette fin... Je peux attendre.

Quoiqu'il en soit, je pensais que vous devriez connaître l'histoire.

jms
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:24

Au cas où vous n'auriez pas encore sauté sur l'édition anglaise de la saison 5 de Babylon 5 (la même que l'édition française pour moitié moins chère), sachez que l'édition française sort le 22 juin.

Et... miracle ! Warner Bros est sorti de sa léthargie : le même jour sortira Crusade l'autre série de Straczynski dans l'univers de B5. Cette série a hélas été arrêtée avant même sa diffusion à cause d'une grave mésentente entre Straczynski et la chaîne TNT. Cette sombre histoire est racontée ici :
http://jmscom.free.fr/pages/series/crusade/index.htm

Bien sûr, Crusade est aussi disponible sur Amazon UK pour bien moins cher que l'édition française mais pour le moment, j'ignore s'il y a une VF dessus.

Une anectode étonnante que j'ai apprise à propos de Babylon 5 : à la fin de chaque saison, toute l'équipe était angoissée de savoir si la série serait renouvelée ou non. Finalement, après la 4ème saison, celle-ci n'a pas été renouvelée par PTEN. Non pas parce que Babylon 5 n'était pas rentable mais parce que la chaîne PTEN a fait faillite ! En fait, B5 était l'un des rares programmes rentables de la chaîne. Finalement, la chaîne TNT a acheté les droits de diffusion de la 5ème saison, ce qui nous a permis de connaître la fin de l'histoire. Ouf. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:25

Pyjam, y a eu combien d'épisodes de Crusade ?
je me rapelle en avoir vu qqs 1 sur canal

celà dit, ma commande B5S5 est partie :P

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Mar 2005 14:33

j ai presque fini la saison 5 ( il me reste 2 episodes)!
sans rien devoiler,la saison commence doucement mais fini......
plein de retournements,de seconds roles bien present,de reponses.......et lita alexander à l honneur!!!
par contre une petite question sur la saison 4:
qu avez vous compris sur la fin du dernier episode ou on voit des enregistrements sur le present et le futur.c est surtout la fin que je ne m explique pas:qui est ce type et ou va t il?
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 15:09

c'est juste pour nous faire voir la fin des temps 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Mar 2005 15:11

et alors on ne sait pas qui c est ce type ?
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mar 2005 15:28

un historien ? un archéologue ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Mar 2005 16:59

henry55 a écrit:par contre une petite question sur la saison 4:
qu avez vous compris sur la fin du dernier episode ou on voit des enregistrements sur le present et le futur.c est surtout la fin que je ne m explique pas:qui est ce type et ou va t il?


Juste pour info, à l'origine, le dernier épisode de la S4 est en fait le dernier episode... de la S5...
Il y avait 99% de chance que la série s'arrète et donc ils avaient tourné "la fin".
Et puis la série a été miraculeusement sauvé ( c'est raconté un peu + haut ) et donc sachant qu'il y aurait une S5, ils ont tourné cet épisode de fin de la S4 "à l'arrache" en quelques jours je crois.
Le "type" à la fin est un rappel de ce qui est dit dans un épisode de la saison : les humains évolueront, ils perdront leur corps physique pour devenir énergie et porteront une armure comme les vorlons. Et un jour, comme les vorlons et les ombres, ils abandonneront la galaxie pour partie "ailleurs"... A la fin de l'épisode, ce jour est arrivé, le "type" en question est le dernier homme encore présent dans la galaxie et il est là pour laisser un message aux races plus jeunes qui viendront par la suite ( comem les humains du temps ou les vorlons étaient là )...
Enfin bon, ce n'est que mon interprétation... ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 17:07

bonne interprétation
c'est le mec qui ferme la porte et éteinds les lumières en partant de l'univers :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 09 Mar 2005 17:30

Ce qui est louche c'est que ça se passe dans un million d'années. C'est beaucoup trop tôt pour l'explosion du Soleil car celle-ci arrivera plutôt dans 4 milliards d'années (le Soleil brûle lentement). Donc, peut-être que le Soleil a été victime d'une attaque extra-terrestre... On en sait beaucoup trop peu et l'on est réduit à speculer. :wink:

J'aime beaucoup cet épisode de fin de saison 4. Ce qu'il nous montre, finalement, c'est que ces personnages dont nous suivons les histoires et qui sont réels pour nous, et dont on sait qu'ils sont tous devenus des héros, eh bien, avec le temps, ils deviendront des légendes, des mythes, leurs histoires deviendront l'Histoire puis une épopée, un mythe dont on doutera qu'elle a réellement eu lieu. Comme c'est troublant... :D
Pyjam
 
Messages: 3917
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message